Menu

Rencontre avec des spécialistes du lâcher prise

Rédigé le Lundi 21 Juin 2021 à 14:49 | Lu 123 fois


Mary-May, Fabienne, Véronique, Estelle, Sabrina et Didier sont tous praticiens, formateurs en soins corporels et énergétiques. Ils ont appris notamment avec Marie Yamagushi - Creating with Earth, Bodies & Beings, venue plusieurs fois dans l’île pour enseigner de nouvelles techniques. Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir ou redécouvrir 5 massages et soins aux bienfaits multiples, que vous pourrez tester tout autour de l’île. Nos spécialistes du lâcher prise pourront même vous former à certaines techniques si vous le souhaitez. Et puis un petit détour par l’Essence de Ishtar, boutique de bien-être, située rue Saint-Louis à Saint-Paul ne peut que vous faire du bien.


Massage des 5 continents

Le massage des 5 continents est une méthode créée par le Suisse, Olivier Honsperger qui a eu l’idée de réunir les gestes les plus adaptés de différents types de massages de cultures et d’origines variées (Lomi Lomi, Californien, Suédois, Tuina, Ayurvédique) associés aux huiles essentielles et à des techniques énergétiques tels que le Reiki et/ou le magnétisme. Le massage des 5 continents réveille les processus naturels d’auto guérison en déchargeant les mémoires émotionnelles encombrantes et les toxines. C’est un traitement d’équilibrage énergétique global. Le praticien fait remonter tout doucement le long du corps et de la colonne vertébrale la force vitale (kundalini) afin de libérer une grande quantité de cette puissance dans le cœur. Il permet ainsi l’apaisement, le lâcher prise. Des préparations d’huiles essentielles spécifiques sur les différentes phases sont appliquées, la première en désintoxication, la deuxième en relaxation et la dernière en revitalisation et stimulation du système immunitaire. Un soin d’1h30 coûte environ 90 euros (tarif de la formation sur 2 jours : 480 euros).

LHL : Life, Head, Lift

Le Suisse Olivier Honsperger est également le créateur du Life Head Lift, un massage du visage qui combine l’esthétique et le bien-être. Le LHL est aussi un mélange de plusieurs techniques : le yoga du visage, le qi- gong, le tuina, le shiatsu... sont associés à des soins anti-âge du monde entier (Japon, Inde, Australie...). Résultat : un bien être dans le corps entier mais aussi et surtout un véritable lifting facial. En effet, le Life Head Lift a la particularité de redessiner l’ovale du vi- sage. La peau est ensuite lumineuse, ce qui donne un effet de rajeunissement. Un soin d’1h20 à partir de 80 euros.

Shinzu, l'expérience Kansa

Le Kansa est un outil ayurvédique qui existe depuis des millénaires en Inde. Il est en étain et cuivre pur, des métaux réputés pour avoir des pouvoirs guérisseurs. Le Shinzu, l’expérience Kansa est un soin du visage naturel. Il apporte en douceur la vie et la lumière au visage sans application et utilisation de produits chimiques ou mécaniques. Il s’agit simplement de mouvements circulaires sur le visage et le haut du corps avec le Kansa et une huile végétale bien parfumée. Cette technique soulage vos muscles, vos épaules et votre cou.... Elle libère la chaleur et la tension, équilibre l’acidité de votre peau (processus que vous pouvez voir réellement tout en travaillant avec la baguette), détoxifie la peau et uni- fie également le corps et l’esprit. Le Kansa vous aide à vous détendre, à évacuer le stress, vous motive à vous masser, ce qui améliore la circulation et favorise le drainage lymphatique... Il vous soulage de la fatigue oculaire résultant d’une utilisation prolongée de l’ordinateur. Et surtout, il libère la sérotonine (l’hormone du bonheur). Vous pourrez aussi explorer la réflexologie du visage et les points marma. Un soin d’1h à partir de 60 euros (tarif de la formation sur une journée : 295 euros).

Sungate by massage des 5 continents

Le Sungate agit sur le corps physique, énergétique, émotionnel et l’âme. Le praticien travaille en créant un vortex autour de la personne pour révéler ses capacités énergétiques et libérer dans le corps physique les blocages, les tensions, les douleurs... Le Sungate by massage des 5 continents restructure l’énergie vitale, sur le plan physique et énergétique, en stimulant son feu intérieur. Un soin de 25 minutes coûte environ 50 euros (tarif de la formation sur une journée : 300 euros).

Massage métamorphique ou cellrelease

Parmi les soins corporels et énergétiques, le massage métamorphique s’apparenterait presque à une thérapie. C’est Robert St. John, un naturopathe et reflexologue anglais, qui a développé dans les années 1960, l’hypothèse selon laquelle les difficultés rencontrées par tout un chacun seraient liées à des causes d’origine prénatale. Sahra Trigo a adapté cette méthode en la renommant CellRelease. Grâce à de légères pressions sur des points spécifiques du corps au niveau de la tête, du dos, des mains et des pieds, le praticien accède au vécu prénatal du patient et enclenche un processus de guérison. Douleurs chroniques, insomnies, comportements pathologiques et stress peuvent s’en trouver soulagés. Un protocole de 7 séances d’1h30 à 90 euros la séance.

LES PRATICIENS

  • Fabienne Somnica - Petite Ile - 0692 66 71 21
  • DH - Holystic, Didier Hoareau - Saint-Paul 0693 10 40 65
  • Olistik Univers, Véronique Sisteron - Petite Ile et Tampon - 0692 41 50 02
  • Secret of Wellness, Estelle Robert - Le Tampon 0692 76 52 11
  • Arts de soigner, Sabrina Ayad - Ravine des Cabris 0692 52 81 49
  • Révélez-vous, Mary-May Parsad - Saint-Denis 0692 79 48 99
  • Au Coeur du bien-être, Mélanie Law Thu - Saint- Denis - 0693 01 25 29


Nouveau commentaire :