Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Télénovela - Les trois visages d'Ana : l'intégralité des résumés


Episodes 1 à 123 (fin)


Télénovela - Les trois visages d'Ana : l'intégralité des résumés
01
Un couple roule avec ses enfants à bord d’une voiture. Sur la banquette arrière, trois petites filles qui se ressemblent comme trois gouttes d’eau. Ce sont des triplées. Le voyage se déroule sans incident particulier lorsque soudain, le père perd le contrôle de son véhicule. La voiture est précipitée dans la rivière en contrebas. Le père et la mère meurent sur le coup tandis qu’Ana Lucía, l’une des triplées, est éjectée de l’habitacle. Emporté par le courant, son corps disparaît dans l’onde. Vingt ans plus tard, les deux survivantes de la fratrie sont élevées par leur grand-mère. L’une d’elles, Ana Laura, a perdu une jambe dans l’accident…
 
02
Disparue dans l’accident de voiture qui a tué ses parents, Ana Lucía a survécu. Elle vit désormais avec Soledad, la femme qui la recueillie. Femme au mental fragile, Soledad profite de l’amnésie de l’enfant pour se faire passer pour sa mère. De leur côté, les deux sœurs d’Ana Lucía ont des psychologies diamétralement opposées. Alors qu’Ana Laura est la douceur même, Ana Leticia est superficielle, égoïste et manipulatrice. Ernestina, la grand-mère des trois orphelines, et Mariano, leur oncle, refusent de se résoudre à la mort  d’Ana Lucía et continuent à la rechercher. Celle-ci vient d’obtenir l’autorisation de se rendre à un spectacle de cirque à Costa Paraíso…
 
03
Partis à Costa Paraíso à la recherche d’Ana Lucía, Ramiro et Santiago la voient par hasard participer à un spectacle de cirque. Mais aucun d’entre eux ne la reconnaît. De son côté, Ana Leticia, rivalise de cruauté comme à son habitude. Pour humilier Ana Laura, sa sœur unijambiste, elle lui offre… une jupe.
Orlando déclare sa flamme à Ana Lucía mais celle-ci lui explique qu’il n’y a pas de place pour un homme dans sa vie…
Pendant ce temps-là, les recherches pour la retrouver se poursuivent…
 
04
Evaristo confie à Ana Leticia que Marcelo est encore en vie mais celle-ci ne veut pas y croire…
Santiago rencontre Ana Lucía et lui dit qu’elle est la femme de sa vie…
Ana Leticia s’ouvre de ses sentiments à Mariano, son oncle… Embarrassé, celui-ci l’évite…
Ramiro avoue à Ana Laura qu’il est  fou d’elle depuis toujours…
 
05
Ana Leticia confie à Ana Laura et à Ramiro que les cendres de Sofia Hernández pourraient en réalité être celles d’Ana Lucía...
 
Ana Leticia a un plan pour éloigner Ramiro et Ana Laura : elle embrasse Ramiro par surprise de manière à ce que sa sœur puisse les voir. Meurtrie de ce qu’elle a vu, Ana Laura ne se doute pas que sa sœur a tout prémédité. En revanche, Ramiro voit de plus en plus clair dans le jeu d’Ana Leticia. Cette femme n’est jamais autant heureuse que lorsqu’elle fait le mal…
 
06
Lorsqu’il voit Ana Lucía danser, Santiago est littéralement ensorcelé. A la fin du spectacle, ils s’embrassent puis elle rentre en courant pour retrouver sa professeur de danse à l’heure prévue. Elles doivent rentrer au village…
 
Anibal, le directeur de l’école de danse aérienne, prie Ana Lucía de rester avec lui pour intégrer son école et faire sa carrière à Mexico. Il a été impressionné par sa prestation… Ana Lucía est en plein dilemme lorsque son amie Maribel intervient…
 
Loin de là, Ana Laura pleure suite à l’accident dont elle a été victime lors de son récital. Obsédée par son handicap, elle est désespérée. Ana Leticia lui reproche de vouloir en permanence attirer l’attention sur elle…
 
Ramiro poursuit son enquête et se rend à San Cecilia où Ana Lucía réside. Il est molesté par des inconnus qui en profitent pour lui voler son ordinateur…
 
