Menu
A La UNE


Soirée Miss Réunion sur Antenne Réunion.


Christophe Bégert est aux manettes de l’émission dédiée à la soirée de l’Election Miss Réunion sur Antenne Réunion. Nous l’avons rencontré, il nous en dit plus sur les coulisses de cet événement.


Rédigé le Vendredi 19 Août 2022 à 16:08 | Lu 217 fois

Christophe Bégert en Maître de cérémonie.

VOUS ÊTES LE MAITRE DE CÉRÉMONIE DE LA SOIRÉE D’ÉLECTION DE MISS RÉUNION QUI SERA DIFFUSÉE EN DIRECT SUR ANTENNE RÉUNION. C’EST UN EXERCICE QUE VOUS AFFECTIONNEZ PARTICULIÈREMENT ? POURQUOI ?
Je sais qu’il est d’habitude d’employer très souvent cette expression « Maitre de Cérémonie » et je comprends bien sûr pourquoi : Miss Réunion est une belle cérémonie qui couronne chaque année la nouvelle Miss qui représentera La Réunion à Miss France. Mais je vous dirai que je me sens avant tout présentateur de télévision d’une belle et grande émission. C’est une chance ! Miss Réunion est certainement le plus grand show télé de l’année et c’est bien ainsi que nous y travaillons pour tous les téléspectateurs qui l’attendent avec impatience. Je suis très heureux de retrouver ce grand plateau de télévision une nouvelle fois.
QUEL DISPOSITIF SPÉCIFIQUE A ÉTÉ MIS EN PLACE CETTE ANNÉE POUR CETTE ÉDITION ?
Déjà la mobilisation exceptionnelle de toutes les équipes techniques et éditoriales. C’est une véritable fourmilière qui s’active depuis des mois pour assurer une telle émission en direct depuis le Teat Champ-Fleuri. Des dispositifs pour accompagner également les partenaires de Miss Réunion qui sont aux côtés de cette belle élection pour certains depuis le début, et qui soutiennent les candidates dans cette aventure. Et puis un dispositif média renforcé notamment en radio cette année, sur le digital et le site antennereunion. fr avec des contenus exclusifs également diffusés sur nos réseaux sociaux, et avec bien sûr une forte présence des candidates sur les antennes télé.
QUELLES SONT LES ÉMISSIONS SATELLITES, PROPOSÉES EN MARGE DE LA SOIRÉE D’ÉLECTION, PAR ANTENNE RÉUNION ?
Chaque jour les candidates sont présentes sur Antenne Réunion ! Que ce soit dans « Rêve de Miss », une émission où j’ai eu l’occasion de les interviewer de façon plus intime. Également dans le nouveau format My Miss, où les 12 prétendantes au titre de Miss Réunion nous dévoilent la femme forte et guerrière qui sommeillent en elles. Dans des jeux avec les Réunionnais comme « Tournez c’est gagner », ou encore depuis la rentrée pour jouer tous les soirs à « Master Quine » pour une association. Les téléspectateurs sont également appelés à voter pour leur candidate préférée régulièrement, et peuvent apprendre à mieux les connaitre sur nos plateformes digitales avec des interviews inédites. Nous avons aussi prévu par la suite de suivre les différentes actions de la nouvelle Miss Réunion qui s’engage chaque année pour des causes et des valeurs à défendre.

Une soirée sur le thème du pouvoir au féminin.

