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TOYOTA COROLLA 1.8HSD 122ch Graphite


Le retour de la Corolla, en 100% hybride


TOYOTA COROLLA 1.8HSD 122ch Graphite
La Toyota Corolla est tout simplement le véhicule le plus vendu sur la planète. Elle existe depuis 1966, et sans déchainer les passions, elle a réussi à s’imposer dans le monde entier, avec l’image d’une excellente berline compacte familiale. En Europe, elle a été distribuée sous le patronyme d’Auris de 2006 à 2018. Toyota a décidé de lui redonner son appellation originel. Petite révolution dans cette catégorie par rapport aux autres constructeurs généralistes, la marque nippone mise uniquement sur ses motorisations hybrides pour inonder le marché.

Cette Corolla de douzième génération veut tout de même marquer les esprits au niveau du style. Elle reprend en gros le design de l’Auris II, tout en adoptant des lignes plus affûtées. Des feux avant qui vont fondre dans la petite calandre, un bouclier imposant et ajouré, et un profil moderne, avec un toit et un montant de custode noirs laqués, si vous optez pour la version 180ch Platinum. La partie arrière évolue dans le bon sens, avec un style moins torturé, plus lisse, qui met en valeur les nouveaux feux en forme de crochet et quelques belles nervures de carrosserie. L’habitacle est un peu moins surprenant dans sa présentation, mais la finition semble aller dans le bon sens. Cette planche de bord est plus ergonomique qu’élégante, avec cet écran couleur central de 8 pouces pas forcément bien intégré. Le client pourra opter pour une instrumentation en partie digitale.

L’habitabilité est plus que respectable, avec la batterie de cette hybride placée sous la banquette arrière. Seul le coffre souffre, avec une capacité de chargement décevante de 265 litres, le constructeur imposant la roue de secours à la Réunion. Nouvelle structure TNGA, nouvelle batterie au lithium-ion pour ce modèle 122ch, on s’attend à quelques changements à la conduite. Le plus surprenant reste pour nous, le silence de fonctionnement de cette nouvelle Corolla. Et pourtant, ce moteur hybride, est toujours accouplés à la boîte CVT, qui a tendance à mouliner à l’accélération. Le niveau sonore reste néanmoins contenu, et l’agrément de conduite y gagne. Les accélérations ne sont pourtant pas foudroyantes, mais le surplus de couple du moteur électrique, favorise quelque peu les reprises. Finalement, 122ch, ça suffit largement à mouvoir cette nouvelle berline compacte, qui se montre en prime rigoureuse dans son comportement routier.

La nouvelle plate-forme et l’amortissement, allient confort et tenue de route. Le train avant accroche suffisamment, et l’arrière pivote à la demande, avec l’autorisation du contrôle de trajectoire. Au niveau des consommations, même en conduite dynamique, il sera difficile d’atteindre les 7.0L. Le véhicule se contente d’un sage 5.4L au 100km, en conduite normal, ce qui le place devant tous ses petits camarades.


TECHNIQUE ET TARIFS :
• Moteur 1.8L essence + bloc électrique
• 122ch et 163nm de couple
• Mesures : 4.37mX1.79mX1.44m
• Poids de 1360 kg
• 0 à 100km/h en 10.9s
• Vitesse maxi de 180km/h
• Conso mixte de 3.3L au 100 km
• (5.4L lors de notre essai)
• 76gCO2/km
• Tarifs compris entre 26 845 et 32 345€ TTC

Rédigé le Mercredi 18 Septembre 2019 à 07:00 | Lu 143 fois


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