Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Décoration

TENDANCE SLOW : UN INTÉRIEUR DESIGN ET DURABLE


Matières naturelles, teintes claires, douceur de vivre, déco éthique... La maison se met au ralenti avec la tendance slow. Ce mouvement venant contre balancer la surconsommation, prône des choix plus durables, plus locaux, plus réfléchis et plus vertueux. La slow déco est une véritable invitation à la détente et au bien-être. Alors, pour intégrer la «slow life» à votre quotidien et plus encore à votre intérieur, prenez plaisir à appliquer nos conseils. Mobilier durable et décoration éco-responsable, imaginez et créez un univers respectueux de l’Homme et de la nature. Il est temps de se mettre en pause pour découvrir la tendance du moment...


TENDANCE SLOW : UN INTÉRIEUR DESIGN ET DURABLE
UNE DÉCO ÉCO-ÉTHIQUE
La slow déco c’est faire le choix d’une économie locale valorisée. Mais c’est aussi et surtout le respect des conditions dans lesquelles sont fabriqués les objets, avec une réelle préoccupation des conditions de travail. Au-delà du côté éthique s’invite l’aspect écologique de la tendance slow afin d’assurer une production dans les règles du développement durable notamment avec du bois issu de forêts gérées durablement, des peintures sans solvants ou encore du textile non-nocif.

LE CHARME DU MOBILIER UPCYCLÉ
La slow déco nous pousse à réfléchir sur notre manière de consommer en adoptant du mobilier tant design que durable. Il s’agit alors de ne plus jeter mais de transformer, d’upcycler nos meubles anciens et objets imparfaits. Cette démarche d’économie circulaire est intégrée dans notre processus de production, où l’on recycle au maximum les matières destinées à être jetées, afin de donner naissance à des nouveaux meubles upcyclés !
La récup’ et le DIY deviennent aussi d’excellents réflexes à adopter. Chinez dans les brocantes pour des meubles vintages, rendez-vous chez Emmaüs ou encore optez pour des créations fabriquées sur-mesure par nos artisans locaux.

DES MATIÈRES NOBLES
La slow déco nous incite à mieux sélectionner notre mobilier en privilégiant des matériaux naturels. Le bois apportera une atmosphère douce et chaleureuse et se mêlera à tous les goûts. Ajoutez à cela des fibres naturelles telles qu’un canapé en lin, du linge de lit en coton bio. Fauteuils et miroirs en rotin se marieront également à merveille à un intérieur slow. Pensez ensuite à des matériaux comme le marbre pour réaliser votre carrelage et le verre pour décorer vos pièces. Enfin, une fois travaillés le carton et le papier apporteront un aspect fait main et un peu de légèreté à la déco de votre maison.

DES TONS NATURELS
Pour une slow déco réussie on mise sur quelques notes de couleurs mais l’ensemble reste doux et harmonieux. Les tons neutres tels que le blanc, le gris, le bleu ou le vert apporteront fraîcheur et apaisement à votre intérieur. Et pour les accompagner on adopte des couleurs terreuses comme le bordeaux, le beige rosé ou encore le orange brûlé pour réchauffer nos pièces. Linge de lit, pan de mur, fauteuil ou encore tapis : colorez par petites touches pour un rendu slow.

UNE DÉCO ÉPURÉE ET FONCTIONNELLE
Un intérieur slow se pare d’objets uniques et porteurs d’émotions issus de l’art et de l’artisanat. Ils apporteront charme et authenticité à vos pièces. Misez ensuite sur des objets porteurs de lumière afin de mettre en avant votre slow déco : miroirs, objets dorés, cuivrés ou argentés. Mais surtout mettez en lumière votre intérieur grâce à de jolies lampes disposées dans l’ensemble de votre intérieur. Enfin pour une note finale, on amène une touche de verdure dans nos espaces de vie grâce à des plantes vertes. Elément de déco indispensable !

TENDANCE SLOW : UN INTÉRIEUR DESIGN ET DURABLE

Rédigé le Mercredi 30 Octobre 2019 à 23:31 | Lu 125 fois


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 8 Novembre 2019 - 07:00 Fabriquer ses produits d'entretien

Vendredi 1 Novembre 2019 - 07:00 Osez le orange !