Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Hi Tech

TERMINATOR DARK FATE



TERMINATOR DARK FATE
Terminator Dark Fate qui arrive le 23 Octobre dans nos salles, marque le grand retour de James Cameron à la production. Réalisé par Tim Muller (Deadpool), le film réunit pour la première fois Arnold Schwzarzenegger et Linda Hamilton depuis Terminator 2: Le jugement dernier en Juillet 1991.

Nouvelle histoire, nouvelle menace !
A Mexico, Dani Ramos, 21 ans travaille au sein d’une chaîne de montage dans une usine automobile. Sa vie est bouleversée lorsque celle-ci se retrouve confrontée à deux Terminators : Gabriel, un Terminator « Rev-9 » venu du futur pour l’assassiner et Grace, un Terminator I-950 envoyée pour la protéger. Embarquées dans une course poursuite haletante, Dani et Grace ne doivent leur salut que de par la venue de Sarah Connor qui, depuis des décennies, traque les Terminators avec l’aide d’une source mystérieuse. Dani et Grace se mettent en route pour rejoindre cet allié inconnu au Texas. Cependant, le Terminator Rev-9 les poursuit sans relâche. L’enjeu est d’autant plus grand que sauver Dani, c’est sauver l’avenir de l’humanité.
L’intrigue du film se déroulerait en 2022, 27 ans après les évènements de T2 qui se déroule en 1995. Il est intéressant de noter que ‘Rev 9’ (Gabriel Luna) ne vise pas seulement Dani Ramos et Grace mais aussi son entourage. Cela nous rappelle les évènements de Terminator 3 : Le Soulèvement des Machines où Skynet qui est dans l’impossibilité de localiser John envoie le T-X éliminer les figures clés de la résistance humaine. La cible principale du TX est Kate Brewster, la future femme de John Connor, mais aussi les lieutenants et commandants dans le Tech Com. de John.

Retour du casting original
En septembre 2017, la société de production cinématographique, Skydance Media annonce que Tim Miller est à l’origine de la réalisation de ce nouveau Terminator. Quelques temps plus tard, le retour de Linda Hamilton dans le personnage de Sarah Connor est annoncé.
Pour ce sixième volet, il était impensable de passer outre Arnold Schwarzenegger qui incarne le cultissime Terminator T-800 depuis le lancement de la trilogie en 1984. Des jeunes actrices comme Mackenzie Davis et Natalia Reyes (Dani Ramos) rejoignent également le casting du film par la suite. James Cameron confirme que John sera bel et bien présent dans ce sixième film . Selon les informations, le jeune acteur Jude Collie jouera la doublure du jeune John Connor dans des scènes de flashback et le visage d’Edward Furlong tel qu’il était en 1991 dans Terminator 2 sera recréé en image de synthèse (Pareil avec le T800, doublé par l’acteur bodybuilder Brett Azar). Le voile de mystère qui entoure John Connor est parti pour durer jusqu’à la sortie en salle en octobre.

James Cameron et sa vision de la saga
Initiés par James Cameron en 1984, les films Terminator forment l’une des sagas les plus célèbres du septième art. L’arc narratif principal traite d’une guerre apocalyptique entre l’humanité et une intelligence artificielle dévastatrice, dénommé Skynet. Le héros de la résistance humaine est John Connor, et c’est son destin qui est au centre de l’intrigue de chacun des films.
Interrogé par The Hollywood Reporter, le réalisateur des deux premiers volets de la saga (Terminator en 1984 et Terminator 2 - Le Jugement dernier en 1991) avoue n’avoir pas été vraiment conquis pas les trois films qui ont suivi. Selon lui, Terminator 3 : le soulèvement des machines (2003), Terminator Renaissance (2009) et Terminator Genisys (2015) sont même assimilés à de «mauvais rêves». Ce qui explique que l’histoire du sixième volet sera la continuation directe de Terminator 1 et 2. Et l’équipe du film fera donc comme si les autres long-métrages n’avaient pas existé.
 
Plus dʼinédit sur la chaîne youtube Geek Me All

Rédigé le Mercredi 16 Octobre 2019 à 10:16 | Lu 128 fois


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 13 Novembre 2019 - 07:00 WATCHMEN

Mercredi 6 Novembre 2019 - 09:17 DOCTOR SLEEP