Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Retour sur le Consumer Electronics Show


Le CES a fêté son cinquantième anniversaire à Las Vegas. Cette grande messe de l’innovation technologique a battu son plein du 5 au 8 janvier et a attiré des centaines de milliers de visiteurs venus des quatre coins du monde. L’occasion de revenir sur les produits et technologies phares de l’édition 2017.


Retour sur le Consumer Electronics Show
LES OBJETS CONNECTÉS

Les objets connectés en tous genres n’ont pas été en reste, dédiés à la santé, aux enfants, à la sécurité des objets connectés eux-mêmes et jusqu’aux animaux de compagnie. Les écouteurs sans fil ont aussi largement dépassé le cap de la dernière lubie d’Apple, alors qu’on ne comptait plus les marques ayant lancé leur propre modèle. On termine avec un produit français, le masque anti-pollution baptisé Wair. Efficace grâce à un mélange de filtres et de ventilateurs, en plus d’être esthétique. Comptez tout de même 110 et 200 euros pour en acquérir un exemplaire.




 

Retour sur le Consumer Electronics Show
DE BELLES VOITURES AUTONOMES

Présenter une voiture autonome lors du CES n’a plus rien d’extraordinaire. Pour se démarquer, les marques redoublent donc d’inventivité. C’est notamment le cas de BMW et Toyota qui ont le fait le choix de tout miser sur l’effet de surprise avec des intérieurs de voitures futuristes, quand Faraday Future, qui se rêve déjà en grand méchant loup pour Tesla, a plus que soigné l’extérieur de son tout premier modèle, la FF 91.




 

Retour sur le Consumer Electronics Show

LA VR NE SE RÉSUME PLUS AU CASQUE

La marque chinoise Pimax revendiquent des rendus 8K, soit 4K dans chaque œil pour une expérience concluante. Les start-up ayant décidé de surfer sur la vague VR devaient donc trouver un moyen de se mettre à l’eau, et ce sont les accessoires qui leur ont donné l’opportunité. Fauteuils connectés pour bouger et vibrer au rythme de ce que l’on vit à l’écran pour rendre plus réalistes les séances de ski ou de surf virtuelles ou encore remotes et tablettes pour une vraie sensation de toucher.

 
LES TÉLÉS DEVIENNENT DES POSTERS

Depuis plusieurs années, sans parler qualité d’image, les fabricants de téléviseurs avaient pris pour habitude de s’affronter sur un terrain bien particulier : celui de la grandeur des écrans. Cette extravagante compétition semble avoir pris un nouveau tournant, sans pour autant quitter le registre des mensurations : désormais, il s’agit de proposer l’écran le plus fin, au point qu’on le confonde avec une affiche au mur. La palme revient ainsi à la LG, avec son Signature 4K OLED dont l’épaisseur ne dépasse pas les 3 mm, même si du côté de Sony, Panasonic ou encore Samsung, on s’en approche franchement.

Rédigé le Mardi 17 Janvier 2017 à 09:59 | Lu 7 fois


Nouveau commentaire :


Recevoir notre newsletter