Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Hi Tech

Star Wars : L’ascension de Skywalker



Star Wars : L’ascension de Skywalker
L’ascension de Skywalker arrive à vive allure tel le Faucon Millenium dans nos salles. À partir du 18 décembre et après plus d’un an d’attente les fans Star Wars découvriront l’ultime épisode d’une saga intergalactique.

La conclusion d’une saga de légende !
C’est le neuvième opus de la saga Star Wars et fait suite à l’épisode VIII : Les Derniers Jedi. Colin Trevorrow était attaché à l’écriture et à la réalisation de ce film depuis 2015, jusqu’à son départ en septembre 2017. Lucasfilm a dès lors fait revenir le réalisateur du premier épisode de cette nouvelle trilogie J. J. Abrams. Le réalisateur nous entraine dans une fantastique épopée au coeur d’une galaxie lointaine, très lointaine pour une fascinante conclusion de la saga de la mythique famille Skywalker. De nouvelles légendes vont bientôt naitre, et l’ultime bataille pour l’espoir et la liberté s’annonce. Comme d’habitude, peu de choses ont filtré sur le scénario. Suite à la mort de Carrie Fisher le 27 décembre 2016, il a été entièrement réécrit. Lucasfilms a annoncé la mise en chantier d’une nouvelle trilogie Star Wars, indépendante de la saga « classique ». C’est Rian Johnson, metteur en scène des Derniers Jedi, qui en réalisera et écrira le premier volet.

Le retour de Palpatine !
On avait entendu son rire démoniaque dans la première bande-annonce. Plus de doute désormais, l’Empereur Palpatine, ou Dark Sidious incarné par Ian McDiarmid fera bien son grand retour dans la saga, malgré sa mort des mains de Dark Vador dans Le Retour du Jedi en 1983. Faisant face à Rey dans un plan où l’on peut apercevoir sa capuche, le Seigneur noir des Sith apparaîtrait donc bien sous forme physique, et non en tant que fantôme de Force, comme beaucoup l’envisageaient. Alors, réincarnation, clonage ? Difficile à dire, mais la bande-annonce finale nous en apprend un peu plus sur le retour de l’Empire, que la galaxie pensait vaincu après la destruction de la deuxième Etoile de la Mort, et les quelques batailles qui ont suivi pour annihiler le reste des troupes

Prévention pour les personnes épileptiques.
Disney a diffusé une note d’information auprès des salles de cinéma qui diffuseront L’ascension de Skywalker. Et ce, dans le monde entier. Le studio y prévient que certaines scènes du film peuvent provoquer des crises d’épilepsie chez les spectateurs photosensibles. Par mesure de prudence, Disney recommande alors aux propriétaires des différentes salles de cinéma d’afficher un avis de prévention à l’attention des personnes atteintes d’épilepsie photosensible, à la billetterie de leur établissement et en ligne, ainsi «qu’à d’autres endroits appropriés où les clients le verront. La Epilepsy Foundation, qui travaille main dans la main avec Disney sur ce sujet, a remercié le studio pour sa prévenance. L’organisation a rappelé que pour environ 3% des personnes atteintes d’épilepsie, l’exposition à des lumières clignotantes d’une certaine intensité ou à certains motifs visuels, peut entraîner une crise. Elle recommande également aux personnes atteintes d’épilepsie d’aller voir le film avec une personne l’ayant déjà vu, afin que celle-ci puisse les prévenir des scènes qui contiennent d’intenses lumières clignotantes, ce qui leur permettrait de se protéger les yeux à ce moment-là.
 
Plus d’inédit sur la chaîne youtube Geek Me All
 

Star Wars : L’ascension de Skywalker

Rédigé le Jeudi 19 Décembre 2019 à 09:16 | Lu 111 fois


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 29 Janvier 2020 - 22:33 CES CONSOLES DE JEUX QUI SONT TOMBEES DANS L’OUBLI

Mercredi 22 Janvier 2020 - 07:00 Birds of Prey...