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AUTO-MOTO


TOYOTA C-HR Millésime 2020


Une gamme qui monte en puissance


Rédigé le Vendredi 20 Mars 2020 à 14:00 | Lu 179 fois

TOYOTA C-HR Millésime 2020
   Ce crossover urbain coupé est avant tout un achat coup de coeur. Le géant japonais s’est lâché au niveau du style quand il a conçu ce C-HR. Sortie en 2016, il a réussi à s’écouler à plus de 400 000 exemplaires. Ses atouts étaient évidents, avec sa ligne agressive, son habitacle type cocooning et sa motorisation hybride 1.8HSD très sobre à l’usage. Toyota a décidé pour 2020, d’améliorer son produit en terme de technologie embarquée, tout en lui donnant un surplus de dynamisme.

   Ce Toyota C-HR millésime 2020 profite donc d’une nouvelle signature lumineuse, d’un nouveau bouclier avant avec une partie basse de la teinte de la carrosserie, d’antibrouillards repositionnés, de feux arrière à l’intérieur redessiné avec bandeau noir, de clignotants arrière à défilement, et d’un nouveau pare-choc avec des touches de chrome selon la finition. Cela ne révolutionne pas le style général de l’auto, mais accentue un peu plus sa modernité face à une concurrence plus sage. Le C-HR sera disponible en finition Graphite, Platinum ou Sport Edition.
Rien ne change dans l’habitacle, mais le système multimédia se modernise, avec enfin une compatibilité androïd auto et Applecarplay. Le dessin de la planche de bord est toujours aussi biscornu, mais l’ergonomie semble parfaite. Toyota a légèrement amélioré la qualité perçue selon ses dires, et force est de constater que ce C-HR paraît bien finie pour la catégorie. Vu son design et ses airs de coupé, il ne faut évidemment pas s’attendre à une habitabilité exceptionnelle. Les faibles surfaces vitrées peuvent oppresser les passagers arrière à la longue. Enfin, le coffre doit faire avec la technologie hybride et le positionnement des batteries. Résultat, la capacité de chargement varie de 358 à 377 litres selon le niveau de puissance. Pour un SUV du segment C, ce C-HR mise sur son look plutôt que sa praticité.

   Sous le capot, le très économique 1.8L HSD hybride de 122ch reste au catalogue. Le client pourra néanmoins opter à présent pour le tout nouveau 2.0L Hybride de 184ch, qui équipe déjà la Corolla ou le Lexus NX250h. Ce nouveau bloc permet à ce crossover d’aspect sportif, de disposer d’un niveau de performance en hausse, tout en contenant les consommations. L’ensemble moteur thermique et électrique, offre un rendement assez exceptionnel, et un rapport performances/conso très avantageux. Toyota a également remanié le châssis avec un amortissement recalibré. Pour des questions de confort, le constructeur a amélioré l’insonorisation, et ajouté quelques éléments, permettant de réduire les vibrations.


TOYOTA C-HR Millésime 2020
FICHE TECHNIQUE ET TARIFS :
MODÈLES DISPONIBLES :

•1.8HSD 122ch Graphite à 30 900€ TTC
•1.8HSD 122ch Platinum à 33 900€ TTC
•2.0HSD 184ch Sport Edition à 36 900€ TTC

FICHE TECHNIQUE 2.0HSD :
•Moteur 2.0L essence + 2 blocs électriques (109ch)
•Puissance : 184ch
•Couple : 190nm + 202nm
•Mesures : 4.40mX1.80mX1.56m
•Poids : 1485kg
•0 à 100km/h en 8.2s
•Vitesse maxi : 180km/h
•Conso mixte : 4.0L au 100km
•Rejets de CO2 : 92g/km



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