Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Hi Tech

Sobro, la table basse gadget



Sobro, la table basse gadget
Sobro, c’est un peu la table basse version “couteau suisse”. Ce meuble connecté intègre un système de haut-parleurs Bluetooth 90 décibels pouvant être relié à un téléviseur, deux ports USB ainsi que deux prises de courant et un système d’éclairage LED 7 couleurs. La table fait aussi office de mini réfrigérateur puisqu’elle recèle un tiroir pouvant maintenir une trentaine de canettes de boisson au frais, la température étant générée par un compresseur que l’on peut contrôler en appuyant sur des boutons tactiles disposés sur le plateau en verre trempé. Pour le moment, ce concept n’est disponible qu’aux États-Unis et au Canada.

Sobro, la table basse gadget
Surface Laptop, l’ordi tactile
Après avoir fait ses preuves avec Surface Pro (la tablette qui faisait office d’ordinateur), Windows propose son premier ordinateur tactile, Surface Laptop. En aluminium, son boitier a une épaisseur de 15 mm pour un poids de 1,2 Kg, une allure rappelant son concurrent direct, le Macbook d’Apple. Surface se démarque avec son écran tactile immersif PixelSense de 13,5 pouces (avec une résolution de  2256 × 1504 pixels). Quant à ses performances, il les doit à un processeur Intel Core i5 (pour la configuration de base) ou i7 de septième génération, et pourra compter sur 4,8 ou 16 Giga octets de mémoire vive (suivant les modèles), et une autonomie de près de 15 heures en vidéo. Surface Laptop fonctionne sous Windows 10 S.

Sobro, la table basse gadget
Arpeggio, le robot virtuose
Arpeggio est un robot complexe développé par Nick Morris de la société Majestic Pianoworks et conçu pour jouer du piano avec précision. Il interprète même les partitions les plus difficiles, comme le Vol du bourdon de Nicolai Rimsky-Korsakov qu’interprétait à merveille Rachmaninov. Monté sur des roulettes, le robot va de lui-même emboîter sa console composée de lamelles en métal sur le clavier d’un piano (il peut s’agir d’un  clavier de piano classique ou bien électronique) et, en fonction de sa programmation, égrène la mélodie et les accords d’un morceau de musique classique, contemporaine ou de jazz. Aux dires du concepteur, il ne se contenterait pas d’exécuter une partition, il interpréterait vraiment, en faisant passer de l’émotion !

Sobro, la table basse gadget
Jelly, le mini smartphone
Si une simple photo ne suffit pas, ses dimensions le prouvent : 43 × 92,3 x 13 mm pour un poids total de 89 g et un écran de 2,45 pouces, Jelly est bien le plus petit smartphone 4 G du monde. Ses compétences ne sont pourtant pas diminuées : un processeur Quad Core cadencé à 1,1 Giga hertz, avec 2 Go de mémoire vive et 16 Go de stockage. En termes d’équipements, Jelly embarque une caméra frontale de 2 mégapixels, une caméra dorsale de 8 MP, une boussole, un gyroscope, un capteur de mouvement (G-Sensor), des connectivités WiFi, Bluetooth, GPS, et peut supporter deux puces SIM pour une autonomie de 3 jours grâce à une batterie de 90 milliAmpère heure. Il doit être commercialisé d’ici août prochain.  

Rédigé le Vendredi 19 Mai 2017 à 08:00 | Lu 17 fois


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 5 Octobre 2018 - 20:47 PLAYSTATION CLASSIC MINI