Menu
A La UNE


T-Matt, l’artiste de la semaine de la Playlist Exo, du lundi au vendredi de 7h à 8h sur Antenne Réunion.


Originaire de Saint-André, T-Matt se définit comme un artiste urbain de La Réunion et il en est fier. Sa carrière prend un nouveau tournant en 2022 puisqu’il vient de donner son premier concert au Teat Plein Air !


Rédigé le Mardi 11 Octobre 2022 à 10:10 | Lu 109 fois

Après le Teat Plein Air, un nouvel EP!

COMMENT AVEZ-VOUS COMMENCÉ À CHANTER ?
J’ai eu envie de faire de la musique grâce à Benjam. Lorsque j’étais en 6ème, Mc Jojo m’a proposé de faire partie du groupe Les Ninjas, j’ai bien sûr directement accepté et je ne me suis plus arrêté de chanter depuis! J’ai aussi fait partie du groupe New Generation et je me suis ensuite lancé en solo depuis une dizaine d’années environ. J’ai choisi comme nom de scène T-Matt parce que mon vrai prénom est Mathieu et le T devant c’est parce que j’étais fan de T-Pain, un rappeur américain !

QUEL EST VOTRE STYLE MUSICAL ?
Je fais du dancehall rap en particulier parce que j’ai été bercé par ça depuis toujours. Mais pourquoi pas faire d’autres styles, ça ne me dérangerait pas !

PARLEZ-NOUS DE VOS DIFFÉRENTS TITRES…
Il y en a beaucoup mais je peux vous citer par exemple Vrai 2 Vrai, Faux 2 Faux, Ce Soir, Reste encore, Casse que le bas… Celui qui a le mieux marché jusqu’à présent c’est Ce Soir, peut-être que je l’ai sorti au bon moment, du coup les gens ont tout de suite accroché. Mais mon préféré, c’est un son qui n’est pas encore sorti : un kompa qui s’appelle Ma Jolie !

2022 a été une année bien remplie!

QUELS SONT LES TEMPS FORTS DE VOTRE ANNÉE 2022 ?
2022 ? C’est une année particulière pour moi musicalement parlant. J’avoue que ça se passe plutôt bien! Pourvu que ça dure! Je viens de faire un concert au Téat Plein Air à Saint-Gilles. Un grand moment pour moi qui en rêvais depuis petit. C’est vraiment la scène mythique de La Réunion! Cela prouve que mon travail est reconnu !

QUELS SONT VOS PROJETS AVANT LA FIN DE L’ANNÉE 2022?
J’ai un EP (Extended Play : un peu plus court qu’un album !) qui arrive bientôt ! Vous en saurez plus prochainement.

AVEZ-VOUS UN MESSAGE À FAIRE PASSER EN TANT QU’ARTISTE ?
J’aimerais dire aux jeunes qu’il faut qu’ils croient en leurs rêves ! Allez-y, foncez, ne baissez pas les bras! Moi aujourd’hui, oui je vis de la musique, mais attention il ne faut pas croire que c’est tous les jours facile !

Propos recueillis par Laetitia Parsi



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 30 Octobre 2022 - 10:29 Fête des diplômés de l’IRTS.


Nouveau commentaire :