Télé Mag +
Facebook
YouTube
LinkedIn
Instagram
Menu
Lokale

Télénovéla : Catalina Saison 2 - épisodes 1 -


Rédigé le Samedi 19 Mai 2018 à 20:17 | Lu 16758 fois modifié le Vendredi 2 Juin 2023

Vendredi 2 Juin 2023



Télénovéla : Catalina Saison 2 - épisodes 1 -
Épisode : 1
Catalina est étendue sur le sol. Des agents du CTI découvrent que, malgré les balles qu’elle a reçues, Catalina est encore en vie. Les secours la conduisent alors aux urgences. Catalina est immédiatement hospitalisée. Le docteur Santiago Sanín est appelé. Il va s’occuper de Catalina. Yésica quitte la concession satisfaite, à bord d’un nouveau véhicule. Elle dit à Marcial qu’elle va rendre visite à sa mère. Zoraya Fuentes, collègue médecin de Santiago qui est également amoureuse de lui, arrive à la fin de l’opération. Yésica fait une entrée triomphale dans le quartier au volant de son nouveau véhicule. Hilda et Albeiro observent l’agitation depuis la fenêtre. Hilda en profite pour se renseigner à propos de Catalina. Les hommes de la TEA débarquent à la clinique et demandent à Santiago de laisser partir Catalina. Ils lui expliquent la situation de Catalina et prennent soin d’elle. Pelambre, parti se renseigner quant au corps de Catalina, n’a toujours pas obtenu de réponse. Il arrive chez Marcial avec une bouteille. Marcial le reçoit très mal et l’attaque. Pelambre lui rappelle les atrocités dont Yésica est capable. C’est à ce moment que Gato Gordo entre. Marcial lui demande d’aller chercher Catalina et son certificat de mariage. Yésica livre Marcial à la TEA. Les hommes de la TEA débarquent dans la demeure et le capturent. Marcial sait que c’est Yésica qui l’a dénoncé et regrette de ne pas avoir cru Pelambre. Yésica reste propriétaire de l’intégralité de la fortune de Marcial. Dans le même temps, Catalina se rétablit. Son état de santé s’améliore de jour en jour. Elle est proche de Santiago, qui se montre de plus en plus attentif. Santiago tombe amoureux de Catalina. Catalina lui raconte toute la vérité, ce qui déçoit énormément Santiago. Les hommes de la TEA viennent voir Catalina. Ils lui expliquent que tout le monde la croit morte et qu’ils aimeraient l’aider à commencer une nouvelle vie en lui faisant bénéficier du statut de témoin protégé. Catalina étudie la proposition et décide de profiter de sa mort présumée pour changer de vie et prendre un nouveau départ aux États-Unis en collaborant avec la TEA. Santiago et Catalina s’étreignent longuement pour se dire au revoir. Catalina invite Santiago à lui rendre visite. Santiago promet de venir la voir.
Épisode : 2
Catalina et Santiago se disent au revoir. Santiago demande à Catalina si elle aime toujours le mari de sa mère. Faisant preuve d’une totale honnêteté, elle lui répond que oui. Santiago est anéanti, mais garde malgré tout espoir lorsqu’il entend Catalina dire qu’elle veut « tourner la page de cette histoire ». Marcial est jugé. Il plaide coupable pour avoir introduit et distribué de la cocaïne aux États-Unis. Il est condamné à 30 ans de prison. Marcial sait que c’est fini pour lui. Yésica se remémore avec Octavio la première fois où il est arrivé dans son appartement avec Catalina. Yésica lui dit qu’elle aimerait être sa marraine. Ils conviennent d’un arrangement : elle le finance tandis que lui accepte de mentir. Octavio est intéressé. Yésica lui explique qu’elle financera sa campagne à condition qu’il ait un enfant avec elle. Elle a en effet menti à Marcial en lui disant qu’elle attendait un enfant de lui. C’est ainsi qu’elle a hérité de sa fortune. Octavio accepte. Yésica l’avertit qu’il devra totalement oublier que le bébé est de lui. Catalina arrive aux États-Unis. Effrayée, elle regarde partout autour d’elle. Elle réalise alors qu’elle peut commencer une nouvelle vie dans ce pays. Titi a juré à Marcial qu’il n’avait pas couché avec Catalina alors qu’elle était mariée. Il dit également avoir été informé par la Diablesse. Marcial refuse de croire que Yésica ait pu faire cela. Un agent de la TEA interroge Catalina. L’homme lui explique que, pour rester aux États-Unis, elle doit témoigner contre les trafiquants. Catalina a peur. Elle décide de contribuer uniquement à la condamnation de Morón et Cardona. Yésica donne naissance à Daniela, en compagnie d’Octavio. Hilda et Albeiro parlent de la fille de Yésica, dont tout le monde dit que c’est la fille de Marcial. L’agent de la TEA a une bonne nouvelle pour Catalina : son témoignage a été crucial pour condamner Cardona et Morón. Catalina voit donc son plan de protection allongé de dix années supplémentaires. Juste après, un homme lui remet une carte verte et Catalina change d’identité. Elle s’appellera désormais Virginia Fernández. L’homme lui donne également un téléphone portable et les clés d’un appartement. La première personne que Catalina appelle est Santiago, qui est tout étonné. Catalina l’invite à venir la voir aux États-Unis. Gato Gordo travaille désormais pour Yésica. Elle lui demande de tuer Pelambre, car elle ne lui fait pas confiance. Gato Gordo fait face à un terrible dilemme, Pelambre étant avant tout son ami. Dès que l’occasion se présente, il dit ainsi à Pelambre de s’enfuir étant donné que Yésica lui a ordonné de le tuer. Catalina va chercher Santiago à l’aéroport. Ils s’étreignent longuement en se retrouvant. 

