Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

THE ISLAND : LES NAUFRAGES


11 hommes, 11 femmes, 4 groupes de naufragés qui se croient seuls sur l’île.
Pour la 1ère fois sur “the island”, des groupes mixtes vont débarquer sur l’île. Vont-ils se rencontrer ? Cette année, Mike ne viendra pas les chercher, ils ne pourront compter que sur eux-mêmes pour rejoindre la civilisation !


SURVIVRE ENSEMBLE POUR RETROUVER LA CIVILISATION

Sur un archipel vierge, perdu en plein cœur de l’Océan Pacifique, 22 hommes et femmes vont tenter de survivre ensemble, pendant des semaines dans les conditions réelles de naufragés. Mais cette saison, la survie ne sera pas la seule finalité de nos participants : cette année Mike Horn ne viendra pas les chercher, en effet, ils devront, seuls, retrouver la civilisation, à savoir un petit village de pêcheurs. Y arriveront-ils ? Comment y parviendront-ils ? Les téléspectateurs pourront suivre semaine après semaine le parcours de nos naufragés dans l’enfer du Pacifique.

Loin de leur confort moderne, sans eau, sans nourriture, sans téléphone, ils seront les seuls témoins de leur expérience et se filmeront eux-mêmes.

Ces hommes et ces femmes vont vivre la plus belle expérience de leur vie mais aussi la plus dure ! Dès les premières minutes, largués en pleine mer, ils devront rejoindre les côtes à bord mer, ils devront rejoindre les côtes à bord de canots de sauvetage. Face aux puissants courants et aux rochers coupants, l’écoute, l’entraide et la solidarité seront plus que jamais leurs meilleurs alliés pour rejoindre leur île.

Répartis en 4 groupes à des endroits différents de l’archipel, ils ignoreront totalement l’existence des autres naufragés et penseront être les seuls à vivre cette expérience unique.

Sur place, ils devront s’organiser et se soutenir pour faire face aux tempêtes tropicales qui s’abattront sans cesse, rendant quasiment impossible la vie sur l’archipel.Mais ils ne sont pas au bout de leurs peines. Cette année, Mike Horn ne viendra pas les chercher. Ils devront regagner seuls la civilisation et puiser plus que jamais dans leurs dernières ressources.

THE ISLAND : LES NAUFRAGES
MIKE HORN, UN AVENTURIER  ET UN EXPLORATEUR DE L’EXTRÊME

Mike Horn devient le premier homme à traverser le continent Antarctique en solitaire.

Le 7 février 2017, Mike Horn a réussi en solitaire la traversée intégrale de l’Antarctique et signe ainsi un nouvel exploit. Il lui aura fallu 57 jours pour effectuer les 5 100 km du continent à la seule force du vent et de ses jambes. Celui qui atteignait le 9 janvier dernier le Pôle Sud, s’offre à l’issue de ce périple une première historique, celle de la traversée intégrale du continent sans moteur et en solitaire.
Cet exploit s’intègre dans son expédition appelée “Pole2Pole”, un tour du monde hors du commun de 42 000 km. L’aventurier se donne deux ans pour réaliser cette expédition dont l’objectif est de passer par les deux pôles, dans le sens Sud/Nord en bateau, en voiture, à pied, en ski et en kayak. “Pole2Pole” fera découvrir les populations les plus reculées, les limites de la capacité physique, de l’endurance mentale, le péril des climats extrêmes, les obstacles de la topographie, le comportement de la faune ainsi que la beauté incomparable de la flore…

Mike Horn, pour cette nouvelle saison, ne viendra pas chercher les naufragés à l’issue de cette aventure, ils devront trouver par leurs propres moyens, le chemin de la civilisation. Tout au long des épisodes, Mike Horn nous donnera son regard d’expert sur l’aventure des 22 participants et se mettra en situation de naufragé volontaire et, lui aussi, devra se construire un camp, faire un feu, trouver à manger, filtrer de l’eau…

THE ISLAND : LES NAUFRAGES

UNE FORMATION AUX TECHNIQUES DE SURVIE ET UN KIT DE SURVIE POUR AFFRONTER UNE NATURE HOSTILE

Dans cette quête de la civilisation et pour affronter cette nature hostile, les 4 groupes ont pu compter sur une formation de secourisme (1ers secours) et sont partis sur l’archipel avec un kit de survie:

Deux machettes et deux couteaux pour le groupe de 10
Un litre d’eau par personne
Un téléphone satellite par groupe
Une balise GPS par groupe
Un  kit de 1er secours par groupe     

Une formation leur a été dispensée par Ève Massard et Erwann Hery pendant laquelle ils ont été initiés aux rudiments de la survie (abri, chasse, pêche...). Ils ont été mis en garde sur les dangers environnants (faune, flore...) et sur les premiers gestes à effectuer en cas d’accident. À cette occasion, ces hommes et ces femmes ont appris à faire un feu, à reconnaitre la végétation environnante, à filtrer l’eau, à construire une cabane en hauteur ou encore à poser des pièges.
 

 


THE ISLAND : LES NAUFRAGES

 THE ISLAND : LES SECRETS DE L’ILE (2EME PARTIE DE SOIREE)
 
Nous reviendrons sur les moments forts du prime avec des séquences inédites et des focus sur les naufragés mais aussi des décodages de ces hommes et de ces femmes en situation de survie.
 
Grâce à Ève Massart, notre aventurière ancienne infirmière militaire, nous découvrirons ce qui se passe dans la tête des naufragés avec un nouveau sujet “Psy Island” et nous analyserons leurs attitudes et leurs réactions dans “Ève refait le prime”. Un nouvel aventurier, Erwann Hery, instructeur et secouriste de formation, fera son entrée dans le programme et nous montrera ses astuces à lui pour survivre en milieu hostile avec une spécialité : recréer des objets du quotidien (une machine à laver le linge, un réfrigérateur ou encore un four) avec ce qu’offre la nature. 
 
Enfin cette année, place à l’humour ! The Island, c’est dur mais parfois aussi drôle grâce à la plume acérée et le ton impertinent du journaliste et auteur Aymeric Beneton. Il nous proposera des séquences inédites, des bêtisiers et des analyses de situations décalées, traités dans de nouveaux sujets tels que la “Gazette de The Island”, “La remise des Palmes de The Island” ou “Ils ont dit… Ils ont menti !”.
 


Retrouvez The Island: Les naufragés, tous les mardis à partir du 11 avril 2017 à 21h sur M6


Les Candidats:

Rédigé le Jeudi 30 Mars 2017 à 16:32 | Lu 351 fois


Nouveau commentaire :


Recevoir notre newsletter