Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Renault Clio 4 GT Line: BALÈZE LA PETITE FRENCHIE


La Clio est la voiture la plus vendue dans l’Hexagone. Apparue sur nos routes en 1991, elle en est désormais à sa quatrième génération. L’occasion pour Renault de lui offrir un “petit rafraichissement ”et une nouvelle déclinaison : la GT Line.


Renault Clio 4 GT Line: BALÈZE LA PETITE FRENCHIE
LOOK : Développée par Renault Sport Technologies, la GT a été unanimement saluée pour son esthétique réussie. Elle reste classique mais sexy, son restylage et les retouches “cosmétiques” ont été très légers avec de nouveaux feux à LED, des jantes 16 pouces Design GT et un bouclier redessiné qui lui donne un “look” plus sportif, des coques de rétroviseurs noire, un jonc de calandre, un système Star/stop, un radar de recul, un capteur de pluie et de luminosité, un volant cuir… mais ce n’est pas tout. Le constructeur français a amélioré l’habitacle et rajouté quelques options de série.
 
CONFORT : L’intérieur est plus soigné avec des matériaux de meilleure qualité. Les plastiques moussés sur les contre-portes et la planche de bord améliorent nettement l’ensemble et affirment le sentiment d’être dans une citadine sportive prémium. Tout comme la sellerie d’un grand confort, sans oublier son volume de coffre qui atteint les 300 litres (supérieur à la moyenne de la catégorie). Pour le reste, rien ne change. Mais cela ne veut pas dire que Renault s’endort sur ses lauriers. La marque n’a tout simplement pas touché à ce qui plaisait le plus à leur clientèle, à savoir : l’espace, le confort, l’ergonomie, la polyvalence et la fameuse “french touch”. Bref, en termes de look et de confort, ce n’est pas une révolution mais une évolution logique qui en fait un constructeur à l’écoute des attentes de ses clients.
 
CONDUITE : La prise en main est immédiate. Cette GT est indéniablement plus puissante et plus coupleuse, ce qui lui offre de meilleures poussées sur voie rapide. Les accélérations sont plus franches et les reprises bien meilleures. Malgré tout, le son de ce puissant véhicule est très bien contenu dans l’habitacle.
La GT bénéficie d’un très bon châssis et le compromis entre confort et dynamisme est respecté. En ville, elle passe partout et se gare dans les emplacements les plus étroits. Ses commandes sont accessibles et son écran multimédia tactile répond à toutes les exigences.
 
MOTEUR : La Clio 4 GT Line bénéficie de mécaniques et d’une plateforme éprouvés, son moteur est un 1,5 dci de 90Ch.
 
CONCLUSION : Confortable, spacieuse, bien équipée, tout en laissant un choix de motorisations assez large, cette Clio est excellente.
 
Prix :
À partir de 22 900€
 
 
 



Rédigé le Jeudi 9 Février 2017 à 06:00 | Lu 61 fois


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 5 Octobre 2018 - 20:32 KTM 1290 Super Duke R dit "the beast"

Jeudi 27 Septembre 2018 - 21:34 MITSUBISHI SPACE-STAR 1.2 MIVEC