Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Beauté

Routine bien-être : Pour faire le plein de vitalité


Une nouvelle année commence, c’est le moment idéal pour partir ou repartir sur de bonnes bases. Voici quelques conseils pour trouver votre rythme et faire le plein d’énergie. Avec une bonne routine quotidienne ou hebdomadaire, selon les habitudes de chacun, s’appuyant sur des piliers essentiels de la forme physique et morale, vous vivrez à fond chaque journée qui s’offre à vous.


Routine bien-être : Pour faire le plein de vitalité
L’EXERCICE PHYSIQUE POUR COMMENCER ET TERMINER LA JOURNÉE
Après une bonne nuit de sommeil, quoi de mieux qu’un réveil qui vous veut du bien. L’idéal est de commencer par une série d’exercices tout en douceur. Vous pouvez commencer, alors que vous êtes encore allongé, en vous étirant. Passez ensuite en position assise au bord de votre lit, le dos bien droit, la ceinture abdominale galbé, pour effectuer des petits mouvements de rotation de vos chevilles, poignets et de la nuque. Puis pensez à étirer vos bras. Debout vous passerez aux étirements des jambes et vous pourrez même enchainer sur quelques postures simples de yoga ou une salutation au soleil. Sur internet vous trouverez facilement des vidéos explicatives d’étirements ou postures qui vous conviendront.

Une fois votre journée de travail terminée, prévoyez dans votre fin de journée un petit créneau, ne serait ce que 5 minutes, afin d’évacuer le stress et la mauvaise fatigue. Vous pouvez effectuer des exercices de respiration ou de méditation chez vous. Vous vous concentrerez autant sur votre bien être physique que moral, ce qui vous permettra également de relativiser pour le lendemain et ainsi attaquer la prochaine journée avec panache. Si vous avez du temps et que vous vous sentez d’attaque n’hésitez pas à aller prendre l’air avec un bon jogging.

Pour ceux qui ont un peu plus de mal à trouver le temps au quotidien, privilégiez une routine de sport hebdomadaire, avec deux à trois journées en semaine. Vous vous sentirez peut être un peu moins submergé mais profiterez quand même des bienfaits de cette activité. Une bonne séance de sport fait travailler le diaphragme, ce qui permet un bon apport en oxygène, source primordiale de la vitalité. Cela apporte également une bonne fatigue physique soit une bonne nuit de sommeil en perspective.

DE BONNES HABITUDES ALIMENTAIRES
Pour commencer il est important de prendre un moment et faire le tri dans vos placards afin de vous débarrasser des aliments transformés, trop sucrés et trop gras. Remplacez les par de la nourriture saine et équilibrée, légumes, fruits frais et secs pour faire le plein de vitamines, graines, de la bonne viande en petite quantité, du poisson… Hydratez vous correctement. Petite astuce si d’autres personnes chez vous achètent des aliments que vous ne voulez pas consommer, placez les dans des boites afin qu’ils ne soient pas à votre vue, ainsi vous ne serez plus tenter à les manger et pourrez privilégier ceux qui vous apporteront de l’énergie.

Dans l’objectif d’une bonne routine vitalité, il est bon de préparer vos menus d’avance. En fin de semaine, prenez vous une petite demi heure afin d’élaborer vos plats de la semaine. Vous serez mieux organisé et vos courses en seront facilitées. Cela vous fera gagner un temps considérable, que vous pouvez consacrer ensuite au sport par exemple au lieu de vous demander ce que vous allez pouvoir bien manger ce soir.

PROFITEZ DES PETITS PLAISIRS DE LA VIE
Maintenant que vous êtes mieux organisé et que vous avez l’esprit libéré, vous verrez que vous pourrez faire le plein d’énergie chaque jour dans des habitudes qui font déjà partie de votre quotidien. Passez un maximum de temps avec vos proches, vos amis ou des collègues avec lesquels vous vous entendez bien. Le contact avec l’autre et des conversations agréables vous permettront de faire le plein de bonnes ondes et vous donneront la pêche. Il est cependant important de le faire avec des personnes avec lesquelles vous vous sentez bien et ayez des relations saines et non toxiques. Les personnes négatives qui vous tirent vers le bas, c’est fini !
Qui dit bons moments en bonne compagnie dit partie de rigolade. En effet, le rire libère les endorphines, ce qui provoque une sensation de bien être et de plaisir. Il n’y a donc rien de mieux pour faire le plein de bonnes énergies, et en plus, cela ne coute rien, alors rigolez sans modération.

La musique joue également ce rôle sur votre corps et c’est scientifiquement prouvé. Ecouter une chanson entrainante, que vous aimez vous donne du pep’s. Alors faites vous encore et encore des playslists de vos chansons favorites et écoutez les à volonté.

Rédigé le Vendredi 17 Janvier 2020 à 09:00 | Lu 50 fois


Dans la même rubrique :
< >