Menu
NETFLIX


TIK, TIK…BOUM! Le film qui rend hommage à Broadway.


Beau à en frémir et porté par l'interprétation sans faille d'Andrew Garfield, Tick, Tick... Boom ! est une grande réussite, qui confirme Lin-Manuel Miranda en artiste complet.


Rédigé le Vendredi 1 Avril 2022 à 11:01 | Lu 84 fois

Coup de cœur gigantesque pour ce film salué par la critique.

Tick, Tick… Boom! est un film biographique musical américain coproduit et réalisé par Lin-Manuel Miranda, sorti en 2021. Il s'agit du premier long métrage du réalisateur et de l'adaptation de la comédie musicale du même titre de Jonathan Larson (2001).
.Les critiques ont été élogieuses. Comédie musicale intelligente sur fond de tragédie sociale et humaine servie par l’acteur principal Andrew Garfield juste stupéfiant, nommé aux derniers Oscars 2022 dans la catégorie du meilleur acteur. Du début à la fin, il nous impressionne par son incroyable talent de chanteur et son investissement complet dans son personnage mais surtout par l’émotion et sincérité qu’il dégage.
Inspiré d’une histoire vraie, le réalisateur choisit d'honorer par son film Jonathan Larson un compositeur très talentueux décédé prématurément à l'âge de 35 ans.

Synopsis

En 1990, Jonathan Larson est un jeune trentenaire New-Yorkais jonglant entre le travail au Moondance Diner de SoHo et la préparation d'un projet musical et passionnel. Le jeune compositeur  espère que son œuvre deviendra le prochain musical américain. Quelques jours avant qu'il ait à performer son chef-d'oeuvre, il ressent de la pression venant de partout car il veut absolument réussir avant ses trente ans : il considère ce projet comme sa dernière chance de réussite.



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 19 Août 2022 - 13:18 Netflix: Le Chemin de l’Olivier.

Lundi 1 Août 2022 - 10:52 The Gray Man