Menu
Décoration


Relookez votre canapé !


Votre canapé commence à être démodé. Il existe des solutions astucieuses pour le relooker et le personnaliser sans trop dépenser.


Rédigé le Vendredi 22 Mars 2019 à 07:00 | Lu 165 fois

RECOUVREZ VOTRE SOFA !

Relookez votre canapé !
Le papier peint est votre allié lorsque vous voulez ajouter un thème pour cacher les tâches ou autres déchirures, habillez votre canapé de beaux plaids colorés ou recouvrez-le simplement d’un grand tissu (drap, couverture, jeté de lit…). Vous pouvez aussi utiliser des tissus différents et un pour l’assise, l’autre pour le dossier en restant dans un dégradé de couleurs.

ACCUMULEZ LES COUSSINS…

Relookez votre canapé !
Pour réveiller votre vieux sofa, il suffit parfois d’y poser quelques coussins en variant les formes, les matières, les couleurs. C’est un moyen malin et économique de lui donner une nouvelle jeunesse. Sans compter que ces petits accessoires douillets apporteront un côté confortable et convivial à votre canapé.

CHANGEZ LE CADRE

Relookez votre canapé !
Il suffit parfois de changer l’environnement pour voir votre canapé différemment. Repeignez le mur avec une nouvelle couleur, choisissez un tapis à installer au pied de votre sofa, ajoutez un petit meuble d’appoint à côté de celui-ci.

CHANGEZ LA HOUSSE

Relookez votre canapé !
On n’y pense pas forcément mais si vous avez un canapé aux tailles standards, il est possible d’acheter une nouvelle housse pour le transformer. En effet, de nombreuses marques proposent des housses amovibles en coton, lin ou velours. C’est très pratique pour accorder votre canapé à votre nouvelle déco.

DE NOUVEAUX PIEDS !

Relookez votre canapé !
Pensez aussi à changer les pieds de votre canapé. Cela lui donnerait une nouvelle allure. Si vous n’avez pas la possibilité de mettre des nouveaux pieds, customisez-les avec de la peinture pour lui donner du style.



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Septembre 2021 - 15:03 4 plans de travail design

Mardi 24 Août 2021 - 12:11 Le jaune pétille dans vos intérieurs !






Recevoir notre newsletter