Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Hi Tech

Spider-Man : Far From Home



Spider-Man : Far From Home
Lʼenvol de lʼaraignée
«Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités», Peter Parker va devoir se confronter plus vite qu’il ne le pensait à l’âge adulte et vivre le double destin d’un super-héros et d’un simple étudiant du Queens.
Réalisé par Jon Watts, déjà aux manettes du premier volet, Spider-Man : Far From Home, avec Tom Holland, Samuel Lee Jackson, Jake Gyllenhaal et Zendaya sort dans nos salles obscures le 3 juillet prochain.

Lʼaprès Endgame.
Spider-Man, terriblement malheureux après la mort de son mentor Tony Stark (Robert Downey Jr.). Peter Parker a du mal à faire le deuil son maître. Il déambule dans New York, et à chaque coin de rue, sa ville lui fait repenser à Iron Man. Le jeune homme se confie, les yeux rougis de chagrin, auprès de Happy (Jon Favreau), qui souffre aussi de l’absence de son patron. Et l’on comprend qu’il va bientôt prendre le lycéen sous son aile.
L’homme araignée va soigner sa peine en continuant de protéger New York de la pègre dans le costume fabriqué sur mesure par Tony Stark. Dans cette nouvelle opération main propre, le super-héros ne se départira jamais de son humour légendaire, désormais retrouvé.
Le ton de l’aventure est donné, Spider-Man part donc en vacances et prie la police de bien vouloir faire son travail pendant son absence. Direction l’Europe, où il se rend à Londres et à Venise. Là-bas, Nick Fury l’attend pour lui confier une mission de la plus haute importance : il doit collaborer avec Quentin Beck alias Mysterio (Jake Gyllenhaal) un magicien issu du «Multivers», une dimension parallèle. Car le dernier claquement de doigts a créé un déséquilibre entre différents univers... Dans le même temps, Peter Parker essaye de reprendre une vie normale et tente de déclarer sa flamme à Mary Jane (Zendaya).

Quʼest ce que le Multivers ?
Dans les comics, le Multiverse est une collection d’univers alternatifs partageant une hiérarchie universelle, soit une sous-section du plus grand Omniverse ça c’est la définition donnée par Marvel. Dans les faits, une grande variété de ces univers est considérée comme des formes de divergence par rapport à d’autres réalités, dans lesquelles un évènement a des conséquences différentes, et donne ainsi lieu à des univers différents. Exemple, Gwen Stacy qui devient Spider-Gwen au lieu de Peter Parker devenu Spider-Man.
Pour mieux comprendre, il faut savoir que l’univers le plus utilisé dans Marvel Comics s’apparente à la Terre-616 et correspond basiquement à toutes les histoires classiques que nous connaissons.

Saga Spider-Man des années 70 à aujourdʼhui !
Les aventures de Spider-Man avaient déjà fait l’objet d’une adaptation à l’écran dans les années 1970, via la série télévisée The Amazing Spider-Man, qui a connu deux saisons et quatorze épisodes au total. Cette série avait donné lieu à la sortie de trois longs-métrages dans les salles de cinéma européennes : L’Homme araignée, La riposte de l’homme araignée et Spider-Man défie le Dragon. Le rôle de Peter Parker/ Spider-Man y était interprété par Nicholas Hammond.
Une trilogie est réalisée par Sam Raimi pour le plus grand bonheur des fans de la licence, Spider-Man en 2002, Spider-Man 2 en 2004 et Spider-Man 3 en 2007. Le rôle-titre est incarné par Tobey Maguire, tandis que Kirsten Dunst endosse celui de Mary Jane Watson, et James Franco le rôle du jeune héritier Harry Osborn. À l’origine, un Spider-man 4 devait sortir en 2011. Le film est finalement annulé en raison du retrait de Sam Raimi du projet. Les ennemis envisagés étaient Carnage, le Vautour ou encore le Lézard. Sony annonça alors le reboot de la saga, avec le film The Amazing Spider-Man sorti en 2012 du réalisateur Marc Webb. Niveau casting on y découvre Andrew Garfield dans le rôle de Peter Parker, Emma Stone dans le rôle de Gwen Stacy et Rhys Ifans dans le rôle du Lézard. L’intention de cette remise à jour était de développer les origines du personnage.
Le second film, The Amazing Spider-Man : Le destin d’un héros est sorti en 2014, deux ans après le premier film. Après l’annonce de Février 2015, et du retour de Spider-Man chez Marvel Studios, les suites de la saga The Amazing Spider-Man sont finalement annulées, mais les spin-offs quant à eux sont toujours en cours.
 
Plus dʼinédit sur la chaîne youtube Geek Me All

Rédigé le Mercredi 26 Juin 2019 à 07:00 | Lu 117 fois


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 17 Juillet 2019 - 07:00 LE ROI LION

Mercredi 10 Juillet 2019 - 07:00 LE CRI DE WILHELM