Menu
A La UNE


Sega"el : La musique est universelle


Son dernier tube, Ensamb mwin a fait plus de 200 000 vues en 2 semaines de diffusion, la reine du Séga nous propose un Kompa pour commencer l’année en beauté. Télémag+ l’a rencontrée, elle nous parle de sa vision de la musique.


Rédigé le Mercredi 5 Janvier 2022 à 13:47 | Lu 653 fois

PARLEZ-NOUS DE VOTRE NOUVEAU TITRE « ENSAMB MWIN »…..

C’est une chanson d’amour écrite en collaboration Jérémy Dupouy, une chanson qui parle du positif en cette période difficile et afin d’apporter de la douceur au public. Ce nouveau son est réalisé sur un rythme de kompa proposé par Dj Tox, avec qui j'ai été mise en relation par mon producteur Willy Caderby. Sans oublier Alan et Giannina Caderby et Dj Skam.

LA REINE DU SÉGA S’ESSAIE AU KOMPA, POURQUOI CE CHANGEMENT ?

Cela fait un moment que je parle de mon envie de changer de style. Depuis 15 ans je fais du Séga, que j'affectionne particulièrement d'ailleurs, mais j'avais envie de toucher à d'autres styles. C'est un challenge de plus à relever dans ma vie. J'ai amené le Séga deux fois à l’Olympia, j'ai obtenu un trophée « KORA Awards » et j'estime aujourd’hui que j'ai le droit d’etre épanouie, de faire ce que j'aime. Je reste toujours fidèle au Séga dont je porte le nom et je n'ai jamais dit que je ne ferai plus jamais de Séga... pour moi la musique est universelle.

COMMENT S’EST PASSÉ VOTRE COLLABORATION AVEC DJ TOX ?

Nous avions défini au préalable que nous allions faire un Kompa. La collaboration s'est très bien passée. Il maitrise très bien le kompa et c'était un challenge pour lui de faire chanter une chanteuse de Séga sur du Kompa. C'était du stress mais une belle expérience. Les paroles étaient là et c’est Dj Tox que nous a amèné à ce résultat.

​HABITUER AU REGISTRE « SÉGA », COMMENT VOS FANS ONT-IL ACCUEILLI ENSAMB MWIN ?

Bien je pense vu le nombre de vues (ndlr : +200 000) en 2 semaines. Dans une époque où il y a de nombreuses chanteuses qui mettent très bien le Séga en valeur, je peux me permettre d’explorer d’autres styles…d'ailleurs j'ai prochainement une collaboration, un Feat avec The Prophétie et avec un groupe sud africain Azania band musicien de Cédric Mython du groupe The congos et Mickeal Rose du groupe Black Ourhu.

​QU’AVEZ-VOUS À RÉPONDRE À CEUX QUI PENSENT QUE C’EST UNE TRAHISON ENVERS VOTRE PUBLIC DE LEUR AVOIR PROPOSÉ UN SON NOUVEAU ?

Ceux là ne me connaissent pas assez bien, ils ne connaissent pas Sega"el. Je suis un caméléon, une artiste qui peut aller sur plusieurs terrains musicaux, tels que le Seggae, le Reggae, le Maloya cabossé, le Séga love et le Séga ambiancé. Je suis une artiste libre et pour être productive, il faut que je sois libre de faire ce qui me plaît. Je ne veux pas être condamnée à faire uniquement du Séga et d'ailleurs en 2022 je proposerai aussi du Séga.

VOUS NE VOUS ENFERMEZ PAS DANS UNE CASE, C’EST LE MESSAGE QUE VOUS SOUHAITEZ FAIRE PASSER AU PUBLIC ?

J'estime que je fait ce que je veux... Parfois il faut savoir se faire oublier pour mieux revenir. La porte n’est pas fermée mais mon aspiration actuelle n’est plus dans le Séga C'est l’artiste qui emmène le public dans son univers. On propose et si le public aime, il répond présent... sinon on propose autre chose. Je vise un autre public avec un nouveau style musical. Il faut faire preuve d’intelligence, s’ouvrir à d’autres styles et on parlera de trahison quand j’arrêterai définitivement de faire du Séga.

QUE VOUS SOUHAITER POUR LA NOUVELLE ANNÉE ?

Que ma voix qui reste une voix reunionnaise puisse voyager le plus loin possible à travers la musique pour faire connaître mon île.

​UN POINT DERNIER QUI VOUS TIENT À COEUR …

Je voudrais remercier toute l’équipe de Kartel Prod qui me pousse à aller de l’avant chaque jour et qui m'encourage dans mes projets de 2022. Un message pour mon public merci pour toutes ses attentions, d’être toujours là et de me suivre depuis ses 15 dernières longues années... l’aventure continue !!!


CLOVER RÉUNION Boutique en ligne.cloverreunion : 
(La mode dans votre boîte aux lettres : Livraison sous 24/48h ouvrées) L'art de bien s'habiller ! Retrouvez les dernières tendances mode en quantité ultra limitée. Avec CLOVER soyez stylées et tendances, classes et glamours. Soyez des femmes d'influences, soyez
exceptionnelle. Showroom privé accessible sur RDV à Sainte-Suzanne.
  • Merci a Indira Singaïny pour le Make Up
  • Coiffure : Natasha GAZE
  • Ongle : Hc beauty nails



Dans la même rubrique :
< >

Lundi 17 Janvier 2022 - 09:04 Solène Bouclet : Miss 15/17 Réunion 2021


Nouveau commentaire :







Recevoir notre newsletter