Menu
News


Samsung présente son dernier smartphone, le Galaxy S9



Rédigé le Mardi 27 Février 2018 à 07:58 | Lu 42 fois

Ce dimanche 25 février, Le constructeur sud-coréen a présenté son dernier téléphone haut de gamme lors du du Congrès mondial de la téléphonie mobile (MWC) de Barcelone.

Du point de vue du design, les modèles S9 et S9+ ne sont pas vraiment une révolution! Un design revisité mais qui conserve des bords incurvés,  et qui confirme la tendance, qui se généralise chez les fabricants de smartphone, aux écrans bord à bord sur la quasi-totalité de la façade de l'appareil. La taille des écrans, et du téléphone plus largement -reste identique à celle du S8 et S8+. Seul petit changement: le bouton de reconnaissance digitale est désormais situé derrière le téléphone, en dessous de l'appareil photo, et non plus sur sa droite, pour le plus grand bonheur des utilisateurs.

Comme prévu, le géant coréen a perfectionné son appareil photo, et c'est sans doute le changement le plus notable de cette présentation. La caméra du S9 et S9+ a été "pensée comme un oeil humain" et doté d'une ouverture ajustable, capable de passer de 1,5 à 2,4. L'objectif? Mieux gérer l'afflux de lumière sur les photos, notamment sur les photos de nuit. Les réglages peuvent être faits manuellement ou automatiquement selon le mode choisi.

L'appareil, disponible à partir du 16 mars, pourra également être transformé en PC, en branchant un certain nombre d'accessoires et intègrera la possibilité d'être débloqué par mot de passe, empreinte digitale, reconnaissance du visage ou scanner rétinien. 

Les Galaxy S9 et S9+ seront disponibles à partir du 16 mars et les précommandes sont déjà ouvertes. Mais pour mettre la main sur les derniers nés de Samsung, il faudra débourser entre 859 euros pour un S9 et 959 euros pour un S9+. Trois couleurs sont pour l'instant disponibles: du noir, du bleu et du violet. Un modèle gris devrait cependant être disponible par la suite.


 




Nouveau commentaire :