Télé Mag +
Facebook
YouTube
LinkedIn
Instagram
Menu

Saint-Denis lance un concours photo


Rédigé le Jeudi 25 Avril 2024 à 08:00 | Lu 535 fois modifié le Mercredi 24 Avril 2024

“La place des aînés dans la société réunionnaise”



Après avoir reçu en 2022 le label Or 3 étoiles Ville Amie Des Aînés (VADA), Saint-Denis continue de s’engager pour la santé et le bonheur de ses aînés. Elle souhaite aujourd’hui aller encore plus loin dans sa stratégie de valorisation de ses seniors en organisant un concours photographique avec pour thème « la place des aînés dans la société réunionnaise ».

L'objectif est de mettre en avant un senior de plus de 60 ans, originaire de Saint-Denis, dans un cadre représentant le patrimoine matériel ou immatériel de La Réunion. Cette mise en scène vise à célébrer l'histoire de notre île, la beauté de la vieillesse et la mixité intergénérationnelle. 

Il est crucial de sensibiliser à la croissance de la population âgée pour souligner leur importante contribution à la société. Le concours s'adresse à tous les habitants de plus de 12 ans résidant à Saint-Denis. 
Ouvert à tous, il comporte des catégories distinctes, à savoir 12-17 ans, 18 ans et plus, ainsi qu'une catégorie réservée aux professionnels de la photographie. 

Les participants pourront soumettre leurs photos du 20 avril au 30 juin en ligne. Les projets seront évalués en juillet, et les lauréats seront annoncés début septembre lors d'une cérémonie de remise des prix. Le jury, composé de la Maire de Saint-Denis, de conseillers municipaux, de professionnels de la photo, de partenaires et de membres du Conseil des Sages, sélectionnera trois gagnants avec un prix spécial du public. 

Une présélection en juillet permettra au public de voter en ligne pour leur photo préférée en août. Les œuvres des lauréats seront exposées lors du Salon des Seniors, qui se tiendra le dernier weekend d'octobre.

Ericka Bareigts, Maire de Saint-Denis :

“A Saint-Denis, nous faisons en sorte que les seniors puissent avoir une vie comme tout le monde, quel que soit l’âge, ce sont des citoyens précieux pour la Ville. D’autant plus qu’il y aura de plus en plus de seniors dans la société réunionnaise. Alors si on vit longtemps, autant vivre bien. Et pour être en bonne santé, il faut faire du lien social, bouger son corps ou encore faire travailler son esprit. Ce concours photos tourné vers l’Histoire de Saint-Denis et de ses Dionysien.ne.s est une première et permet de parler de la place du senior dans la société réunionnaise. Cette action fait partie de la transmission et s’inscrira ainsi dans le patrimoine dionysien pour les générations futures. A Saint-Denis, la volonté est de faire de l’intergénérationnel et que les regards changent. Alors… tous à vos appareils !”


Environnement | Mobilité | Lokale | Vie pratique



Publicité