Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Seul(e) à Noël? Passer de bonnes fêtes... quand même!


Cette année, vous passez Noël loin des vôtres. Mais pas question pour autant de déprimer dans votre lit. Voici 5 idées pour passer malgré tout un joyeux Noël!


Seul(e) à Noël? Passer de bonnes fêtes... quand même!

En aidant son prochain

 
Si cette année vous n'avez rien de prévu pour Noël, autant mettre votre temps à profit en devenant bénévole. Une soirée spéciale et festive pour apporter un moment chaleureux à ceux qui en ont le plus besoin. Pour cela, renseignez vous auprès d'associations telles que Respa seul ou encore le Secours Populaire.
 

En réunissant d'autres âmes perdues
 
Certes, vous ne passerez pas Noël avec votre famille cette année. Mais rien ne vous oblige à le fêter seul pour autant. Faites le tour de vos amis, collègues de travail ou voisins... et organisez une petite fête improvisée. Une belle occasion de créer de nouveaux liens et qui sait... faire des rencontres amoureuses.


En prenant soin de soi
 
Quitte à être seul le soir de Noël, autant en profiter pour faire ce que vous aimez. En commençant par manger un repas digne de ce nom: huitres, foie gras, champagne... Faites-vous plaisir. Pour le reste du programme, optez pour du cocooning et de la relaxation, avec un bon bain suivi d'un film  de Noël.


En vous divertissant
 
Ce n'est pas parce que vous êtes seul que vous ne pouvez pas vous divertir. Pourquoi n'iriez-vous pas voir un bon film dans une salle de cinéma, par exemple. Et oui, les cinémas sont ouverts le soir du réveillon. L'occasion de passer Noël en tête à tête avec Omar Sy dans son dernier film, "Demain, tout commence". Ce n'est pas donné à tout le monde...
 
En skypant
 
Certes, vous  serez seul. Mais cela ne signifie pas que vous devez rester seul virtuellement. Alors, faites une surprise à vos proches en vous invitant à table, avec la complicité d'un hôte sur place. Vous pourrez ainsi profiter des blagues vaseuses que tonton Robert raconte chaque année, et trinquer à la santé de tous via la webcam.
 
Finalement, passer Noël tout seul, ce n'est pas si triste que ça...

 
Annaelle Mouniama - © DR

Rédigé le Jeudi 22 Décembre 2016 à 16:45 | Lu 73 fois


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 4 Mars 2020 - 20:00 Ann et Danyèl Deux W’Aro sur scène

Mercredi 24 Octobre 2018 - 14:33 Grand Raid 2018 : le bilan


Nouveau commentaire :