Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Sogecore


Le Groupe SOGECORE est une société familiale qui a cette année 62 ans d’existence. Il a un effectif d’environ 170 personnes. Son siège social se trouve à Sainte- Clotilde et le Groupe a également des établissements
à Saint-Pierre, Saint-Paul, et à Saint-André. Nous avons rencontré Mr Arzou Mahamadaly, le directeur qui nous parle de la reprise de son activité après le confinement.


TM+ : PARLEZ-NOUS DES MARQUES QUE SOGECORE PROPOSE À LA VENTE AU PUBLIC ...

A.M : Tourné vers l’excellence, le Groupe SOGECORE a toujours pris parti de représenter des marques en vue et parfaitement adaptées à leur marché. Le Groupe importe et distribue 4 marques de voitures : Honda/Nissan/Seat/Opel et 5 marques de motos : Honda/Ducati/Peugeot Scooters/Beta/Ksr
 
T.M+ : QUEL EST VOTRE PARCOURS PROFESSIONNEL...

A.M : Je suis actuellement Directeur. J’ai un parcours de gestionnaire. Je suis entré dans le Groupe en 1985.
 
TM+ : COMMENT AVEZ-VOUS VÉCU LE CONFINEMENT, QUEL BILAN
EN TIREZ-VOUS POUR LE SECTEUR AUTOMOBILE ?
A.M : Nous avons été dans l’obligation de fermer du 16/03/20 au
11/05/20. Comme la plupart de nos confrères la première conséquence immédiate a été le gonfle- ment de nos stocks d’où un besoin de trésorerie et de places de parking.
 
T.M+ : EN TERME DE RELANCE, QUELLES MESURES ONT ÉTÉ PROPOSÉES PAR LE GOUVERNEMENT POUR AIDER LES ENTREPRISES
DU SECTEUR ?
A.M : L’etat a mis très rapidement en œuvre des mesures afin de venir en aide aux entreprises concernées par les effets négatifs de cette crise sanitaire. Il y a eu la disposition du chômage partiel, le Prêt Garanti par l’Etat, les aides directes aux gérants des entreprises. Pour l’automobile il y a eu depuis le 01 Juin un plan de relance en instaurant des aides à l’achat de voitures (Augmentation du Bonus écologique, Primes de conversion)
 
TM+ : QU’EST-CE QUE LA
SOGECORE A MIS EN PLACE AFIN DE MOTIVER LA CLIENTÈLE À L’ACHAT ?
Le réseau s’organise pour assurer la continuité de la mobilité de ses clients dans le respect des règles sanitaires et des restrictions mises en place. Par- tout où c’est possible, nous proposons un service adapté dans nos ateliers Après-Vente pour traiter les demandes urgentes.
Nous avons dès le 11 mai 2020 lancer des promotions sur les voitures et motos afin de déstocker. Elles ont été renforcées par le plan de lancement du 01 juin.
Venez découvrir nos nouveautés, comme la nouvelle Opel Corsa ou l’Opel Mokka électrique, 4WD, Sport, Hybride, Électrique, avec lequel vous pourez changer de mode à volonté avec le Grandland X Hybrid, avec tous les avantages d’un SUV dans une voi- ture électrique. N’hésitez-plus venez les découvrir !
 

Rédigé le Mercredi 29 Juillet 2020 à 18:26 | Lu 11 fois