Télé Mag +
Facebook
YouTube
LinkedIn
Instagram
Menu

Talents Gourmands 2023 Crédit Agricole


Rédigé le Jeudi 2 Mars 2023 à 09:37 | Lu 788 fois modifié le Jeudi 2 Mars 2023

La finale du concours Talents Gourmands a eu lieu récemment au LUX* à Saint-Gilles. Après une journée riche de découvertes culinaires et d’émotions, les résultats de l’édition 2023 ont été dévoilés dans les trois catégories Agriculteurs, Artisans, et Restaurateurs.



Il s'agissait de la 4ème édition de ce concours organisé par le Crédit Agricole de La Réunion et le guide gastronomique Bottin Gourmand, en partenariat avec l'hôtel LUX*, et pour la première fois, il concernait aussi Mayotte. 


"Plus qu’une compétition, le concours Talents Gourmands est avant tout un moment de partage et de convivialité entre adeptes d’une cuisine gastronomique riche en produits locaux" a dit Pascal Quineau, président du Crédit Agricole Mutuel de La Réunion. "Ce concours récompense le savoir-faire de nos producteurs engagés, cuisiniers, et autres artisans qui font la richesse de notre patrimoine culinaire à La Réunion, Mayotte et au-delà de nos frontières".

Les lauréat.e.s 
Ils ont remporté un chèque de 3 000 euros et d'autres cadeaux 

Agriculteurs 
Vincent Gilles Dambreville 
Assortiment de chèvres frais aromatisés aux saveurs locales, buche au poivre, briquette affinée, crottin demi-sec, crème dessert au lait de chèvre 


Artisans 
Valérie Ferrier 
Dégustation de Chocolats du lagon 


Cuisiniers 
Joey Atchama 
Salazie au menu ! Sashimi de truite légèrement fumé, salade de chouchou marinée aux agrumes, crème aux agrumes et coulis de cresson




Nouveau commentaire :

Culture | Evénements



Publicité