Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Run occasions


La société Espace Capricorne a été créée en janvier 2000 (20 ans) et a ouvert son premier site de ventes d’automobile d’occasion sur la commune de Saint-André. Devant un franc succès dans l’Est, c’est en 2010 que le site de Saint-Pierre a ouvert ses portes sous l’enseigne « Run Occasions ». Prochainement, les 2 entités de Saint- André et de Saint-Pierre fonctionneront sous la même enseigne commerciale « Occasions 974 ». Laïka DESSAI, nous présente la société.


T.M+ : QUELLE EST VOTRE FONCTION AU SEIN DE L’ENTREPRISE ?

L.D : J’ai toujours travaillé dans le domaine de la vente, j’ai commencé dans la bijouterie, puis je me suis spécialisée dans l’automobile. Je suis dans l’entreprise Run Occasions, à Saint-Pierre, depuis quelques années maintenant. J’ai commencé en tant que commerciale pour être aujourd’hui la responsable du site de Saint-Pierre.
 
T.M+ : QUEL TYPE DE PRODUIT PROPOSEZ-VOUS ?

L.D : Sur notre parc de Saint-Pierre, nous proposons des véhicules d’occasions toutes marques afin que chaque client puisse trouver un véhicule correspondant tant à ses goûts qu’à son budget. Nous proposons différents types de véhicules, de la petite citadine aux SUV en passant par les familiales, les utilitaires et les Pick-up. En résumé, vous serez sûrs de trouver votre bon- heur parmi nos véhicules exposés... Venez les voir !!!
 
T.M+ : QUELS SONT LES AVANTAGES À ACHETER UN VÉHICULE D’OCCASION ?

L.D : Le premier avantage à acheter un véhicule d’occasion est tout d’abord son prix. Votre voiture vous coûtera moins cher, vous permettant ainsi, d’être dans un budget que pour-
rez maîtriser sans restreindre vos autres projets personnels.
La fiabilité est aussi un des avantages de la voiture d’occasion, car celle-ci a déjà fait ses preuves sur la route, elle a un vécu. A cela nous ajoutons une révision complète, le contrôle technique et une garantie de 3 mois. De plus, un véhicule d’occasion gardera sa valeur contrairement à un neuf qui perd dès la sortie de la concession environ 30% de son prix.
 
 

T.M+ : PROPOSEZ-VOUS DES FACILITÉS POUR AIDER À L’ACHAT ?
L.D : Oui, nous aidons nos clients dans leur achat en leur proposant des conseils sur le choix du véhicule et la possibilité de faire un paiement en 4 fois sans frais par carte bancaire ou en les accompagnant dans le montage d’un financement avec nos partenaires. Nous avons à cœur de trouver des solutions de financement adaptées à la situation économique de nos clients. La révision complète et une garantie contractuelle assurent aussi à nos clients une future tranquilité. La prescription de notre société à de nouveaux acheteurs par d’anciens clients est la preuve de notre professionalisme.
 
T.M+ : QUEL EST VOTRE ANALYSE DU SECTEUR « VÉHICULE OCCASION » APRÈS CETTE PÉRIODE DE CONFINEMENT?
L.D : Il est clair que pour toutes entre- prises en perte d’activité pendant la pandémie, la reprise était attendue avec impatience mais aussi avec inquiétude car sans projection sur le comportement d’achat des futurs clients. Mais dès la fin du confinement, les visites sur notre site ont été très nombreuses, générant ainsi une reprise importante des ventes.
 
T.M+ : QUELLES SONT LES SOLUTIONS POUR UNE BONNE REPRISE DE L’ACTIVITÉ ?

Pour la bonne reprise de l’activité, nous voulons en priorité maintenir la relation de confiance que nous avons avec nos clients. Celle-ci se traduit par notre engagement professionnel de tous les jours à offrir consciencieusement la meilleure qualité de service.
Les conseils avisés de professionnels, le meilleur rapport qualité/prix, et un accueil chaleureux et enthousiaste, à la suite de cette situation compliquée, aident à la satisfaction de tous. Mais n’est- ce pas là, au fond, la base de toute transaction où client et commerçant trouvent chacun une réponse à leurs attentes ?
Le client, le véhicule correspondant à ses besoins, le vendeur et la satisfaction de faire un conducteur heureux !! Nous vous attendons, avec plaisir, du lundi au samedi.
 

Rédigé le Mercredi 29 Juillet 2020 à 18:08 | Lu 9 fois