07
Evaristo est à la recherche de Soledad. Il veut la prévenir que Ramiro mène une enquête sur Ana Lucía. Il lui remet les documents qu’il a volés à Ramiro et ceux-ci prouvent que l’enquête est très avancée. Soledad est inquiète. Elle confie à Evaristo que sa fille ne lui pardonnera jamais si elle apprend son secret. Peu après, Ramiro rencontre Soledad. Il lui annonce qu’il recherche une jeune femme qui a disparu depuis 20 ans. Soledad panique et décide de s’enfuir avec Ana Lucía…
Ana Laura écoute Valentín jouer du piano et elle semble captivée par le jeune homme. Comme elle, Valentín est handicapé et il ne semble lui-même pas insensible à ses charmes…
 
08
Dans l’angoisse que Ramiro puisse découvrir son terrible secret, Soledad annonce à Chana qu’elle quitte San Nicolas avec Ana Lucía. Elle lui demande de vendre tout ce qui reste dans sa boutique et, surtout, de ne pas poser de questions. Elle informe ensuite Ana Lucía qu’elle partent d’urgence pour Mexico car elle y obtenu un rendez-vous avec un excellent médecin pour traiter sa maladie. Le destin envoie Soledad et Ana Lucía dans la pension où vit Marcelo…
 
De son côté, Evaristo annonce à Ana Leticia que Marcelo Salvaterra, son mari, n’est pas mort…
 
 
 
09
Ana Lucía et Soledad arrivent à Mexico et trouvent une pension pour se loger. Là, elles font la connaissance de Doña Remedios qui se trouve être la femme qui a adopté Santiago après que celui-ci ait perdu la mémoire. Terrorisée à l’idée que Santiago se souvienne d’elle, Soledad veut quitter les lieux au plus vite. Elle annonce à Santiago qu’elle ne veut pas qu’il s’approche d’Ana Lucía…
Follement jalouse de sa sœur Ana Laura, à qui l’amour semble tendre les bras, Ana Leticia met tout en œuvre pour qu’elle s’éloigne de Ramiro définitivement...
 
10
Lorsqu’il rencontre Ana Lucía, Iñaki s’aperçoit qu’elle ressemble comme deux gouttes d’eau à Ana Leticia…
Anibal propose à Ana Lucía de la prendre sous son aile pour faire d’elle une danseuse. Marcelo conseille à Ana Lucía d’accepter …
Ernestina va chez le médecin en raison de problèmes cardiaques mais elle tient à ce que personne ne le sache...
Ana Laura persiste à se considérer insignifiante et indigne d’être aimée. Elle repense à Marcelo et décide d’aller le voir. Lorsqu’elle arrive à sa rencontre, elle le surprend en train d’embrasser sa sœur, Ana Leticia.
Ana Lucía apprend que Santiago a aimé une autre femme par le passé…
 
11
Ana Lucía avoue à Santiago/Marcelo qu’elle souffre de savoir qu’il a aimé une autre femme par le passé. Elle craint qu’en recouvrant la mémoire, ses sentiments amoureux d’hier ne se ravivent et qu’il retourne auprès de la femme qu’il aimait alors. Elle lui avoue être follement amoureuse de lui et vivre dans la crainte permanente qu’il ne la quitte.
Ana Laura demande à Ana Leticia des explications sur la relation que celle-ci entretient avec Ramiro. Elle lui dit avoir surpris un baiser entre eux. Ana Leticia lui dit avoir laissé Ramiro l’embrasser pour que sa sœur se rende compte que le jeune homme n’était pas sérieux et qu’il avait juste l’intention d’entrer dans la famille pour récupérer une partie de l’héritage. Naïve, Ana Laura croit sa sœur sur parole et la remercie de sa sincérité.
Ana Leticia affirme à sa grand-mère que ses souvenirs du passé ont refait surface. Elle se souvient d’Ana Laura en train de prendre le volant de son père, le jour de l’accident. C’est elle, dit Ana Leticia, qui a provoqué la sortie de route, c’est elle la responsable de la mort de leurs parents.
Leonor annonce à Ernestina, sa grand-mère, qu’elle a vu Rodrigo Casasola mais celle-ci ne la croit pas. Leonor insiste, il paraissait plus vieux, avait les cheveux blancs, mais c’était bien lui. Ernestina dit à Leonor qu’elle ne veut désormais plus jamais entendre parler de cet homme.
 
