Menu
Frères rivaux


Télénovéla Frères rivaux: Episode 1 à 6


Série turque sur Réunion 1ere le dimanche à partir de 16h30


Rédigé le Mercredi 10 Janvier 2018 à 10:17 | Lu 5335 fois

Télénovéla Frères rivaux: Episode 1 à 6
Dimanche 14 janvier
Episode 1-2

Kuzey et Güney, tout comme les deux directions opposées de la boussole, sont deux frères avec leur caractère et leurs rêves propres. En dehors de l’attachement qu’ils nourrissent l’un envers l’autre, leur seul point commun est l’immensité de leurs rêves. Des rêves beaucoup trop grands pour être contenus dans le four à Simit que tient leur père Sami. Kuzey réussira les examens d’entrée à l’école militaire et deviendra un soldat exemplaire et Güney étudiera dans une bonne université et embrassera la carrière qu’il désire. Cependant, pour que les rêves des deux frères puissent se réaliser ces derniers devront modifier leur destin. 

Avec l’arrivée de Cemre et de sa maman Gülten dans le quartier où vivent les deux frères une nouvelle page s’ouvrira pour Kuzey et Güney. L’existence de Cemre apportera un autre souffle dans la vie des deux frères. Et c’est à cette époque que les trois proches amis rencontreront l’amour. Mais Gülten, qui n’approuve pas les liens de sa fille avec la famille Tekinoğlu, a d’autres projets pour sa fille Cemre. 

Pendant de longues années Handan s’est habituée à vivre son mariage sans bonheur et sans affection avec Sami. Si elle arrive encore à avoir des espoirs dans l’avenir, c’est uniquement grâce à son fils Güney. Celui-ci, studieux et calme de nature, réussit à apaiser les orages occasionnés dans la famille par Kuzey. Juste la veille de ses examens d’entrée à l’université, un évènement a vu s’affronter Kuzey et Sami. L’évènement qui s’est produit « cette nuit-là » a complètement bouleversé la vie de la famille. La cause véritable de la catastrophe qu’allait vivre la famille Tekinoğlu sera le secret que Kuzey devra garder dans son cœur pendant des années.  

En dépit de leurs différents caractères, opposés comme le noir et le blanc, Kuzey et Güney sont deux frères très attachés l’un à l’autre. A la suite de « cette nuit-là » qui a bouleversé la famille Tekinoğlu, les deux frères porteront sur leurs épaules leurs destins respectifs durant toute leur vie. 

Dimanche 21 janvier
Episode 3-4

Même en retrouvant sa liberté, Kuzey comprend qu’il ne pourra plus continuer sa vie comme avant. Sa colère le conduit à l’endroit où tout a commencé, vers la maison de Cemre. Voir dans ce lieu Güney et Cemre ensemble fait à nouveau saigner cette profonde blessure que Kuzey a en lui depuis des années. Même s’il essaye de cacher sa souffrance par sa colère, Kuzey réalise qu’il est le seul perdant au bout de ces quatre années.
 
Tout en assumant la faute de Güney, Sami sait que son fils a été privé de son plus grand rêve. Il réalise aussi qu’il ne sert plus à rien de garder Kuzey auprès de lui. Kuzey, qui ne supporte plus de rester près de sa famille et de Cemre, ne trouve qu’une seule issue : partir loin. Et pour trouver l’argent qui lui manque, il adoptera sa propre solution.
 
Güney découvre que son frère Kuzey participe à des compétitions de boxe en mettant sa vie en danger. Il tente de l’empêcher mais en vain. Après « cette nuit » qui a été occultée sans qu’ils aient pu en parler, les distances entre Kuzey et Güney se sont tellement accrues qu’il est devenu impossible de les rapprocher. Güney a mauvaise conscience d'avoir accepté que son frère sacrifie son avenir pour lui.
 
Gülten, qui depuis le début n’a accordé aucune place à Güney dans les projets qu’elle avait pour sa fille, prend peur lorsque Kuzey sort de prison. Mais ce n'est pas sa seule peur : Une personne en dehors de Gülten est au courant de l’amour que ressent Kuzey pour Cemre.
 
Banu révèle de plus en plus au grand jour l’intérêt qu’elle a pour Güney, et ce faisant elle prouve que les ressentis de Cemre sont tout à fait justes. La proximité de Güney avec le « Holding Sinaner » permet à Banu de se sentir en confiance dans ses projets concernant Güney.  
 
Le dîner familial organisé pour fêter l’anniversaire de mariage de Sami et Handan se déroulera avec une ambiance particulière avec la présence de Güney et de Cemre. Au dernier moment Güney est obligé d’accepter l’invitation d’Atilla Sinaner, et ceci va créer une tension supplémentaire entre Cemre et Güney. La même nuit, Kuzey qui organise en secret un match de boxe, est obligé d’amener Cemre avec lui car celle-ci a entendu ses propos. Lorsque Kuzey prend sa place dans le ring pour jouer sa vie, c’est Cemre, qui se trouve parmi les spectateurs, qui recevra le tout premier « choc » avec la vérité qu’elle découvre.
 
Dimanche 28 janvier
Episode 5-6

Pendant qu’elle regarde le match dans lequel Kuzey risque sa vie, Cemre reçoit un choc par les révélations d’Ali. Kuzey, le vainqueur de la soirée, a trouvé le moyen de transformer ses capacités physiques en argent, cependant, le lendemain il se retrouve face à un nouvel obstacle dans sa vie. 
Kuzey se retrouve face à face avec la famille du jeune homme qui est mort dans l’accident causé par Güney. Kuzey qui apprend ainsi une chose supplémentaire au sujet de Güney, ajoute contre son frère un grief supplémentaire dans les profondeurs de son âme. 

Cemre apprend que Banu sera également présente dans le tournoi de Golf à Antalya auquel participe Güney, elle décide de ne pas le laisser seul là-bas. Quant à Handan, elle veut saisir cette occasion de voyage pour apaiser les tensions entre ses deux fils. Elle insiste auprès de Güney pour que celui-ci amène avec lui Kuzey. Sans trop le vouloir et en pensant que Kuzey allait de toute façon refuser, Güney propose à son frère de venir avec lui à Antalya. Mais Kuzey accepte, mais il apprendra par la suite que Cemre vient aussi.  

Après des années, sur un lieu de vacances, et avec la participation d’Ali, les anciens amis se retrouvent. Le voyage qui commence plutôt joyeusement ne suffira pas à rapprocher les deux frères. D’un seul coup tout sera chamboulé à cause de Cemre. 



Dans la même rubrique :
< >





Recevoir notre newsletter