Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Skoda Superb Style

La nouvelle limousine Tchèque


La Superb est la grande berline de Skoda, gamme au-dessus de l’Octavia. Essai de la 3ème génération qui n’a aucun complexe.


Skoda Superb Style
Look
Une silhouette affûtée, une ligne plus harmonieuse,  des formes plus athlétiques, plus élancée et moins austère, elle fait plus limousine que familiale. 
 
Confort
À l’intérieur, la planche de bord est sérieuse avec des plastiques moussés de très bonne qualité. Le multimédia est efficace et le grand écran tactile est réactif. Côté équipement Skoda envoie du lourd : alerte de collision avec freinage automatique, régulateur de vitesse adaptatif, assistant au maintien de voie avec assistant de conduite dans les embouteillages, alerte de véhicule dans l’angle mort, avertissement de trafic arrière transversal en cas de marche arrière, détection de somnolence, reconnaissance des panneaux de signalisation… L’un des gros points forts de la Superb vient de ses places arrière, avec une habitabilité supérieure à celle des routières, la catégorie supérieure, avec sièges électriques - à mémoire côté conducteur - et une scellerie en cuir alcantara. Le coffre est également généreux avec 625 litres.
 
Conduite
Le mariage du moteur et de la boîte semble idéal. Le tout réagit souplement et, lorsque le couple maximal est atteint, l’ensemble ne manque pas de vivacité. L’amortissement possède un excellent confort et son freinage est sans reproche.
Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle tient la route. Bien “assise” sur ses quatre roues, cette Skoda enveloppe les courbes et trace en ligne droite sans jamais donner le moindre signe de fatigue et d’effort. De plus l’habitacle est bien insonorisé. Avec ue aérodynamique optimisée, la nouvelle version consomme moins et émet moins de CO2 avec une puissance jusqu’à 20% supérieure.
 
Moteur
Le 4 cylindres 2.0 TDI turbo diesel, accouplé ici à une boîte automatique DSG6 à double embrayage et six rapports. La mécanique développe 150 ch (entre 3.500 et 4.000 tr/min) et un couple de 340 Nm (entre 1.750 et 3.000 tr/min). En combinaison avec la boîte DSG6, elle permet un 0 à 100 km/h en 9 secondes et une vitesse de pointe de 216 km/h
 
Conclusion
Confort, habitabilité hors pair, bon assemblage, moteur agréable, sobriété, plein de technologies d’assistance à la conduite : la Superb est bien de son temps. La 3ème génération de la berline tchèque ne se contente plus de servir, elle veut séduire.
 
À partir de 47 910€
Modèle d’essai 49 550€

 


Rédigé le Mercredi 9 Août 2017 à 16:00 | Lu 40 fois


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 24 Avril 2019 - 07:00 PORSCHE 911 GT2 RS

Mercredi 17 Avril 2019 - 07:00 MAZDA CX-5 2.2 SkyActiv-D 185ch BVA6 Selection