Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Mode

SIX STYLES IMPARABLES POUR BRILLER AU RÉVEILLON


En matière de tenues de fête, il n’existe pas vraiment de dress code. Et c’est tant mieux ! On peut aussi bien piocher dans sa garde-robe que préférer investir pour l’occasion. En fin de compte, il suffit de se réapproprier la mode, pour créer son propre style. Revue de détail !


SIX STYLES IMPARABLES POUR BRILLER AU RÉVEILLON
La mode se théâtralise de plus en plus. C’est le moment de s’approprier les tendances, de se mettre en scène, à grands renforts de paillettes, de strass, de talons hauts et d’accessoires. Le réveillon est l’occasion rêvée pour se mettre en beauté. Voici un tout dernier aperçu des tendances juste avant le Jour J.

En mode sauvage
Les imprimés panthère, zèbre et léopard sont de toutes les collections. Une seule condition pour réussir son wild styling : éviter le total look. Le reste de la tenue doit être noir. On peut forcer le style en se crêpant les cheveux, pour se donner des allures de Jane urbaine. Côté maquillage, on reste sobre, dans des teintes chaudes. Seule la bouche sera mise en valeur par un rouge à lèvres « rouge franc ».

En mode rétro
On choisit une robe noire à perles ou strass, avec de fines bretelles que l’on l’accessoirise d’une écharpe 70’s ultra-fine ou d’un sautoir xxl. La coiffure sera sage, les cheveux tirés, voire gominés. On peut forcer le style avec un sac rétro, chiné aux puces.

En mode décontracté
Certaines d’entre nous sentent plus à l’aise en pantalon. Choisissez alors un tailleur-pantalon, que vous porterez avec une blouse imprimée. Le Look androgyne, cher à Yves Saint Laurent, convient à toutes les femmes et les mets à coup sûr en valeur. Si vous êtes aussi réfractaire aux talons, des boots apporteront une touche fashion à cette silhouette classique. N’oubliez pas les accessoires, comme les broches ou les ceintures minimalistes. À tenter également : la tunique, portée sur des leggings. L’avantage de cette tenue est double : les rondes affichent leurs atouts sexy et les minces paraissent encore plus élancées. En clair, une tenue qui convient à toutes les morphologies. Quant au maquillage, il restera nude, pour look très naturel.

En mode grand soir
D’autres sont au contraire ravies de pouvoir laisser éclater leur féminité. C’est le moment de se faire plaisir en piochant dans des matières sexy comme le satin, la mousseline ou la soie. Le lamé est évidemment présent. Le maquillage, comme la coiffure, s’inspire alors des défilés : yeux charbonneux, bouche incolore et chignon imposant forment le trio gagnant des looks sexy chics.

En mode glamour
Le duo rouge/noir à réservée aux brunes de préférence, offre un côté Betty Boop que l’on peut accentuer avec des gants qui montent jusqu’aux coudes, sur lesquels on mettra des manchettes de strass, pour une allure très « hollywoodienne ». La petite robe noire, le basique de nos dressings, est plus que jamais l’indispensable du soir. À bretelles, décolletée devant ou derrière, froncée sous la poitrine, version empire, avec des effets de superposition de tulles, brodée de paillettes ou de strass, elle n’a pas pris une ride. Si sa ligne est plutôt stricte, on n’oublie pas de la mettre au goût du jour via des accessoires branchés.

En mode homme made
Pas budget ? Pas de panique ! Nous avons toutes dans nos placards une petite robe noire, une jupe droite satinée ou une robe légère et décolletée. Bien entendu, on accessoirise toujours avec des bijoux, de préférence en plexi et en Technicolor ! Puis on termine par un maquillage tout en douceur, en forçant sur le rose.

Jamais sans mon accessoire
Une tenue aura toujours plus de peps si elle est accessoirisée : sacs, chaussures à paillettes, sautoirs, grosses bagues, ce sont des détails qui font toute la différence. L’esprit vintage ou rétro permet de piocher dans les vieilleries que l’on garde au fond de nos armoires. On y trouve d’authentiques pièces qui feront pâlir de jalousie les copines.
Côté coiffure, là aussi on peut lacer, piquer, pincer mille et une petites choses pour personnaliser le plus simple des chignons. Le strass est rigueur et les formes sont plutôt « nature » avec beaucoup de modèles en forme de feuilles ou de fleurs. Le serre-tête devient in et, pour ce qui est diadème, on murmure déjà qu’il sera la star des fêtes branchées de la saison prochaine. Encore décalé, il séduira les plus audacieuses qui aiment avoir une longueur d’avance.

Rédigé le Mardi 31 Décembre 2019 à 00:30 | Lu 104 fois


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 25 Janvier 2020 - 14:27 MODE CHINOISE AVEC AMÉLIE CHANG-KUW

Samedi 18 Janvier 2020 - 07:00 TENDANCE MODE LA VIE EN MAUVE