Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Hi Tech

SOLO : A Star Wars Story


Le 25 Mai dernier est sorti le nouveau Spin Off tant attendu de la grande franchise Star Wars « Solo A Star Wars Story » réalisé par l’américain Ron Howard (Da Vinci Code, Inferno). C’est la première tentative du groupe Disney de s’attaquer à un personnage important de la saga. Ce nouvel opus à été présenté hors compétition en avant première lors du Festival de Cannes.


Ce film nous compte la jeunesse du contrebandier le plus aimé de toute la galaxie. Vous avez compris que cet épisode est centré sur le grand Han Solo, figure incontournable et atypique de l’univers Star Wars. « Solo » est un embarquement immédiat dans le fameux Faucon Millénium pour suivre les nouvelles aventures périlleuses de notre jeune pilote interprété par Alden Ehrenreich (Ave, César!) dans un monde dangereux et corrompu par l’Empire Maléfique. Notre héros y rencontra son fameux co-pilote et ami Chewbacca et son nouvel allier Lando Caldrissian interpreté par Donald Glover (Seul sur Mars, SpiderMan Homecoming). Ce prequel va pouvoir nous faire découvrir de nouveaux personnages qui ont compté dans la vie trépidante de notre hors la loi, comme notamment son mentor interprété par Woody Harrelson (Hunger Games) et la mystérieuse Qi'Ra interprétée par Emilia Clarke (Game of Throne, Terminator Genesys) dont on ne sait pas encore grand chose à par qu’elle prend une place majeure dans l'histoire. Encore une femme de caractère qui semble importante dans la vie mouvementée de notre héros.
Après un début de tournage houleux à la suite du remplacement des réalisateurs Phil Lord et Chris Miller metteurs en scène du film par les patrons de Lucas Film, cet épisode prend une nouvelle tournure entre les mains du réalisateur plus connu et plus conventionnel Ron Howard... Bonne nouvelle aussi pour le film et pour tous les fans, le compositeur oscarisé et emblématique de la saga John William a réalisé le thème musical, une collaboration dont n’avait pas bénéficié le premier Spin Off Rogue One de Gareth Edwards en 2016.

Mais connaissez vous réellement Han Solo ?
Ce personnage est créé par Georges Lucas et interprété dès 1977 par l’incroyable acteur américain Harrison Ford (Indiana Jones, Blade Runner) dans les épisodes IV Un nouvel espoir, V L'empire contre-attaque, VI Le retour du jedi et récemment en 2015 dans l’épisode VII Le réveil de la force. Il parcourt toute la galaxie en mission, accompagné de son célèbre acolyte le wookie Chewbacca. Partenaire du Jedi Luke Skywalker interprété par Mark Hamill dans sa lutte contre l’Empire Intergalactique. Il fut l'un des atouts majeurs de la destruction de l'étoile noire et du combat contre le seigneur Sith Dark Vador. Il tomba amoureux de la sœur jumelle de Luke, la Princesse Leia Organa interprété par la regretté Carrie Ficher. De cette union naquit leur fils Ben Solo, mais malheureusement ce dernier se tourna vers le côté obscur de la force pour devenir Kylo Ren. Mais ça c'est une autre histoire...
Alors si vous aussi vous avez une âme d’aventurier cosmique et bien le nouveau Spin Off de cette incroyable saga est fait pour vous. Faite chauffer les moteurs de votre vaisseau intersidérale et direction le cinéma le plus proche de notre belle planète Terre.

“Retrouvez notre expert Sébastien Briard les 1er et 3e mardis du mois dans votre magazine. Et plus dʼinédits sur la chaine Youtube | Geek Me All”

Rédigé le Vendredi 8 Juin 2018 à 13:00 | Lu 818 fois


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 20 Septembre 2018 - 15:14 Spider-Man , un Tisseur dans New-York

Vendredi 14 Septembre 2018 - 12:00 Drones à caméra