Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Décoration

Réussir sa décoration chinoise !


Le style chinois accorde beaucoup d’importance aux objets très colorés en porcelaine, laque, émail, papier, soie… sur lesquels les symboles sont nombreux. A l’occasion du Nouvel An, faisons le tour des incontournables d’une décoration chinoise !


LES LANTERNES ET LAMPIONS DÉCORATIFS

Nous vous en parlions la semaine dernière car elles sont très tendances en 2020. Les lanternes et lampions en papier ou en soie multicolores donnent un côté asiatique à votre décoration ! Ils sont souvent décorés de porte-bonheur, de motifs floraux traditionnels ou d’animaux typiques tels que le lion, le dragon, le phénix, le paon…

LES STATUETTES DE GUERRIER POÉTIQUES

Vous avez certainement entendu parler des guerriers chinois de la célèbre armée de terre cuite de l’empereur Qin découverte à Xian ? Eh bien sachez que les statuettes répliques de cette armée sont des objets particulièrement décoratifs pour la maison. Fantassins, cavaliers, chevaux, chars…. Vous pourrez même reconstituer votre armée si vous le souhaitez !

LES CLOISONNÉS COLORÉS

La technique du cloisonné a été introduite en Chine au début du 14ème siècle. Ces objets, très souvent réalisés à la main, prennent des formes très variées : vases, coupelles, théières, bibelots… Ils existent en toutes tailles et toutes couleurs pour se marier avec la décoration de votre intérieur.

LA DÉLICATE VAISSELLE CHINOISE

L’art de la table n’est pas en reste avec la traditionnelle vaisselle en porcelaine de Chine. Offrez-vous des bols à riz, des services à thé ou des assiettes joliment décorées en bleu et blanc, un thème impulsé par la dynastie Ming…

Rédigé le Vendredi 24 Janvier 2020 à 07:00 | Lu 40 fois


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 18 Mars 2020 - 14:00 Des objets intelligents !

Samedi 14 Mars 2020 - 11:00 Aménager un espace pour vos animaux