Télé Mag +
Facebook
YouTube
LinkedIn
Instagram
Menu

Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées « Transition numérique, un accélérateur pour l’emploi des personnes en situation de handicap ? »


Rédigé le Vendredi 24 Novembre 2023 à 15:02 | Lu 711 fois modifié le Vendredi 24 Novembre 2023

Damienne VERGUIN, directrice de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DEETS), Aïda PERICHON, déléguée régionale de l’association de gestion du fonds d’insertion des personnes handicapées (Agefiph), Laure BEN MOUSSI, directrice territoriale du fonds d’insertion des personnes handicapées de la fonction publique (FIPHFP) ont procédé au lancement de la 27ème édition de la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées (SEEPH).




A cette occasion, les actions menées sur le territoire sont les suivantes :
La thématique « Transition numérique » sera abordée, avec un focus sur l'accessibilité du site internet de l'Université de La Réunion et la présentation du DU « Référent Accessibilité Numérique », par Olivier SEBASTIEN, Vice-Président délégué aux Usages et Développements du Numérique de l’Université de La Réunion.
Les opérateurs de l’emploi, Pôle Emploi, Cap Emploi et l’Association régionale des missions locales, présenteront les données relatives aux demandeurs d'emploi en situation de handicap, les lieux uniques d'accompagnement (LUA) et les actions organisées pendant la semaine.
 
La Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées (SEEPH)
Cette 27ème édition co-organisée par LADAPT, l’Agefiph et le FIPHFP, a pour thématique : «Transition numérique, un accélérateur pour l’emploi des personnes en situation de handicap ? » et se déroule depuis le lundi 20 jusqu’au dimanche 26 novembre 2023, sous le Haut Patronage du Président de la République.
 
Le temps d’une semaine, l’objectif est de faire se rencontrer entreprises, politiques, associations, société civile et demandeurs d’emploi en situation de handicap. La SEEPH est un moment d’échange et de partage où l’on peut s’informer et sensibiliser sur le travail des personnes en situation de handicap, à travers des événements organisés pour favoriser les rencontres entre les demandeurs d’emploi et les acteurs emploi et handicap.
Comme les deux précédentes années, cette édition de la SEEPH intègrera également le DuoDay le jeudi 23 novembre, permettant la formation de duos entre des personnes en situation de handicap et des professionnels volontaires d’employeurs publics, d’entreprises ou d’associations.
A La Réunion, le PRITH (Plan Régional d’Insertion des Travailleurs Handicapés) recense l’ensemble des actions menées sur le territoire pour leur donner de la visibilité et permettre aux différents acteurs de partager des bonnes pratiques.


Environnement | Mobilité | Lokale | Vie pratique