Menu
Beauté


Réveillon : S’octroyer une pause beauté


Le soir du réveillon, un seul mot d’ordre : vous devez vous sublimer ! Premier conseil : annoncez tout de suite la couleur à votre tribu : pas question de compter sur vous pour resserrer les nattes de la petite ou aider votre conjoint à trouver la chemise assortie à son pantalon. Quitte à vous enfermer dans la salle de bains, marquez votre territoire dans l’espace comme sur votre agenda. Une fois tranquille, organisez votre temps. Prévoyez vingt bonnes minutes pour le nettoyage de la peau, autant pour le maquillage et la coiffure.


Rédigé le Lundi 27 Décembre 2021 à 09:41 | Lu 69 fois

​UNE PEAU NETTE ET ÉCLATANTE

Difficile d’avoir bonne mine lorsque notre peau affiche un teint terne et des cernes jusqu’aux oreilles. Pour un coup de frais express, offrez-vous un soin de beauté maison. Commencez par un bon démaquillage en éliminant longuement toute trace de blush avec un coton. Nettoyez ensuite la peau avec un savon moussant, en insistant sur les joues, le menton et le front. Procédez au gommage de ces zones, pour éliminer les cellules mortes responsables du fameux effet grise mine. Appliquez ensuite un masque adapté à votre type de peau et profitez- en pour vous offrir une petite pause détente, en attendant que le produit agisse. Après une dizaine de minutes, rincez abondamment votre masque à l’eau claire et séchez votre visage en le tapotant avec une serviette, puis un mouchoir en papier. Appliquez ensuite votre crème de soin, en insistant sur les tempes et le front pour détendre les traits.

Côté maquillage

C’est le moment ou jamais de vous surpasser. Vous n’avez jamais su où mettre les ombres ? Vous ignorez tout des couleurs qui vous siéent ? Pour vous assurer un regard envoûtant, commencez par opter pour un fard bicolore, comprenant deux teintes dégradées. Choisissez des couleurs en harmonie avec vos pupilles, teintes chaudes pour les yeux marron, tons roses pour les yeux bleus, et ce que vous voulez pour les yeux verts. Déposez l’ombre claire sur l’ensemble de la paupière, puis la teinte foncée au creux de l’oeil et estompez. Terminez avec un coup de crayon et du mascara… 

Conseils pour un brushing réussi

Impossible de trouver cinq minutes pour vous faire coiffer ? Voici nos astuces pour un brushing digne des plus grands maîtres. Après le shampoing, essorez vos cheveux avec une serviette sèche puis démêlez-les. Pour protéger vos cheveux de la chaleur du séchoir, vaporisez ensuite un bouclier thermique. Préséchez vos cheveux tête en bas afin de leur donner du volume. La tête relevée, commencez par les mèches situées sur le devant de la tête et la frange, en enroulant les cheveux autour de la brosse puis en les déroulant délicatement. Procédez de la même manière pour les mèches du dessous. Corrigez les faux plis en vaporisant de l’eau et en reprenant le mouvement précédent.

Attention : votre séchoir doit être chaud mais pas brûlant et réglé sur un mode de ventilation plutôt douce. Placez toujours le sèche-cheveux de façon perpendiculaire à la mèche que vous déroulerez sans trop tirer. Choisissez de préférence un appareil équipé d’un embout diffuseur et d’un concentrateur d’air. Ce sont les champions du volume !



Dans la même rubrique :
< >

Lundi 27 Décembre 2021 - 09:51 Holographique : l’effet caméléon

Jeudi 23 Décembre 2021 - 09:39 Se maquiller quand il fait chaud !







Recevoir notre newsletter