12
Ana Laura décide d’aller voir Ramiro mais lorsqu’elle arrive, elle le surprend en train d’embrasser Ana Leticia. Lorsque Ramiro l’aperçoit, il tente de s’expliquer. En vain. Ana Laura lui demande de ne plus s’approcher d’elle. Ramiro est dévasté…
Ana Laura annonce peu après à Leonor, Ana Leticia et Ernestina, sa grand-mère, que son mariage avec Ramiro est annulé et en explique la raison…
Scandalisée, Ernestina gifle Ana Leticia, sa petite-fille et celle-ci en profite pour jouer les victimes. Elle demande à Ana Laura de ne pas partir en voyage avec elle, sa grand-mère et son oncle comme cela était prévu. Celle-ci accepte…
 
13
Ana Laura se confie à Ernestina, sa grand-mère, au sujet de Ramiro. Elle lui explique tout le mal qu’il lui a fait et se souvient que par le passé il avait déjà fait souffrir Gina, qui s’est d’ailleurs suicidée. Ernestina la croit sur parole. Elle ignore qu’en réalité, c’est encore Ana Leticia qui tire toutes les ficelles…
Ernestina se rend chez Edmundo elle lui raconte tout. Elle lui demande aussi de tenir Ramiro à bonne distance de ses petites-filles. Celui-ci attend que Ramiro rentre puis lui dit ses quatre vérités avant de lui confisquer les clés de la maison. Avant de partir, Ramiro lui explique qu’Ana Leticia est une femme toxique, qui le harcèle depuis trop longtemps…
Evaristo trouve Ana Lucía et en profite pour la monter contre Marcelo/Santiago. Il va même jusqu’à lui dire que c’est un assassin…
 
 
14
Evaristo montre à Ana Lucía différents passeports utilisés par Ramiro. Il lui explique que celui-ci sévit sous plusieurs identités et qu’il se fait actuellement appeler Santiago García. Il ajoute que c’est un dangereux délinquant et la prie instamment de bien vouloir le prévenir dès qu’elle le voit afin qu’il prévienne la police…
Ernestina se confie à Miranda, sa meilleure amie, de la trahison de Ramiro. Elle lui faisait entière confiance et ne voyait pas d’un mauvais œil sa relation avec Ana Laura mais il s’est avéré être un imposteur et un escroc uniquement motivé par l’appât du gain…
Marcelo demande à Ana Lucía ce qui la laisse si pensive. Celle-ci lui confie qu’elle a  appris de nombreuses choses auxquelles elle ne s’attendait pas mais qu’il n’est pas encore temps d’en parler avec lui.
Evaristo ordonne à ses hommes de suivre Ana Lucía et Soledad dans chacun de leurs déplacements. Il ajoute qu’ils devront tuer Marcelo/Santiago s’ils le voient…
Marcelo/Santiago dit à sa marraine qu’il ne veut plus vivre dans le passé ni même penser à celui qu’il était avant l’accident. Il veut désormais vivre le présent et envisager le futur auprès de celle qui aime, Ana Lucía…
 
15
Ana Lucía a été ébranlée par les révélations d’Evaristo au sujet de Santiago. Elle a désormais peur que Santiago recouvre la mémoire et qu’Evaristo ait vu juste. Soledad lui recommande de s’éloigner de Santiago avant qu’il ne soit trop tard. En larmes, elle confie à Soledad qu’elle l’aime de toute son âme…
Ana Leticia, Mariano et Ernestina sont à l’aéroport. Elles attendent le vol qui les emmènera à Costa Paraíso où elles vont passer quelques jours de vacances. Dans la queue, Ernestina croise le regard de Rodrigo, un homme qu’elle a aimé par le passé…
 
Ana Laura repense avec nostalgie à Ramiro. Un homme non seulement délicat et plein d’attention mais qui savait aussi tout de ses désirs et de ses goûts. Survient alors Valentín et la jeune femme masque au mieux la tristesse qui l’habite…
 
Tandis que Santiago marche dans la rue, Evaristo lui braque un pistolet sur la tempe et l’oblige à monter dans un taxi…
 
