Menu
News


"Star Wars" : une nouvelle trilogie réalisée par les créateurs de "Game of Thrones"



Rédigé le Mercredi 7 Février 2018 à 09:46 | Lu 111 fois

Disney a annoncé mardi 6 février une nouvelle série de films Star Wars, dirigée par David Benioff et D. B. Weiss, les créateurs de la célébrissime série Game of Thrones diffusé chez le concurrent HBO (Time Warner).

L’intrigue sera à la fois séparée des aventures de Luke Skywalker et des dynasties de Jedi, au cœur de l’actuelle trilogie, et de la nouvelle trilogie, dont Disney a annoncé la préparation au mois de novembre.

Le communiqué de Disney, propriétaire des droits de la saga, ne donne pas de date, mais l'annonce à elle seule suffira à faire saliver les fans. Les deux scénaristes ont en effet été à de maintes reprises primés.

«David et Dan sont parmi les meilleurs pour concevoir des récits» a commenté la patronne de Lucasfilm Kathleen Kennedy.

«Leur maîtrise des personnages complexes, la profondeur du récit, la richesse de la mythologie devrait emmener Star Wars vers de nouveaux chemins et je trouve cela terriblement enthousiasmant», a-t-elle ajouté.

Benioff et Weiss ont, quant à eux, publié un communiqué joint où ils confient avoir rêvé de voyager vers la célèbre galaxie « lointaine, très lointaine » créée par George Lucas depuis le premier opus de la saga, sorti en 1977. « Nous sommes honorés de cette chance, un peu terrifiés par la responsabilité, et si excités de démarrer ce projet dès que la dernière saison de Game of Thrones sera terminée », ont-ils poursuivi.

Pour le moment, Lucasfilm n’a pas communiqué sur le casting ou l’équipe technique, notamment le ou les cinéastes qui seront contactés pour prendre en charge le tournage. On peut toutefois supposer que ni Colin Trevorrow, écarté de Star Wars, épisode IX, ni Phil Lord et Chris Miller, remplacés au pied levé par Ron Howard pour Solo,  ne seront de la partie.



Nouveau commentaire :