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Sa robe de promo est devenue un phénomène aux Etats-Unis



Quand  Milan Bolden-Morris est arrivée au bal de promo du Pahokee High School de Floride,  elle savait que sa robe serait au centre de l'attention. Plus qu'un vêtement, il s'agit d'une revendication forte pour cette afro-américaine, massivement soutenue aux États-Unis.

Ce n'est ni pour ses paillettes, ni pour son design que la robe de la lycéenne a fait sensation au bal. Ce qui la différencie des autres, ce sont les visages de Trayvon Martin, Tamir Rice, Sandra Bland, Mike Brown et d'autres, qui sont figés sur le tissu. Ces mêmes 15 visages, de personnes, noires, qui ont été abattues par la police au cours des dernières années aux États-Unis, déclenchant le mouvement "Black Lives Matter" à travers le pays.
 
"Oui je suis noire. Oui j'ai 17 ans. Oui Dieu m'utilise pour passer un message qui est bien plus grand que moi", affirme la jeune fille sur sa publication Instagram contre les violences policières aux 17.000 "J'aime".
La robe aux 15 visages a été imaginée par le designer local Terrence Torrence. 

Une robe devenue phénomène aux États-Unis

"Je savais déjà que cette robe était beaucoup plus importante que moi et si je la trouvais à mon goût ou encore si je me sentais à l'aise dedans", assure-t-elle. "Je savais que le but était de la faire connaître. Il fallait souligner ce qu'il se passe en Amérique depuis quelques années".
 
Dépassant leurs attentes, l'action de Milan Bolden-Morris et Terrence Torrence a été fortement acclamée à travers le pays. Sur Twitter, les félicitations et les encouragements de la part d'inconnus se multiplient. L'artiste Snoop Dogg a même partagé la photographie de la jeune femme sur son compte Instagram. 


Sa robe de promo est devenue un phénomène aux Etats-Unis

Rédigé le Mercredi 26 Avril 2017 à 10:12 | Lu 915 fois


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