Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

SAINT-VALENTIN : Des idées pour les petits budgets


Vous avez envie de célébrer la fête des amoureux mais niveau budget vous êtes un peu serré ? Pas de problème, nous avons trouvé pour vous, des astuces sympas pour gâter votre douce moitié.


Le dîner romantique à la maison, un incontournable
Vous avez forcément déjà eu cette idée… qui au final s’est terminée en plat de pâtes, pyjama, devant la télé. Alors cette fois-ci, faites-le vraiment, mettez les petits plats dans les grands et préparez un vrai diner de Saint-Valentin. Niveau repas, il faut préparer quelque chose de différent, justement pour ne pas terminer avec le même repas que d’habitude. Il n’est pas non plus nécessaire de prendre trop de risque à s’aventurer dans des préparations compliquées que vous n’avez jamais testé afin d’éviter de rater le repas. Ça serait dommage ! Alors trouvez le juste milieu entre quelque chose que votre moitié aime, qui change et que vous êtes sure de réussir. Si vous avez un peu de temps, vous pouvez également préparer son dessert préféré. Misez ensuite sur la déco, c’est très important et c’est ce qui rendra ce diner spécial. N’hésitez pas à pousser un les meubles, ou mettre la table dehors. Dressez la table, ça fera son petit effet ! Sortez quelques bougies, votre plus belle vaisselle et laissez parler votre imagination côté déco. Le petit plus ? Notez le menu, et pourquoi pas le programme, de la soirée sur du beau papier. Pensez à donner un nom à votre restaurant maison et finissez avec un fond musical. Mettez-vous sur votre 31 et profitez de votre soirée.

Le pique nique … mais chic !
Si vous avez vraiment envie de proposez quelque chose de différent, pensez à faire votre repas en amoureux en extérieur. Pour bien faire, il vous faudra un peu anticiper niveau logistique. Mais ne vous en faites pas, vous pouvez le faire avec ce que vous avez sous la main, vous avez tout ce qu’il faut à la maison. Choisissez d’abord le lieu de votre diner en tenant compte du terrain (un endroit plat c’est mieux), de la tranquillité, de l’accessibilité et de l’éclairage, car n’oubliez pas qu’il fera nuit. Le plus simple est de faire un petit repérage. Votre kit devra ensuite se composer d’un bon petit repas, pratique à transporter et à manger. Privilégiez sandwichs, verrines et tapas et une bonne glacière de vos boissons favorites. Ramenez de la belle vaisselle, de beaux plateaux, verres à vin, belles serviettes, ça fera la différence. Prévoyez un beau tapis, avec de quoi doubler, et de beaux coussins assortis pour un max de confort et de style. Pensez à des bougies et une petite enceinte portable pour la musique et profitez de votre cocon.

Le cadeau DIY
Si vous souhaitez offrir un cadeau, pourquoi ne pas le fabriquer vous-même ? Même si vous n’êtes pas très manuel ou agiles de vos mains, lancez-vous. Il aura peut être quelques imperfections mais c’est ce qui fera que votre cadeau sera unique et votre partenaire ne pourra que craquer pour cette attention. Si vous avez une âme d’artiste, personnalisez lui un t-shirt, ou faites lui une peinture (croyez-le ou non, dans un beau cadre ça fonctionnera). Si vous n’êtes pas très art, vous pouvez préparer une boîte à messages. L’idée est toute simple et adorable ; préparez 365 petits bouts de papier sur lesquels vous écrirez des petites pensées, souvenirs rigolos et messages d’amour à l’attention de votre âme soeur. Placez-les dans une belle boîte et chaque matin elle ou il piochera son mot doux. Ce cadeau démarrera le jour de cette Saint-Valentin et se terminera à la prochaine ! Si vous avez un peu de temps vous pouvez organiser une chasse au trésor pour offrir votre cadeau. Votre moitié va devoir résoudre une série de petites énigmes ou effectuer quelques gages, pour découvrir son présent. Bonne soirée garantie !

Rédigé le Jeudi 14 Février 2019 à 11:20 | Lu 186 fois


Dans la même rubrique :
< >

Nouveau commentaire :


Recevoir notre newsletter