Menu
A La UNE


Salon de la Maison, un rendez-vous pour bâtir son projet


Jamais les Français (et les Réunionnais) n’auront passé autant de temps dans leur intérieur ! À défaut de pouvoir multiplier les sorties loisirs comme bon nous semble, c’est à domicile qu’on se crée une bulle d’oxygène. Le secret ? Des touches d’art pour éveiller l’esprit, une déco verdoyante inspirée de la nature pour se ressourcer, un mobilier clair aux courbes rebondies pour sublimer la lumière et des inspirations orientales pour voyager depuis son salon. Le design est aux petits soins des familles...


Rédigé le Mardi 19 Octobre 2021 à 14:41 | Lu 355 fois

UNE BULLE D’OXYGÈNE

Plus de 2 ans après sa dernière édition, le Salon de la Mai- son s’inscrit de nouveau dans notre calendrier. Les Foires et Salons ayant été autorisés à reprendre sur présentation du pass sanitaire, la Nordev vous donne rendez-vous à la 32ème édition du Salon de la Maison du 23 au 31 octobre 2021 à Saint-Denis. La manifestation qui réunit des centaines d’ex- posants se tiendra comme les années précédentes au Parc des Expositions de Saint-Denis. En 2019, plus de 100 000 visiteurs avaient fait le déplacement pour venir découvrir les nouvelles tendances pour l’habitat. Il paraît important, dans un contexte où de nombreuses sociétés ont été mises à mal par la crise sanitaire, que cet événement majeur dans l’économie de l’île puisse s’inscrire comme un signal de relance de l’activité à La Réunion.

​LA CRISE COVID-19 A IMPULSÉ L’ACHAT MAISON

La crise sanitaire liée au Covid-19 a confirmé que la maison demeure l’habitat préféré des Français. Avec l’avènement du télétravail, l’achat d’une maison devient désormais réalisable. L’année 2020 a marqué un véritable tournant dans l’immobilier. En effet, les Français sont désormais prêts à sauter le pas pour acheter une maison. Grâce au développement du télétravail, le bien-être chez- soi est devenu une priorité. Espace, verdure et calme ! Telles sont les nouvelles attentes des accédants à la propriété. Depuis la crise sanitaire, la recherche de maisons a même explosé. Une tendance phare qui s’est imposée durant les différents confinements et qui a perduré depuis. Ainsi, pour tous ceux qui cherchent à avancer plus sérieusement dans leur projet, le Salon de la Maison leur donne rendez- vous pour sa 32ème édition.

LE SALON POUR « FAIRE CONSTRUIRE SA MAISON »

Un salon qui répondra aux besoins actuels autour de 4 grandes thématiques :
  • Faire construire
  • Rénover
  • Agrandir
  • Aménager
Tandis que les exposants seront regroupés par compétences pour renseigner les visiteurs, pour son édition 2021, sur le salon, vous pourrez rencontrer les différents acteurs économiques qui répondront aux questions que vous vous posez pour les différentes étapes d’un projet d’acquisition, les réglementations actuelles sur les maisons, l’écologie, les dernières tendances déco ou encore tout sur la rénovation.



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Décembre 2021 - 10:34 Jeu concours Les comptoirs SAPMER


Nouveau commentaire :







Recevoir notre newsletter