Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Solidarité - Les rendez-vous solidaires à ne pas manquer


Novembre sonnait comme le mois de la Solidarité. Mais, à voir les prochains événements solidaires qui se profilent, décembre pourrait également être baptisé comme tel. FOCUS.
Annaëlle Mouniama - © DR


Solidarité - Les rendez-vous solidaires à ne pas manquer


Les 30 ans du Téléthon

 

Le Téléthon revient les 2 et 3 décembre 2016 pour continuer à soutenir la recherche sur les maladies génétiques neuro-musculaires. Pour sa trentième édition, Christian Ballet, coordinateur principal de la manifestation sur l’île, évoque des nouveaux défis. “On a voulu proposer aux organisteurs de se dépasser, de chercher des actions originales !” indique-t-il. Parmi elles, l’enveloppe prêt à poster. Imprimées avec un visuel spécifique lié au téléthon, 2 800 enveloppes vont être proposées à 2 euros l’unité au grand public. Et comme à l’accoutumée, la manifestation va de pair avec la nomination d’un parrain et d’une marraine. Cette année, il s’agit de Danyèl Waro et de Stéphanie Thazar. Deux artistes péi et trente ans de différence vont rythmer ce Téléthon 2016. Les ambassadeurs vont notamment participer aux caravanes qui sillonneront l’île pendant la semaine précédant l’événement.
 
 

Demandez le programme :

 

29 novembre : Salazie le matin et Saint-André l’après-midi 30 novembre : La Plaine des Palmistes le matin et Bras Panon l’après-midi 1er décembre : Saint-Benoît l’après-midi 2 décembre : Saint-Philippe le matin et Saint-Joseph l’après-midi
 
 

Journée mondiale contre le Sida

 

En 1988, l’Assemblée générale avait exprimé sa vive préoccupation devant la pandémie de sida. Notant que l’Organisation mondiale de la santé (OMS) avait choisi la date du 1er décembre 1988 comme Journée mondiale du sida, l’Assemblée a souligné l’importance de cette manifestation. Chaque année, le 1er décembre est l’occasion d’une mobilisation mondiale contre le sida, où des actions d’information, de prévention et de sensibilisation sont conduites. Cette journée est aussi celle de la mémoire et du souvenir en l’honneur des personnes décédées de la maladie.
Plus d’infos sur www.arps-info.com
 
 

Journée internationale de la solidarité

 

En 2005, l’Assemblée générale des Nations Unies proclamait le 20 décembre comme Journée internationale de la solidarité humaine. Cette journée, coïncidant avec la Fête Kaf dans notre île, a plusieurs objectifs : mettre en évidence l’importance de la solidarité, notamment en matière de lutte contre la pauvreté, promouvoir le développement social et humain dans les pays en développement, s’inscrire dans des projets mondiaux.
 


Rédigé le Mardi 29 Novembre 2016 à 09:43 | Lu 5 fois


Nouveau commentaire :


Recevoir notre newsletter