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Seat Leon IV



Seat Leon IV
   Seat nous dévoile la quatrième génération de sa berline compacte, la Leon. Sortie en 1999, ce véhicule est un des piliers de la gamme ibérique. Cette nouvelle mouture repose sur la plate-forme MQB Evo, qu’elle partage avec la Golf 8. De profil, on note un véhicule qui a pris pas moins de 9cm en longueur (4.37), et l’empattement a été étiré de 5cm. Un capot avant toujours plongeant, la Leon IV se pare de cette nouvelle calandre hexagonale et vertical, à l’image du grand SUV de la famille, le Tarraco. Même chose à l’arrière, avec un hayon légèrement creusé, un bouclier bombé, et une signature lumineuse à LED avec un bandeau sur toute la largeur. L’habitabilité est en hausse, grâce à l’empattement majoré. Le coffre avec ses 380 litres, n’évolue pas en contenance. Le client pourra alors choisir la version break Leon Sportstourer et ses 4.64m de long, permettant une capacité de chargement de 617 litres. L’ambiance à bord est assez triste, mais l’agencement a été épuré au maximum. A noter, cet éclairage d’ambiance sur les contre-portes, qui se prolongent autour de la planche de bord. On peut se contenter d’une instrumentation à aiguilles avec écran central tactile de 8.2 pouces, ou opter pour une instrumentation digital de 10.25 pouces, et un écran tactile de la même taille. Toutes les technologies du groupe Volkswagen sont présentes à bord de la Leon, avec par exemple une conduite semi-autonome, comprenant le régulateur de vitesse adaptatif, le maintien dans la voie actif, et la gestion des dépassements, jusqu’à 210km/h. Sous le capot, des motorisations essence allant de 90 à 190ch, et un bloc diesel 2.0TDi de 115 et 150ch. La Leon passe à l’hybride rechargeable, avec un moteur thermique 1.4TSi et bloc électrique, qui développent 204ch (FR) ou 245ch (Cupra).

Rédigé le Samedi 14 Mars 2020 à 11:00 | Lu 62 fois


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