Épisode : 3
L’agent de la TEA frappe chez Jota. Albeiro et Hilda s’inquiètent en voyant une voiture immatriculée aux États-Unis devant la maison de Jota. L’agent de la TEA raconte toute la vérité sur Catalina à Jota. Il lui dit qu’il s’agit d’un secret d’État. Il précise qu’il lui confie ces informations confidentielles, car Catalina pense qu’il est fiable et qu’il ne dira rien à personne. Jota n’arrive pas à croire ce qu’il entend et griffonne le numéro de Catalina. Santiago dit au revoir à Catalina. Il la remercie pour les merveilleux moments qu’ils ont partagés et lui montre combien il est déchirant pour lui de devoir la quitter. Ne pouvant plus y tenir, Santiago sort une bague et demande Catalina en mariage. Catalina est stupéfaite et lui répond qu’elle doit y réfléchir, car elle a mille choses en tête et ne veut pas lui faire de mal. Santiago comprend sa réaction et reste optimiste quant à sa réponse.
Albeiro et Hilda demandent à Jota ce que l’agent de la TEA faisait chez lui. Jota, qui ne sait pas mentir, fait son possible pour qu’ils ne se doutent de rien. En rentrant chez eux, alors qu’Hilda porte Catalina, ils rencontrent Doña Paula, qui a Hernán Darío dans ses bras et embrasse Catalina. Ils ne savent pas que ce baiser va sceller leur amour pour toujours. Marcial est abattu de ne rien savoir de la naissance de sa fille. Yésica s’est emparée de sa fortune, mais l’a totalement oublié. Catalina a déjà fait des progrès en anglais et travaille comme serveuse dans un restaurant. L’agent de la TEA vient lui rendre visite et lui raconte en détail sa conversation avec Jota. Catalina appelle Jota. Ce dernier décroche, mais panique, car Albeiro et Hilda sont avec lui et s’interrogent sur son interlocuteur. Jota fait semblant de parler à quelqu’un d’autre. Les Marín lui expliquent qu’ils ont demandé un visa, car ils veulent offrir une meilleure vie à leur fille. Malheureusement, leur demande de visa a été rejetée et ils se sont résignés à élever Catalina dans la pauvreté et le danger qui règnent ici. Jota discute ensuite avec Catalina et lui raconte ce qu’ont vécu Hilda et Albeiro. Il lui explique l’histoire du visa. Catalina est soulagée que la demande de visa ait été rejetée. Jota lui dit également que Yésica a eu une fille, que Marcial a été envoyé aux États-Unis et que Yésica a récupéré toute sa fortune. Catalina demande où est Marcial Barrera, expliquant qu’elle est mariée avec lui et qu’elle doit divorcer. Gato Gordo apprend à tirer à Yésica, qui devient une véritable experte des armes. Il l’aide aussi avec les hommes avec lesquels Marcial travaillait. Marcial est anéanti et n’a plus goût à la vie. Les secours l’examinent et disent à Titi que Marcial est en dépression. Marcial lui demande de le laisser mourir. L’agent de la TEA propose à Catalina un travail à la TEA. Catalina réfléchit à cette proposition. Yésica fait croire à Paola qu’elle est son amie et qu’il ne lui arrivera rien. Paola accepte de transporter de la drogue et suit la formation, car elle a besoin d’argent.
 
