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Renault ZoÉ 2017

Un nouveau souffle


La 100 % électrique de chez Renault pouvait parcourir jusqu’à 170 km en usage réel. Mais les ingénieurs de la petite Zoé n’avait pas l’intention d’en rester là. Désormais elle ira beaucoup plus loin puisqu’elle annonce 400 km (300 km/h réel). Son secret ?


Renault ZoÉ 2017
Look
Dès le début de sa conception, La Zoé profite de son “look” de voiture électrique si particulière. Ce n’est pas un véhicule thermique adapté, ce qui explique son packaging soigné.
En revanche, il est pratiquement impossible de distinguer de l’extérieur la nouvelle de l’ancienne, à moins de repérer le petit logo sur le hayon. Mais, soyons honnête, la Zoé monte en gamme avec les rétroviseurs rabattables électriquement et les jantes en alliage de 16 pouces.
 
Confort
La planche de bord de la Renault Zoé est moderne, avec écran tactile connecté ainsi qu’une ergonomie plus soignée. La position de conduite est toujours aussi parfaite (à notre gout) avec une assise haute et un volant horizontal. Les sièges sont confortables. Les rangements sont nombreux et pratiques. Climatisation automatique, système R-Link  avec écran tactile de 7 pouces, Bluetooth... même si la batterie est plus puissante, l’encombrement est strictement identique. Son coffre avale pas moins de 338 litres.
 
Conduite
Ce véhicule est d’une souplesse sans égal, un démarrage puissant et un couple disponible dès les premiers tours de roues, la petite Zoé assure des “démarrages éclairs”. Aucun à-coup ne vient perturber la conduite et la réponse immédiate à l’accélérateur permet de s’extraire des différentes difficultés de la jungle urbaine. Sur nos 4 voies, elle monte en accélération sans aucune contrainte et sait être patiente dans les embouteillages (trop fréquents). L’amorti reste toujours assez ferme, sans cependant trop entamer le confort, avec une tenue de route garantie par le centre de gravité très bas offert par l’implantation de la batterie. Aucun bruit moteur évidemment sauf ce son artificiel très soucoupe volante en dessous de 40 km/h pour annoncer son arrivée aux passants distraits.  L’insonorisation est de plus soignée.
 
Moteur
Cette 92 ch et 225 Nm, est développée en partenariat avec LG. La nouvelle batterie lithium ion offre deux fois plus d’autonomie que la génération précédente. Et elle est plus lourde de 21 kg.
 
Conclusion
La Renault Zoé adopte une nouvelle batterie plus performante avec, à la clé, une autonomie en usage réelle de 300 km. Un rayon d’action plus confortable. Avec plus de 50 % de parts de marché de la voiture électrique, ce vehicule est sans aucun doute un succès… et ce n’est pas prêt de s’arrêter.
 
À partir de 29 600€ (bonus compris)


Rédigé le Mercredi 21 Juin 2017 à 16:00 | Lu 36 fois


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