Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Hi Tech

SUPER SMASH BROS ULTIMATE : Un retour fracassant



SUPER SMASH BROS ULTIMATE : Un retour fracassant
Enfin il arrive le jeu tant attendu Super Smash Bros Ultimate sort le 07 Décembre prochain sur la Nintendo Switch et sur la 3DS. Il s’agit sans doute du titre le plus imposant de toute la mythique saga de combat. Avec pas moins de 70 personnages jouables, le roadster comprendra absolument tous les combattants apparus depuis le premier jeu en 1999, intégrera de nombreuses features et réajustera tous ses héros avec de nouvelles attaques et spécificités.
De nouveaux combattants, comme l’Inkling de la série Splatoon, Ridley de la série Metroid, Simon Belmont de la série Castlevania et Marie de la série Animal Crossing, font leurs débuts dans Super Smash Bros. aux côtés des autres combattants.
Divers modes et options vous permettent de jouer à plusieurs. Dans le mode Smash, vous pouvez sélectionner vos stages et choisir vos règles pour des combats impliquant jusqu’à huit joueurs ! Dans Smash en bande, vous pouvez aussi former une équipe de 3 ou 5 combattants pour affronter l’équipe adverse.
Les stages réintroduits ont aussi été améliorés, et tous les stages ont une version Champ de Bataille ainsi qu’une version Destination Finale. Les stages renferment de nombreux mécanismes à découvrir : certains changent de forme, et d’autres peuvent soudain être visités par des invités surprise. De plus, l’option Changement de stage vous permet de choisir deux stages, qui alterneront automatiquement après un certain temps. Vous pouvez aussi choisir votre musique préférée et la sélectionnez comme musique de fond. Il y en a plus de 800 au total dans le jeu.
Nintendo à annoncé aussi la sortie de nouvelles manettes Game cube compatibles avec la Nintendo Switch, ce qui ravira les fans de Smash Bros et de rétro gaming.

Un jeu culte depuis 1999.
La popularité de la franchise Super Smash Bros ne diminue pas. Aujourd’hui reconnue comme une vendeuse de consoles, la série est d’une extrême importance pour Nintendo.
Retournons quelques décennies en arrière pour découvrir les secrets de ce jeu culte. Super Smash Bros devait être un jeu pour Super Nintendo. À l’origine, Super Smash Bros n’était pas destiné à la Nintendo 64. En effet, lorsque Nintendo a eu l’idée de concevoir un jeu de combat, elle voulait développer un titre utilisant la puce Super FX, notamment employée dans le jeu Star Fox.
Or, si cette puce était capable de reproduire les polygones d’un vaisseau spatial, elle n’était pas en mesure de matérialiser des modèles plus complexes, dont des corps de personnages. Le projet fut donc transposé sur Nintendo 64, la puissance de la machine ayant permis de concevoir des ensembles de polygones plus compliqués. Les premières versions du jeu ne mettaient pas en scène des personnages de Nintendo.
La popularité de Super Smash Bros vient notamment du fait que des icônes de Nintendo se tapent dessus. Or, à ses balbutiements, la série était très différente. En effet, ce devait être une franchise originale comportant des personnages inconnus et qui aurait porté le titre de Dragon King : The Fighting Game. Certaines images du prototype peuvent être trouvées sur la Toile et montrent un jeu de combat ayant le même système de blessures que Super Smash Bros, mais mettant de l’avant des mannequins très semblables. En fait, la seule différence entre ces « personnages » était leur couleur. Une chance que tout cela a changé au fil des ans. L’écran de sélection des personnages a un ordre. Le détail est très difficile à cerner lorsqu’on l’ignore. Ainsi, lorsque l’écran de sélection de personnages apparaît, les combattants sont placés dans un ordre qui n’est pas aléatoire.
En effet, dans le premier Super Smash Bros, les personnages inclus par défaut sont placés de gauche à droite dans l’ordre selon lequel ils ont été créés. Ainsi, on débute par Mario (1981) et on termine par Pikachu (1996). Les personnages à débloquer sont placés dans le même ordre, soit Luigi (1983), Captain Falcon (1990), Ness (1994) et Jigglypuff (1996). Super Smash Bros devait être une exclusivité japonaise.
À l’origine, Super Smash Bros était un tout petit projet interne conçu par la passion de deux développeurs en herbe, soit Masahiro Sakurai (le créateur de Kirby) et Satoru Iwata ( le président de Nintendo). Peu de marketing fut mis en place pour le populariser jusqu’au moment où le jeu a franchi le cap du million de copies vendues. Soudainement, Nintendo a trouvé une motivation pour le populariser à l’extérieur du pays du soleil levant.

Rédigé le Jeudi 29 Novembre 2018 à 09:00 | Lu 440 fois


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 13 Décembre 2018 - 09:00 AQUAMAN, L’Homme de l’Atlantide

Jeudi 6 Décembre 2018 - 09:00 GAME BOY COLOR fête ses 20 ans