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Série 5 BMW G30 

elle garde la ligne


Depuis près de 45 ans, la Série 5 a toujours eu la même idée et le même objectif : garantir à ses acheteurs de la performance et surtout de la fiabilité. Qu’en est-il de cette nouvelle cuvée 2017 ?


Série 5 BMW G30 
Look : Conçue sur la grande plate-forme modulaire de l’actuelle Série 7, elle est belle, fine et racée. Avec des traits marqués par deux lignes de caractère superposées qui longent son profil et dont la plus haute englobe joliment les surfaces vitrées, son regard est plus subtil avec ses deux optiques modernes à LED qui joignent les ailes au double haricot de la calandre. Idem pour les feux arrière qui s’affichent fièrement entre le capot et les ailes. Elle est magnifique d’élégance.
 
Confort : L’’intérieur offre cinq places et un coffre généreux de 10 litres. La Série 5 monte en gamme avec un assemblage de qualité et des moyens techniques. À noter une tendance à la semi-automatisation avec une instrumentation numérique moderne et complète. Dotée de caméras et radars, d’un déplacement autonome en cas d’obstacle humain ou autre se mettant sur son chemin, elle se gare toute seule et est même capable de trouver sa place en épi.
Services connectés avec commande gestuelle pour intervenir efficacement sur l’info-divertissement, le téléphone, la navigation sans quitter les yeux de la route, affichage “tête haute”, vision d’informations dans le pare-brise (qui s’agrandit de 70 %), contrôle de trajectoire, changements de voie, et distances de sécurisées dans les embouteillages, le tout, sans intervenir sur le volant... elle a tout !
 
Conduite : Ce qui est le plus surprenant lorsqu’on démarre ce véhicule, c’est le silence qui règne à bord. Cette 7ème génération procure à son conducteur un réel plaisir de conduite. Quel que soit votre rythme, sur nos 4 voies ou chemins, la filtration et le confort de roulement sont absolus.
Agile et légère au pilotage, cette berline pèse tout de même 1.640 kg sur la balance. Malgré tout, elle reste beaucoup moins lourde que ses sœurs ainées puisque BMW utilise désormais de l’aluminium, du magnésium et de l’acier pour l’élaboration de ses châssis. Les enchainements sont rapides et précis, elle a clairement gagné en couple donc en performance : 5,4 s pour atteindre les 100 km/h.
 
Moteur :
2 essence (530i, 252 ch et 540i, 340 ch) et 2 Diesel (520d 190ch et 530d, 265ch), une version hybride (530E de 252 ch) est déjà disponible et dans la foulée, une 550i (462ch) est à venir…
 
Conclusion :
Cette nouvelle Série 5 de très haute gamme prouve une fois de plus le savoir-faire germanique. Rigoureuse à conduire et technologiquement avancée, cette BMW est un véritable bijou et un réel renouveau dans la catégorie des berlines familiales.
 
Prix : à partir de 72 900€



Rédigé le Mercredi 24 Mai 2017 à 10:00 | Lu 28 fois


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