Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Hi Tech

Super-Héros et Super-Vilains d’un nouveau genre



Super-Héros et Super-Vilains d’un nouveau genre
Glass, c’est le titre sensation du nouveau long métrage du réalisateur américain M.Night Shyamalan (Sixeme sens) qui fait suite à Incassable et Split. Il réunit les protagonistes de ces deux films, à savoir David Dunn incarné par Bruce Willis, Kevin Crumb par James McAvoy et Elijah Price par Samuel L. Jackson. Ils seront accompagnés, entre autres, de Anya Taylor-Joy (qui reprend le rôle qu’elle jouait dans Split) et Sarah Paulson (vue dans plusieurs saisons de American Horror Story). Le film entré en tournage en Octobre 2017 sortira dans les salles obscures le 16 Janvier 2019.
Le film nous compte que David Dunn l’homme incassable est la poursuite de La bête, pseudonyme donné à Kevin Crumb. Dans le même temps, Elijah Price homme mystérieux atteint du syndrome des os de verre, suscite l’intérêt des autorités en affirmant détenir des informations capitales sur les deux hommes. Ils vont alors se retrouver dans un hôpital mais leur confrontation ne tardera pas à s’exporter vers le monde extérieur. Peu d’images ou de fuites sont révélées le réalisateur étant toujours assez secret sur le contenu de ses films.
Mais dès la première bande annonce les premières scènes dévoilées mettaient en lumière la psychologue du film interprétée par Sarah Paulson. Face caméra, elle explique aux trois personnes devant elle (Glass, Dunn et Kevin) qu’elle est spécialisée dans les individus qui croient être des super-héros et commence à décrire les pouvoirs que pensent avoir les protagonistes. Dans une autre scène, on peut voir Monsieur Glass chercher à rencontrer « La Bête », la personnalité forte et invincible de Kevin, avant de voir cette dernière apparaître et dire qu’il suppose que cela compte comme une coalition de méchants.

Incassable et Split
En décembre 2000, M. Night Shyamalan présentait au monde un certain film Incassable bénéficiant d’un casting incroyable (Bruce Willis, Samuel L. Jackson, Robin Wright). Ce que le réalisateur ne savait pas, c’est qu’il s’agissait du premier chapitre d’une saga personnelle centrée sur les superhéros.
Unique rescapé d’une catastrophe ferroviaire, David Dunn est surtout perturbé par sa relation difficile avec sa femme Audrey. Il ne trouve pas extraordinaire de s’en sortir sans une seule égratignure jusqu’à ce qu’il trouve sur son pare-brise un mot : « Combien de fois avez-vous été malade dans votre vie ? »
Après Sixième sens, M. Night Shyamalan reste dans le thème du paranormal avec ce film Incassable qu’il a écrit et réalisé. Le 22 Février 2017, soit 17 ans après Incassable ce nouveau thriller de Shyamalannons plonge dans l’histoire de Kevin (James McAvoy) qui a déjà révélé 23 personnalités, avec des attributs physiques différents pour chacune, à sa psychiatre dévouée, la docteure Fletcher (Betty Buckley), mais l’une d’elles reste enfouie au plus profond de lui. Elle va bientôt se manifester et prendre le pas sur toutes les autres. Poussé à kidnapper trois adolescentes, dont la jeune Casey (Anya Taylor-Joy), aussi déterminée que perspicace, Kevin devient dans son âme et sa chair, le foyer d’une guerre que se livrent ses multiples personnalités, alors que les divisions qui régnaient jusqu’alors dans son subconscient volent en éclats. C’est les premiers pas du réalisateur dans le film d’épouvante psychiatrique.

Qui est M.Night Shyamalan ?
Manoj Nelliyattu Shyamalan plus connu sous le nom de M. Night Shyamalan est un réalisateur, scénariste, producteur et acteur de cinéma américain d’origine indienne né le 6 août 1970 à Pondichéry. Il a notamment été nommé à deux reprises aux Oscars pour sa réalisation et son scénario de Sixième Sens, en 1999. Il interprète un rôle dans la plupart de ses films, de la même manière qu’Alfred Hitchcock par exemple. Il joue ainsi le rôle du docteur Hill dans Sixième Sens ou encore celui d’un dealer dans Incassable. Il est également connu pour écrire ses propres scénarios aux allures contemporaines et surnaturelles comme dans Signes sortie en 2002 ou Le Village sorti en 2004.
Souvent à l’origine de polémiques M. Night Shyamalan s’est démarqué des autres réalisateurs de sa génération comme
 
Retrouvez plus dʼinédit sur la chaîne Geek Me All

Rédigé le Jeudi 3 Janvier 2019 à 09:00 | Lu 111 fois


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Juin 2019 - 07:00 Crash Team Racing Nitro-Fueled

Mercredi 12 Juin 2019 - 07:00 Child’s Play, la Poupée du Mal