Ramiro montre à Orlando les photos des sœurs de la jeune femme qu’il recherche. Orlando reconnaît Ana Lucía mais n’en dit rien à Ramiro…
 
16
Ana Lucía s’inquiète que Santiago ne soit pas rentré. Remedios tente de la rassurer en lui disant qu’Anibal l’a vu monter dans un taxi avec Evaristo. Mais Ana Lucía est plus préoccupée encore. Elle explique à Remedios qu’Evaristo est un détective privé… 
Evaristo a enlevé Santiago et lui intime l’ordre de ne plus voir Ana Lucía et Soledad sous peine de représailles…
Remedios demande à Soledad de lui dire toute la vérité sur la nature de sa relation avec Evaristo. Elle veut également pourquoi tout le monde a si peur de lui. La vie de Santiago est en danger et il n’y a pas une minute à perdre…
Maribel arrive à la pension de Remedios. Elle a clairement l’intention de travailler avec Anibal et de prendre la place d’Ana Lucía…
 
17
Ernestina se confie à Mariano. Elle lui révèle qu’Ana Leticia lui a avoué avoir tenté de prendre le volant à son père le jour de l’accident qui a tué ses parents…
Ramiro est sur le port lorsqu’il croise Chana, la cartomancienne. Celle-ci lui tire les cartes et lui annonce qu’il doit absolument se méfier d’une femme qui intrigue dans son entourage. Et qu’il doit protéger la femme qu’il aime s’il ne veut pas prendre le risque de la perdre à jamais…
Santiago est arrêté au motif qu’il aurait commis plusieurs crimes, dont celui de la fiancée de Ramiro. Mais celle-ci s’est en réalité suicidée à cause d’Ana Leticia…
Santiago est arrêté et subit une série de tests pour voir s’il est réellement amnésique…
 
 
18
Ana Lucía implore Evaristo de faire tout son possible pour faire sortir Santiago de prison. Evaristo lui jure d’user de son influence…
Mariano annonce à Ana Leticia et Ernestina qu’il a l’intention de se marier avec Jennifer au plus vite. Ana prendre très mal la nouvelle mais n’en montre rien…
Ana Laura est de plus en plus proche de Valentín. Elle se sent enfin heureuse. Santiago les croise par hasard. Fou de colère et de jalousie, il agresse Valentín…
Chana, la cartomancienne, dit à Soledad qu’elle sait désormais qu’Ana Lucía n’est pas sa fille…
 
19
Ana Leticia est furieuse que Mariano ait le projet de se marier avec Jennifer et se promet de ne laisser personne l’éloigner de son oncle. Lorsqu’elle annonce le mariage à Ana Laura, celle-ci est pour sa part folle de joie. Les deux sœurs se disputent. Plus tard, Ana Leticia deviendra hystérique lorsqu’elle apprendra que sa grand-mère a prévu d’offrir de superbes boucles d’oreilles à Jennifer en guise de cadeau de bienvenue dans la famille…
 
20
Ramiro se fâche avec son père. Celui-ci veut qu’il se marie avec Ana Leticia alors que la jeune femme ne lui inspire que du mépris. Son père lui confie qu’il peut choisir Ana Lucía s’il le préfère car elle aussi est héritière mais que personnellement, il lui recommande de s’unir à Ana Leticia qui ne souffre, contrairement à sa sœur, d’aucune infirmité. Ramiro lui oppose qu’Ana est infirme du cœur et que c’est beaucoup plus grave à ses yeux…
Santiago déclare à Ana Lucía que personne ne l’aimera jamais autant que lui. Celle-ci lui répond qu’elle partage ses sentiments mais que leur amour est impossible. Elle craint trop le jour où il recouvrera la mémoire…
Evaristo annonce à Ana Leticia qu’il a des informations à lui communiquer sur son mari. Celle-ci ne veut rien entendre s’il ne lui apporte pas de preuves.
Ana Leticia voir rouge lorsqu’elle aperçoit son oncle avec Jennifer – ils ont l’air d’être si amoureux et le claironnent même sur les toits !
Ramiro déclare à Ana Laura que, même si tout semble l’accuser, il n’est responsable de rien. C’est Ana Leticia qui l’a embrassé le jour où Ana Laura les a surpris. Et elle l’a fait intentionnellement pour que sa sœur les voie. Ramiro  promet à Ana Laura qu’elle est la seule femme qu’il aime…
 
