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SKODA KODIAQ 2.0TDi 150ch 4x4 Ambition



La marque tchèque a décidé de passer la vitesse supérieure, et se sert largement de la banque d’organes de Volkswagen. De nos jours, disposer d’un SUV dans sa gamme est devenue une obligation. Le constructeur l’a bien compris. Jusqu’à aujourd’hui, seul le petit Yeti faisait office de baroudeur dans la gamme. Un ludospace surélevée très sympathique mais qui manquait de glamour par rapport à tous les crossovers modernes. Skoda propose à présent ce Kodiaq, dont le patronyme prendre ses origines chez l’ours d’Alaska. 

Contrairement à ses cousins, le Volkswagen Tiguan ou le Seat Ateca, ce Kodiaq se destine à une clientèle plus familiale grâce à ses deux places d’appoint dans le coffre. Elle repose pourtant sur la même plate-forme MQB, un châssis qui fait le bonheur du groupe actuellement. La Tchèque a étiré l’empattement de 11cm et gagné encore 10cm au niveau des porte-à-faux, résultat, ce SUV de taille M est plus imposant avec sa carrure de déménageur. Il rentre en concurrence directe avec les Peugeot 5008, Land-Rover Discovery Sport ou Kia Sorento. Malgré ce gabarit, le Kodiaq reste très élégant avec ses angles vifs, sa calandre chromée à barres verticales, ses barres de toit et sa poupe massive. Dans l’habitacle, tout respire la qualité. C’est sérieux, limite un peu austère, mais il regorge d’aspects pratiques, comme les parapluies cachés dans les portières, la barrette en plastique qui se déploie à l’ouverture des portes pour protéger des chocs, les rangements volumineux, la banquette coulissante, la double boîte à gants et sa capacité de chargement très confortable.

L’ergonomie est bien évidemment la même que dans une Volkswagen, donc excellente. A la conduite, le Skoda Kodiaq ne démérite pas, avec une prise de roulis contrôlée, grâce à cette plate-forme rigide. Skoda a tout de même assoupli les suspensions afin de parfaire le confort sans altérer les bonnes qualités routières de ce châssis MQB. Bien évidemment, avec ses 4.70m de long, il n’est pas aussi agile que ses cousins, mais le dynamisme n’est pas vraiment l’apanage de ce genre de véhicule. Par contre, la transmission intégrale Haldex vous permettra nombres d’escapades hors des sentiers battus, la garde au sol étant en prime, assez généreuse.

Notre modèle équipé du 2.0TDi 150ch s’est montré suffisamment vaillant pour un usage familiale. Rien ne vous empêche d’opter pour le 1.4TSi essence de 125 ou 150ch, ou le 2.0TDi de 190ch. La boîte DSG7 à double embrayage fait également partie des options, tout comme une panoplie d’équipements qui transformera ce SUV en limousine. Feux full LED adaptatifs, vision à 360°, sellerie en cuir et alcantara, hayon électrique avec fonction balayage du pied, régulateur de vitesse actif, sièges électriques et chauffants, freinage automatique d’urgence et j’en passe, il n’y a qu’à demander, pour basculer dans le monde du premium.

Fiche technique:

150ch à 3500tr/mn
340nm de couple à 1750tr/mn
4.70mX1.88mX1.68m
Empattement de 2.79m
Poids de 1676kg
0 à 100km/h en 9.8s
Vitesse maxi de 195km/h
Consommation annoncée de 5.5L au 100km
(6.4L lors de notre essai)
Rejets de CO2 de 144g/km
Coffre de 270 litres (7Places), 630 litres (5 Places), 2005 litres (2 Places)


Rédigé le Vendredi 10 Novembre 2017 à 15:00 | Lu 72 fois


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