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TOYOTA RAV4 2019


Evolution logique


TOYOTA RAV4 2019
C’est en 1994 que le Toyota Rav4 déferlait sur le routes, avec son gabarit compact et sa jolie petite bouille. La catégorie des SUV lui doit beaucoup, car c’est grâce à lui que tout a commencé. Pratique, stylé, et fiable, il est resté la valeur étalon de la catégorie pendant nombres d’années. Il n’a par contre jamais arrêté de grandir, et se positionne aujourd’hui entre deux catégories, celles des SUV Compacts et familiaux. Heureusement, il ne prend pas 1cm pour cette nouvelle génération. Après 24 ans de carrière et plus de 20 millions d’exemplaires écoulés dans le monde, le célèbre RAV4 compte bien vivre avec son temps. Suivant la logique de la marque nippone, ce dernier ne proposera plus de motorisation diesel. En Europe, comme à la Réunion, le RAV4 sera disponible uniquement avec un bloc essence hybride en 2 ou 4 roues motrices.

Toyota a décidé de redynamiser le style de son SUV. Il bénéficie de la plate-forme TNGA de la Prius et du CHR. L’empattement prend 3cm en longueur, les porte-à-faux sont encore réduits, et il arbore des lignes plus anguleuses. Des angles vifs, des passages de roues carrés avec entourage noir laqué, un toit noir (platinum), une calandre verticale agressive, des boucliers et des bas de caisse, cette cinquième génération est définitivement plus dynamique que son aïeul. On ajoute quelques nervures et galbes de carrosserie, et la panoplie d’effets de style est complète. L’habitacle est un peu moins original. La planche de bord est plutôt rectiligne, l’écran couleur tactile est parfaitement positionné en hauteur, l’instrumentation est lisible et en partie numérique, et l’ergonomie semble parfaitement étudiée. Toyota a fait un effort au niveau de la qualité des matériaux, avec des plastiques moussés et même quelques touches de cuir à certains endroits, dont les contreportes.
Attention, sur les parties basses ou dans le coffre, la qualité perçue est beaucoup moins flatteuses, avec des plastiques durs qui se rayent facilement. La batterie métal-hydrure prend place à présent sous la banquette arrière. Résultat, le coffre gagne plus de 60 litres de contenance en passant de 516 à 580 litres. A noter, que le Rav4 ne sera disponible qu’en 5 places. Côté mécanique, il ne sera disponible dans un premier qu’en version deux roues motrices.

L’engin fait appel à un 4 cylindres 2.5L et un bloc électrique développant la puissance confortable de 218ch. Encore plus performant, Toyota promet des consommations très basses et un agrément de conduite en hausse, grâce à son poids contenu de 1590kg. Trois finitions disponibles, et un look très flatteur pour le haut de gamme Platinium, cette nouvelle mouture ravira les fans de la première heure.

TECHNIQUE ET TARIF :
• Moteur 2.5L de 178ch + bloc électrique
• Puissance cumulée de 218 ch
• Boîte automatique CVT
• Deux roues motrices
• Mesures : 4.60mX1.86mX1.69m
• Poids de 1590 kg
• 0 à 100 km/h en 8.4s
• Vitesse maxi de 180 km/h
• Consommation mixte de 4.5L au 100 km
• Rejets de CO2 de 102g/km
• Tarifs compris entre 36 490 et 41 900€ TTC

Rédigé le Mercredi 27 Février 2019 à 07:00 | Lu 447 fois


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