21
Ramiro explique à Ana Laura qu’Ana Leticia a toujours été follement jalouse d’elle et que bien qu’elles aient été élevé de la même façon, Ana Leticia a toujours voulu posséder ce que sa sœur avait. Il lui annonce qu’elle a toujours essayé de le séduire, connaissant pourtant son sentiment amoureux pour Ana Laura. Celle-ci est en larmes. Ils s’embrassent…
Soledad culpabilise. Elle explique à Ana Lucía qu’elle aurait été plus heureuse au sein d’une vraie famille, avec des frères et sœurs. Ana Lucía lui répond qu’elle est heureuse ainsi et que Soledad est la plus merveilleuse mère qu’on puisse imaginer. Sans elle, ajoute-elle, sa vie n’aurait aucun sens…
Santiago a des questions existentielles. Il annonce à Remedios qu’il doit absolument rechercher sa vraie famille et que cela ne remet pas en cause tout l’amour qu’il a pour elle.
Soledad entend Santiago dire que deux noms lui reviennent sans cesse à l’esprit, ceux de Marcelo Salvatierra et d’Ana Leticia Álvarez  del Castillo… et qu’il a l’impression que sa mémoire lui revient progressivement…
Soledad, en larmes, se souvient du jour où Marcelo a menacé de la faire jeter en prison…
 
22
Soledad est désespérée. Elle ne sait de quelle manière séparer Ana Lucía de Santiago. Elle a conscience que cette relation finira par l’éloigner d’Ana Lucía et ne peut s’y résoudre. Elle met Ana Lucía en garde contre cet homme dont nul ne sait rien. Le jour où il se souviendra de son passé, lui dit-elle, il détruira tous ceux qui l’entourent. Ana Lucía lui demande de ne pas accabler Santiago. Elle s’attriste de voir que la relation entre sa mère et l’homme qu’elle aime empire à nouveau tandis qu’elle croyait y voir du mieux. Soledad demande à Evaristo d’éloigne Santiago de sa famille à tout jamais faute de quoi, elle partira avec Ana Lucía et personne ne les retrouvera…
 
Ana Leticia est prête à tout pour que Mariano ne se marie pas avec Jennifer. Elle rivalise de manœuvres pour expliquer à son oncle qu’il n’est pas l’homme d’une seule femme
Ramiro et Ana Laura s’embrassent. Valentín, qui les a vus, est hors de lui…
 
23
Ana Leticia dit à Jennifer qu’elle est heureuse que son oncle se marie avec son oncle Mariano. Mais chacune de ses paroles recèle de malentendus…
Mariano se confie à Samuel. Il lui dit qu’Ana Leticia lui a posé certaines questions qui l’ont fait douter sur son mariage et sa capacité à être fidèle. Il avoue ne pas être sûr d’en être capable et craindre de perdre sa liberté.
Malgré les sentiments qu’elle a pour lui Ana Laura repousse toujours Ramiro et lui dit ne pas être prête…
Ana Lucía et Santiago font l’amour…
Ramiro demande sa main à Ana Laura qui accepte. Le bonheur entre eux et sans nuages. Mais en apprenant la nouvelle, Mariano, l’oncle d’Ana Laura fait un scandale. Il met en garde sa nièce. Ramiro, lui dit-il, n’est avec elle que pour son argent. Elle lui jure qu’elle ne lui pardonnera jamais ses paroles…
Ana Leticia n’en a pas fini avec sa sœur et Ramiro et son nouveau mensonge va faire beaucoup de dégâts…
 
24
Ana Laura est inconsolable suite aux mensonges de sa soeur et à la supposée trahison de Ramiro. Mariano, son oncle, tente de la réconforter d’une bien étrange manière en lui disant que tous les hommes qui lui feront la cour n’en auront qu’après son argent…
Ana Leticia prévient Ramiro que s’il n’est pas intéressé par elle alors il ne pourra l’être par aucun membre de sa famille. Elle lui interdit désormais de s’approcher d’Ana Laura…
 
