Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Taïwan: Il est désormais interdit de manger du chien et du chat


C'est une première en Asie. Le Parlement de Taïwan vient d'interdire la consommation de viande de chien et de chat. Une victoire pour les défenseurs d'animaux. La loi, qui a été votée le 12 avril interdit désormais la consommation de viandes d’animaux domestiques.


Taïwan: Il est désormais interdit de manger du chien et du chat

L’achat, la possession et la commercialisation seront punissables d’une amende de 7715 euros. Selon la nouvelle loi, toute personne qui aurait tué ou maltraité les animaux avant de les passer à la casserole pourrait être condamnée à deux ans de prison et 61.700 euros d'amende. Un récidiviste risquera le double et pourra voir sa photo et son identité publiées par le gouvernement.

Selon le quotidien China Post, repéré par Paris Match, certaines localités de l'île avaient déjà pris des mesures interdisant la consommation de viande de chien et de chat. A Taïwan, la loi offrait déjà aux animaux une des protections les plus robustes de toute l’Asie, et la consommation de viande de chat ou de chien n’a jamais été répandue. Cependant, il n'existait pas encore de législation nationale contre cette pratique. C'est désormais chose faite.
 

Rédigé le Vendredi 14 Avril 2017 à 08:37 | Lu 113 fois


Dans la même rubrique :
< >

Nouveau commentaire :


Recevoir notre newsletter