Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Hi Tech

Spider-Man , un Tisseur dans New-York

Le retour de l’homme-araignée



Spider-Man , un Tisseur dans New-York
Depuis le 07 septembre dernier, la console de Sony nous dévoile enfin son exclusivité tant attendue depuis son annonce officielle lors de l’E3 de Los Angeles en 2016. Marvel et Insomiac Games nous proposent une toute nouvelle expérience de jeu pour la Playstation 4. Qui n’a jamais rêvé de revêtir le costume du célèbre tisseur de toile, com- battre le crime et de devenir un vrai héros ?
Principalement connu pour son travail sur les séries de jeux Ratchet & Clank et Resistance, Insomniac Games nous revient avec un tout nouveau blockbuster qui surfe sur la mode des super-héros de l’univers Marvel et de ses films à succès.
L’histoire nous dévoile qu’après huit ans pas- sés sous le masque, Peter Parker est devenu un expert de la lutte contre le crime, mais la montée de la criminalité gagne le cœur de New York après l’arrestation par Spider-Man de Wilson Fisk. Une fois en prison, le baron du crime n’a plus le contrôle des malfrats qui s’en donnent donc à cœur joie. Bien vite, une organisation criminelle émerge et semble en vouloir à Norman Osborn, maire de la ville, qui est loin d’être apprécié de tous. Peter va donc devoir mettre de l’ordre dans tout ça, tout en préservant sa vie privée. Une tâche pas si simple pour notre jeune héros.
Marvel’s Spider-Man est un jeu de type “open world” (un jeu en monde ouvert) et rapidement, on ne peut que constater que les équipes de développeurs ont pris le temps de reconstituer New York d’une manière très fidèle : de Time Square à l’Empire State Buil- ding en passant par le Rockefeller Center... Histoire d’aller plus loin, le studio a égale- ment inclus des lieux fictifs issus des fran- chises Marvel.
Niveau gameplay les combats du jeu sont particulièrement dynamiques et collent parfaitement avec la manière de se mouvoir de l’homme-araignée. On peut même s’apercevoir que quelques idées sont emprunté de la saga de jeux Batman Arkham de Rockstady. En matière de durée de jeu, comptez environ 20 heures pour terminer la trame principale en mode normal.
Marvel’s Spider-Man a tout du nouveau hit pour la PlayStation 4, et cette nouvelle exclusivité pour la console de jeu place la barre haute pour les prochaines sorties de cette rentrée.
 
Les origines de Spider-Man

Peter Parker, alias Spider-Man, est un super- héros évoluant dans l’univers Marvel Co- mics. Créé par l’incroyable scénariste Stan Lee et le dessinateur Steve Ditko, l’homme- araignée apparaît pour la toute première fois dans le comic book numéro 15 d’Amazing Fantasy en mai 1962. Spider-Man est l’identité que se choisit le jeune Peter Parker après avoir été mordu par une araignée radioactive et découvert qu’il avait à cette occasion développé des super-pouvoirs. Le succès de ce numéro permet à Spider-Man d’avoir dès 1963 sa propre série, The Amazing Spider- Man. Le Tisseur est, depuis lors, l’un des personnages les plus populaires de l’univers des comics. Au fil des ans, d’autres pério- diques lui seront consacrés tels Spectacular Spider-Man et Peter Parker, the Spider-Man, mais The Amazing Spider-Man est toujours le magazine principal du héros. En France ce personnage apparaît pour la toute pre- mière fois en mai 1969, dans le numéro 4 du périodique Fantask publié aux Éditions Lug. Il s’agit en fait de la traduction du premier numéro de The Amazing Spider-Man de 1963. Ses origines, parues un an plus tôt dans le Amazing Fantasy numéro 15, ne seront publiées en français qu’en 1980 dans un album d’Iron-Man édité chez Arédit, puis en 1981 chez Lug dans un numéro spécial de sa revue Strange.
Dans les années 90, le scénariste David Michelinie et le dessinateur Todd McFarlane (connu pour son anti-héros Spawn) revisitent le personnage. Quand ils quitteront la série The Amazing Spider-Man, le Tisseur ne sera plus le même. Les artistes ont travaillé en par- faite harmonie pour nous offrir plus de trente épisodes dont parlent encore aujourd’hui les nombreux fans. En janvier 2009, Barack Obama figure sur la couverture de The Ama- zing Spider-Man numéro 583, sous-titré “The Amazing Spider-Man Presidents Day Special”, dans l’histoire originale “Spidey Meets The President !”. Le comic est publié une semaine avant son intronisation au poste de président des Etats-Unis.

Voilà, maintenant l’homme-araignée n’a plus de secrets pour vous et vous pouvez devenir, grâce au nouveau jeu de la Playstation 4, le héros que tout le monde attend. Et n’oubliez pas : de grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités !

“Retrouvez notre expert Sébastien Briard les 1er et 3e mardis du mois dans votre magazine. Et plus dʼinédits sur la chaine Youtube Geek Me All”.

Rédigé le Jeudi 20 Septembre 2018 à 15:14 | Lu 777 fois


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 13 Décembre 2018 - 09:00 AQUAMAN, L’Homme de l’Atlantide

Jeudi 6 Décembre 2018 - 09:00 GAME BOY COLOR fête ses 20 ans