25
Ana Laura s’est détournée de Ramiro. Ana Leticia, cruelle et sarcastique comme elle sait l’être, se moque de lui et le tourne en ridicule. Celui-ci lui répond qu’elle ne se réjouisse pas trop vite. Car même s’il doit y consacrer sa vie, il saura reconquérir le cœur de celle qu’il aime…
Non loin de là, tandis que Leonor la met en garde contre Ana Leticia et ses pratiques intrigantes, Ana Laura défend sa sœur et rappelle à Leonor que celle-ci a certes un caractère difficile mais qu’elle a des excuses. Elle a traversé tant d’épreuves. Ana Laura aime Ana Leticia de façon inconditionnelle et se refuse à voir en elle un être toxique...
 
26
Orlando confie à Ramiro qu’Ana Lucía est vivante. En guise de preuve, il a une photo. Mais il ne lui donnera qu’en échange d’une récompense. Orlando se rend chez Ernestina pour lui annoncer la nouvelle mais celle-ci le traite d’escroc et le met dehors…
Ana Leticia et Marcelo se rencontrent par hasard. Il la reconnaît. De son côté, Ana Leticia croit que son imagination lui joue des tours et s’empresse d’oublier qu’elle l’a vu…
 
27
Santiago a été arrêté suite au dépôt de plainte d’Orlando. Celui-ci l’accuse de l’avoir volé…
Chana appelle Soledad pour la prévenir qu’Orlando s’est rendu à Mexico dans l’intention de voir Ana Lucía et de lui dire toute la vérité sur son histoire. Soledad réagit aussitôt en appelant à son tour Evaristo. Elle lui demande d’intervenir pour que son terrible secret ne soit pas dévoilé. Les hommes qu’il charge de la besogne n’y vont pas de main morte. Orlando est violemment agressé et manque d’y perdre la vie…
 
28
Suite à la violente agression dont Orlando a été victime, Santiago est entendu par la police. Ana Lucía supplie Orlando d’abandonner sa plainte et celui-ci accepte…
Ana Leticia va passer la fin de semaine en villégiature avec des amis. Daniel la rejoint dans son lit. Après avoir repoussé ses avances, elle consent finalement à se donner à lui…
Evaristo annonce à Soledad que dans son ancienne vie, Santiago était marié à une sœur d’Ana Lucía. Soledad s’inquiète qu’il recouvre la mémoire…
 
29
Jennifer appelle Ana Leticia pour lui annoncer que les résultats des tests ADN sont arrivés. Celle-ci lui ordonne de ne pas les lire. Elle se souvient alors du jour où Evaristo lui avait affirmé qu’Ana Lucía était morte…
Chana tire les tarots à Ramiro et lui dit de nombreuses choses étrangement réelles sur sa vie. Quand il est question d’Ana Lucía, elle annonce à Ramiro ce que lui disent les cartes : elle n’est plus de ce monde…
Evaristo veut convaincre Remedios que Marcelo était une mauvaise personne mais elle ne veut pas l’entendre…
Malgré les instructions d’Ana Leticia, Jennifer ne peut s’empêcher de jeter un œil aux résultats des tests ADN. Elle découvre alors que ce n’est pas le corps de Marcelo qui est enterré. Celui-ci pourrait donc être encore vivant…
 
30
En tirant les tarots à Ramiro, Chana lui annonce qu’un homme va lui donner une arme. La cartomancienne lui recommande de ne pas l’accepter s’il ne veut pas aller au devant d’un drame…
Des voleurs entrent par effraction chez Ernestina. Ils volent des effets personnels de Soledad et le bracelet d’Ana Lucía puis vont remettre le butin à Evaristo. Parmi les effets personnels, celui-ci découvre une vieille coupure de journal où figure un article sur l’accident de la famille d’Ana Lucía. Il comprend alors que Soledad n’est peut-être pas la mère d’Ana Lucía…
Du haut d’un immeuble en construction, Ana Leticia précipite Jennifer dans le vide avant de s’enfuit, laissant celle qui devait devenir la femme de son oncle pour morte…
 