Épisode : 4
Paola accepte de transporter de la cocaïne. Paola dit au revoir à sa mère et à Martina en leur laissant de l’argent que Yésica lui a donné. Gato Gordo appelle pour dire qu’une femme transporte de la drogue en prenant soin de décrire Paola. La police suit Paola et découvre qu’elle cache de la drogue dans son corps. Paola est alors envoyée en prison. Elle se met à détester Yésica pour l’avoir trahie et dupée de la sorte. Paola ne dénonce pourtant pas Yésica. Elle sait en effet qu’on la tuera et que sa famille sera menacée si elle révèle quoi que ce soit. Depuis la prison, Titi dit à Marcial que Yésica envoie des personnes transportant de la drogue en Espagne. Marcial n’est pas fier. Il demande à Titi ce qu’il va faire de sa vie, avec l’exemple de sa mère. Le chef de Catalina la harcèle et, en proie au désespoir, elle le laisse tomber. Il sait qu’elle a la proposition de l’agent de la TEA, une proposition qui l’intéresse. Catalina dit à l’agent de la TEA ce qu’elle a fait et ce que le chef lui a dit. L’agent de la TEA se rend au restaurant. Il demande à Catalina d’appeler son chef. Lorsque l’homme arrive pour le saluer, l’agent de la TEA lui assène une raclée. Hilda répète avec sa fille. Elle lui apprend à ne pas dépasser la ligne. La petite fille ne comprend pas encore, mais elle va découvrir en grandissant que cette ligne est sa pire punition. Catalina dit à l’agent de la TEA qu’elle accepte sa proposition de travailler pour l’agence. Avant qu’elle n’accepte définitivement, on l’avertit qu’elle doit oublier sa famille et son passé. Catalina demande à voir Jota avant de s’engager. Gato Gordo donne de bonnes nouvelles des affaires à Yésica. Il devient son partenaire et employé. Catalina dit à l’agent de la TEA qu’elle accepte la proposition, mais qu’elle a deux choses à faire avant de commencer sa mission : aller en Colombie rendre visite à Jota et voir Santiago. L’agent de la TEA est jaloux. Catalina appelle Jota et lui demande de se rendre à Bogota. Elle lui dit qu’elle va lui acheter un billet et lui envoyer. Elle appelle aussi Santiago, qui est très heureux d’apprendre que Catalina vient en Colombie. Catalina est prête pour son voyage en Colombie. Elle fait tout pour passer inaperçue. Jota, nerveux, s’esquive pour éviter qu’Albeiro et Hilda ne découvrent quoi que ce soit. Il leur dit qu’il doit aller acheter une pièce pour la voiture. Albeiro lui propose de l’accompagner. De plus en plus mal à l’aise, Jota lui dit de ne pas s’inquiéter, qu’il n’en a pas besoin aujourd’hui. Au même moment, Yésica arrive à l’aéroport avec Gato Gordo. Ils se rendent au Mexique. Lorsque la porte se ferme, Catalina, qui arrive en Colombie, est tendue et cherche à se fondre dans la masse. Yésica et Gato Gordo discutent à l’aéroport tandis que les passagers du vol de Catalina arrivent. On pense alors qu’ils vont se voir, mais ils ont le dos tourné.
 