PEUT-ON DÉVOILER LE THÈME DE LA SOIRÉE MISS RÉUNION ?
Cette année nous rendons hommage au « Pouvoir des Femmes » ! Et bien sûr particulièrement des femmes réunionnaises. Les candidates dévoileront tout au long de l’émission les différentes facettes de la femme d’aujourd’hui capable de prendre le pouvoir sur sa vie. Elles seront nos super- héroïnes d’un soir !
C’EST LE RETOUR D’UNE ÉLECTION AVEC LA PRÉSENCE DU PUBLIC LORS DE LA SOIRÉE, QUELLES SERONT LES NOUVEAUTÉS CETTE ANNÉE ?
La présence du public sera justement une belle nouveauté pour nous puisque depuis 2 ans maintenant l’élection se déroulait quasi à huit clos pour des obligations sanitaires. Et lorsque l’on est en direct, ce n’est pas du tout la même énergie pour les candidates d’être devant une salle vide ou une salle pleine d’un public qui les encourage ou les applaudit. Nous sommes ravis de retrouver le public de Champ Fleuri, même si la plus grande salle de spectacle reste toujours les milliers de téléspectateurs de tous les foyers réunionnais qui seront devant leur télévision ce soir là. Cette année, j’aurais aussi le plaisir d’être accompagné de Marie Payet, Miss Réunion 2011 et 2ème Dauphine Miss France 2012, qui fera vivre aux téléspectateurs les coulisses et leurs secrets. Sur les réseaux sociaux, les internautes pourront aussi suivre les préparatifs de la soirée ainsi que l’ambiance le soir-même avec notre animatrice Charline Conti.
POUVEZ-VOUS NOUS PARLER DES DIFFÉRENTS TABLEAUX PRÉVUS POUR LA PRÉSENTATION DES CANDIDATES ?
L’élection de Miss Réunion répond toujours à un déroulé bien précis validé par la société Miss France. Les candidates feront plusieurs chorégraphies dans différentes tenues : tenue de ville, tenue de soirée, maillot de bain, Robe de mariée. Et cette année aussi bien sûr un tableau folklorique qui rendra hommage à une grande dame de la chanson réunionnaise. Chaque passage est chorégraphié par Laura Trévès qui a été pendant longtemps la chorégraphe de Miss France, accompagnée du danseur Thibaut Orsoni qui travaille sur les plus grands show télé en Europe. C’est une chance pour nous de les avoir à nos côtés chaque année.

Une grande préparation pour 2h de show…

ÊTRE AUX COMMANDES D’UNE ÉMISSION QUI S’ADRESSENT À L’ENSEMBLE DE LA POPULATION,
TENIR EN HALEINE LE PUBLIC, INTERAGIR AVEC LES CANDIDATES, LES ARTISTES ET LE PUBLIC, NÉCESSITE-T-IL D’AVOIR UNE PRÉPARATION PHYSIQUE ET/ OU MENTALE SPÉCIFIQUE AFIN DE POUVOIR REMPLIR COMME IL SE DOIT LE RÔLE DE MAÎTRE DE CÉRÉMONIE ?
Présenter une émission de plus de 2h en direct est toujours très intense, voir physique ! Mais c’est avant tout un plaisir immense. Cela demande bien sûr beaucoup de préparation, de sérieux, de coordination avec les équipes. Le secret réside aussi dans la grande confiance que nous avons tous les uns envers les autres. Je sais pouvoir compter sur des équipes de production et techniques exceptionnelles. La confiance en soi est possible lorsque l’on sait avoir confiance en ceux qui vous entoure.
VOUS AVEZ FAIT DÉCOUVRIR LES PRÉTENDANTES À LA COURONNE ET PROPOSÉ LEUR PORTRAIT DANS
« RÊVE DE MISS », SELON VOUS QUELLES SONT LES QUALITÉS QU’ELLES DOIVENT AVOIR POUR REPRÉSENTER L’ÎLE DE LA RÉUNION À L’ÉLECTION MISS FRANCE ?
Elles doivent avant tout savoir rester elle-même, avec cette simplicité, cette générosité et cette force qui caractérise la femme réunionnaise. Représenter la Réunion, c’est savoir aussi être fière de ses origines, fière des valeurs que l’on porte, et pourquoi aussi à Miss France... fière de son kozé créole !



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 20 Septembre 2022 - 15:25 Culture: Hofesh Shechter Contemporary Dance 2.0


Nouveau commentaire :