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SPECIAL SALON DE GENEVE



Bugatti « La Voiture Noire »

www.photos-automobiles.com / © Jonathan Boulanger
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Le Salon de Genève vous permet d’admirer cette année, la voiture la plus chère du monde. Elle fête les 110 ans de la marque, et rend hommage à la Type 57 SC Atlantic de 1935, qui a été produite à 4 exemplaires. La Bugatti « voiture noire » que nous vous présentons aujourd’hui sera encore plus rare, puisqu’il n’y aura qu’un seul client et donc, qu’un seul exemplaire de la bête. Elle dérive de la Bugatti Chiron et de la Divo, des modèles déjà très exclusifs. La Bugatti « voiture noire » dispose néanmoins d’un empattement légèrement majoré, d’une carrosserie noire en carbone, de feux arrière spécifiques, et de six sorties d’échappement. Le design est totalement retravaillé avec notamment, l’épine centrale caractéristique de l’Atlantic, les nouvelles portes avec une arche plus discrète, et la poupe tout en galbes. Sous le capot, pas de changements avec toujours le W16 quadri-turbo qui crache 1500ch et 1600nm de couple, capable de propulser la bête de 0 à 100km/h en 2.4s. Le plus impressionnant reste le tarif vertigineux, soit 16.7 millions d’euros.

Pininfarina Battista

www.photos-automobiles.com / © Jonathan Boulanger
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Pininfarina est avant tout une société de design, qui a fait le bonheur de Ferrari pendant des dizaines d’années. Rachetée par le géant indien Mahindra en 2018, la petite société italienne se transformera dans quelques temps en constructeur automobile. Le Salon de Genève nous donne l’occasion d’apercevoir le premier modèle de la gamme. On parle là d’un véhicule exclusif dont le tarif dépassera allègrement le million d’euros. Pininfarina s’est associé au constructeur croate Rimac pour la conception de sa Battista. Spécialisée dans la conception de véhicule électrique haute performance, nous ne sommes pas surpris par les caractéristiques techniques de cette Pininfarina Battista. Quatre moteurs électriques, une puissance de 1900ch, un couple de 2300nm de couple, l’ensemble mécanique est alimenté par une batterie de 120kwh, assurant une autonomie de 450km. Le 0 à 100km/h en 2.0s, le 0 à 300km/h en 12s, cette hypercar électrique commencera sa mise au point dans les semaines à venir. Pirelli développera une monte pneumatique spécifique. Pininfarina prévoit une production de 150 exemplaires en 2020.

Alfa-Roméo Tonale

www.photos-automobiles.com / © Jonathan Boulanger
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Alfa-Roméo n’a pas d’autres choix que de diversifier sa gamme par le bas, afin d’augmenter son volume de ventes. Après le Stelvio, la marque italienne nous présente un concept-car à Genève, qui a pour mission de préparer l’arrivée d’un SUV compact. L’Alfa-Roméo Tonale prend sa base technique chez le Jeep Compass. Le style est néanmoins spécifique, avec un design tout en galbes, des feux affinés par rapport à la gamme actuelle, et une calandre toujours aussi expressive. FCA (Fiat Chrysler Automobile) annonce également l’arrivée d’une future motorisation hybride rechargeable. Les BMW X2, Jaguar E-Pace et Audi Q3 n’ont qu’à bien se tenir, cette concurrente arrivera probablement en concession vers 2021.

Koenigsegg Jesko

www.photos-automobiles.com / © Jonathan Boulanger
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Christian von Koenigsegg rend hommage à son père, en donnant son prénom à sa dernière création. Cette Koenigsegg Jesko est de la pure dynamite et remplacera l’Agera RS dans la gamme du petit constructeur suédois. Sous le capot, on retrouve un V8 5.0L Bi-Turbo comprenant un vilebrequin plat ou encore une toute nouvelle boîte multi-embrayage à 9 rapports. La bête développe 1280ch avec du sans-plomb standard et 1600ch si on utilise le biocarburant, éthanol E85. Le couple culmine à 1500nm. Le poids est annoncé pour 1320kg. Le style est extrêmement pur et se termine par un énorme aileron suspendu. A n’en pas douter, ce véhicule a été conçu pour faire tomber quelques records de performances.

508 Peugeot Sport Engineered

www.photos-automobiles.com / © Jonathan Boulanger
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On le sait, Peugeot lancera en cours d’année, la version Hybrid rechargeable de sa 508. Cette dernière cumulera un moteur thermique de 180ch et un bloc électrique, pour une puissance cumulée de 225ch. Elle restera une simple traction. La marque au Lion nous prépare un véhicule bien plus sportif pour 2020, et c’est ce concept 508 Peugeot Sport Engineered exposé à Genève, qui nous donne quelques indications. Le 1.6 PureTech de 225ch est associé à deux moteurs électriques, de respectivement 110ch sur le train avant et 200ch sur le train arrière. La puissance cumulée devrait avoisiner les 400ch pour un couple de 500nm, et les performances annoncées sont alléchantes avec un 0 à 100km/h effectué en 4.2s et un 1000mDA en 23.2s. Il s’agira bien évidemment d’une 4 roues motrices hybride rechargeable se contentant de rejeter 49gCO2/km.

Skoda Vision IV

www.photos-automobiles.com / © Jonathan Boulanger
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Le groupe Volkswagen semble consacrer toute son énergie, à la conception de véhicules électriques. Le géant allemand risque de bouleverser ce marché encore restreint, dans les années qui viennent. Après le gros SUV Audi e-Tron, les prochains modèles écolos du groupe devraient s’appeler Volkswagen iD, Audi Q4 e-Tron, ou Seat El Born. Skoda veut aussi profiter de cette nouvelle plate-forme MEB, et frappe fort au Salon de Genève avec le Vision iV. Il s’agit d’un concept-car qui se présente sous la forme d’un SUV Coupé. Imposant avec ses 4.66m de long et ses 1.93m de large, il fait la part belle aux angles vifs, comme de coutume chez le constructeur Tchèque. On note la présence de ce bandeau lumineux sur la calandre, les feux arrière très agressifs, ou encore le marquage Skoda rétro-éclairé. Sous le capot, deux blocs électriques développant la coquette puissance de 306ch, pouvant propulser le véhicule sur 500km. La batterie haute capacité pourrait se recharger à 80% en 30mn sur une borne adaptée. Enfin, les technologies embarquées comprennent entres autres, des caméras pour rétroviseurs, un smartphone comme clé de contact, une connexion 5G, et une conduite semi-autonome de niveau 3.

Rédigé le Mercredi 27 Mars 2019 à 07:00 | Lu 135 fois


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