Épisode : 5
 
Vingt années se sont écoulées et Jota demande à Catalina (Virginia) de les aider avant qu’il ne soit trop tard. La Diablesse et sa fille Daniela sont hors de contrôle. Catalina promet de revenir pour mettre un terme aux atrocités des deux femmes. Catalina est en colère. Elle va voir son responsable à la TEA et lui demande pourquoi elle n’a pas été informée de cette situation. La TEA sait en effet mieux que quiconque de quoi cette femme est capable et tout le mal qu’elle a fait, notamment à sa famille. Le responsable de la TEA lui explique qu’ils voulaient éviter de la perturber et de mettre en péril la nouvelle vie qu’elle s’est construite et son avenir ici. L’agent de la TEA lui dit que Yésica est morte. Catalina réfléchit. Tout le monde est réuni chez Vanessa, avec la ferme intention de se venger de Daniela, qui a tué Adriana. Ils veulent prendre leur revanche et tuer Daniela. Catalina arrive chez elle et parle à Santiago. Elle est préoccupée et explique à Santiago qu’elle doit se rendre en Colombie. La conversation dégénère, à tel point que Santiago menace de demander le divorce si Catalina va en Colombie. Le lendemain, Catalina s’entretient avec son chef et lui dit qu’elle renonce à son séjour en Colombie. Son chef s’en réjouit, lui disant que c’est une bonne décision. Jota explique alors à Catalina qu’ils ont décidé de se venger de Daniela. La justice n’a pas fait son travail, ils vont donc s’en charger eux-mêmes. Jota lui conseille de ne pas venir. Catalina arrive au Panama. Elle remplit sa mission et parvient à démanteler tout le cartel qui servait à blanchir de l’argent. Jota apprend à Catalina que Yésica n’est pas morte. Catalina n’arrive pas à le croire. Elle est désormais déterminée à se rendre en Colombie, mais elle tient d’abord à dire à son chef que Yésica est toujours en vie. Tout le monde la croyait morte, mais ce n’est pas le cas. Catalina explique à Santiago qu’une opération va avoir lieu pour capturer Yésica. L’opération se déroule comme prévu. Au même moment, Titi, Gato Gordo, Marcial et tous les autres pourchassent la Diablesse et Daniela. Ismael essaie de les défendre et de leur trouver un moyen de fuir, mais, alors que Yésica et Daniela pensent pouvoir s’échapper, les hommes de la TEA débarquent. Yésica ne comprend pas ce qui se passe jusqu’à ce que Catalina dévoile son visage. Yésica n’en croit pas ses yeux. Catalina déverse sa rage en frappant Yésica. Yésica monte dans le véhicule de la TEA et est envoyée en prison aux États-Unis.
 
Épisode : 6
Yésica est dans les locaux de la TEA. Elle n’arrive toujours pas à croire que Catalina se trouve devant elle. Catalina lui donne plusieurs gifles. Yésica, sans défense, essaie de dissimuler ses émotions, tandis que Catalina la blâme pour tout le mal qu’elle leur a fait, à elle et à sa famille. L’agent de la TEA doit intervenir pour calmer Catalina et arrêter ce déchaînement de violence. Catalina dit à Daniela qu’elle est la fille la plus pauvre du monde. Daniela s’esclaffe, pourtant Catalina dit la vérité. Daniela ne la croit pas et lui rétorque que sa mère et elle ont tellement d’argent qu’elles n’en manqueront jamais. Elle ajoute que la police et les autorités de la ville sont de leur côté. Catalina lui dit que sa mère est morte. Daniela est sous le choc. Elle ne peut imaginer l’existence sans sa mère. Elle ne sait pas comment vivre sans elle. Être seule au monde, sans argent et sans pouvoir : ce n’est pas envisageable pour elle. Daniela pleure. Marcial arrive à la propriété avec les Marín. Il leur montre que tout est neuf. Il a tout fait changer spécialement pour eux. Ainsi, ils n’auront pas à toucher ce qui était jusque là entre les mains des Diablesses. Albeiro et Hilda sont stupéfaits par le luxe et la beauté de la demeure. Jamais ils n’ont rêvé d’une telle maison. Catalina renvoie Daniela, qui n’a plus rien. Elle n’a pas un sou et nulle part où aller. Elle hurle tandis que sa mère monte dans un véhicule de la TEA. Catalina parle à ses parents de la lettre que sa sœur est censée avoir laissée. Elle leur dit qu’avec l’argent, elle va faire des études. Elle aimerait être une grande avocate. On frappe à la porte. C’est Daniela, ulcérée de voir ses ennemis dans ce qui était encore sa maison il y a peu. Daniela essaie de les mettre dehors en manipulant Marcial, qui l’attaque en disant qu’elle n’est pas sa fille. Elle sait alors qu’elle a tout perdu. Le capitaine récupère Daniela et demande de l’emmener chez sa grand-mère pour la nuit. Yésica est incarcérée.
 

 



Rubriques | LES CARNETS | Portait | C'TENDANCES | Sortie | Infos TV | Contact | Mentions légales


Publicité