Menu
News


Sex and the city: l'interprète de Miranda, Cynthia Nixon, bientôt gouverneure de New York?



Rédigé le Mercredi 9 Août 2017 à 13:17 | Lu 340 fois

Après Schwarzenegger «Governator» de Californie, Cynthia Nixon, celle qui jouait l'une des meilleures amies de Carrie Bradshaw (Sarah Jessica Parker) dans la série «Sex and The City», serait-elle en passe de changer radicalement de carrière ? Il se pourrait que oui. Selon le Wall Street Journal, l'interprète de Miranda Hobbes dans la série à succès des années 90 aurait été sollicitée par des groupes progressistes pour se présenter à la prochaine primaire démocrate afin de tenter de remplacer le gouverneur actuel de New York, Andrew Cuomo.

Dans cet État, qui compte 20 millions d'habitants, Cynthia Nixon a déjà œuvré pour le planning familial et le financement des écoles publiques américaines. À cette occasion, elle avait même affrontée publiquement Andrew Cuomo, dans une tribune sur le site USA Today, défendant la nécessité de préserver et de généraliser le financement fédéral des écoles: elle y exprimait notamment sa désapprobation quant à la politique de l'actuel gouverneur.  

En janvier dernier, elle avait rejoint le mouvement de la Women’s March contre Trump. En juin 2016 également, la comédienne marchait fièrement au côté de sa femme Christine Marinoni dans le cortège de la Gay Pride. On sait aussi qu’elle est devenue ambassadrice de l’association Kommen, qui lutte contre le cancer du sein. Un parcours qui devrait lui permettre d’être très à l’écoute des citoyens si les électeurs venaient à la choisir en 2018.

Pour l’instant, ni l’actrice ni son agent n’ont confirmé cette information, mais celle qui vient de joueur Nancy Reagan, la femme du 40e président des États-Unis au cinéma, pourrait donc choisir de lancer sa carrière politique, sans scénario ni plateau de tournage.



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 14 Octobre 2022 - 16:10 Fête des diplômés de l'IRTS de la Réunion


Nouveau commentaire :