Télénovela - Les trois visages d'Ana : l'intégralité des résumés
31
Mariano remue ciel et terre pour retrouver Jennifer mais elle reste injoignable. Au bureau, on ne l’a pas revue depuis qu’elle est sortie pour se rendre à un rendez-vous. Et les appels téléphoniques tombent automatiquement sur son répondeur.
Santiago et un architecte retrouvent Jennifer agonisante au pied d’un immeuble en construction. Des hommes font feu sur eux. L’architecte meurt mais Santiago parvient à s’enfuir…
Iñaki rencontre Ana Laura et il est impressionné par sa ressemblance avec Ana Leticia… Il propose à Javier de gagner le cœur d’Ana Laura tandis qu’il séduira Ana Leticia. Ainsi, ils deviendront tous deux millionnaires. Masi Javier refuse…
 
En tapant «  Marcelo Salvatierra » sur internet, Marcelo fait une bien étrange découverte…
 
32
En tapant «  Marcelo Salvatierra » sur internet, Marcelo apprend qu’il a été marié à Ana Leticia. Le choc est d’autant plus grand qu’il n’en conserve pas le plus infime souvenir.
En poursuivant ses recherches, il découvre des articles anciens sur l’accident dont ont été victimes les trois sœurs. Et des photos que révèlent que leurs visages sont rigoureusement identiques.
Remedios entre dans la chambre de Soledad et commence à fouiller dans ses affaires. Elle met la main la main sur des documents qui lui apprennent que Soledad n’est pas la mère d’Ana Lucía mais qu’elle l’a recueillie après l’accident dont elle a été victime et qui a causé la mort de ses parents. Elle décide s’armer de courage et de lui demander la vérité…
Santiago poursuit ses recherches autour de son propre passé à Costa Paraíso. Il se rend dans la demeure où il a vécu plus jeune et les souvenirs de sa vie d’avant, celle qu’il partageait avec Ana Leticia, commencent à affleurer…
Mariano annonce à Ernestina et Leonor la mort de Jennifer. Ana Leticia feint d’être en état de choc. Elle assure son oncle de son soutien indéfectible…
 
33
Ana Laura et Ana Leticia arrivent dans la maison où vivait Marcelo à Santa Paraíso. Elles sont loin de se douter que celui-ci est alors caché dans la maison. Ana Leticia évoque sa vie d’avant, lorsqu’elle vivait dans cette même demeure avec Marcelo. Tapi dans sa cachette, entend tout de leur conversation. Il observe le tatouage qu’Ana Leticia arbore et s’aperçoit que c’est le même que le sien. Il se rappelle alors de leur nuit de noces et d’une promesse mutuelle d’amour éternel. Tourmenté, écartelé entre la femme qu’il aime aujourd’hui et observant à la dérobée celle qu’il aimait avant de perdre la mémoire, Marcelo décide de partir. Avant de quitter la maison, il laisse un dessin à l’attention d’Ana Leticia. Lorsqu’elle le trouve, Ana Leticia comprend que Marcelo l’a laissé à son attention et qu’il se trouvait dans la maison. Et s’il voulait se venger ?
Suite à la découverte qu’elle a faite, Remedios décide d’affronter Soledad. Elle dépose face à elle le petit coffre où elle a trouvé les coupures de presse qui révèlent la véritable histoire d’Ana Lucía…
 
34
Ana Leticia est inquiète. Elle sait que Marcelo est vivant et qu’il se trouve non loin de là. Elle craint qu’il ne veuille se  venger. Elle demande à Mariano de rentrer en ville parce qu’elle ne se sent pas en sécurité…
Evaristo confie à Ana Leticia et à Mariano qu’un témoin a vu Jennifer en compagnie d’une femme en haut de l’immeuble peu avant qu’elle ne chute dans le vide. Tandis que Mariano, bouleversé, s’indigne que la si douce Jennifer ait pu être assassinée, Ana Leticia demande à ce qu’on laisse la défunte reposer en paix…
Soledad décide de dire toute la vérité à Remedios au sujet d’Ana Lucía. Elle lui confie aussi qu’elle veut que Santiago disparaisse de la vie d’Ana Lucía car il était autrefois marié à une de ses sœurs. Remedios promet de garder le secret…
 
 
 
35
Santiago rencontre Evaristo et lui demande des explications sur son passé. Evaristo annonce à Santiago qu’avant qu’il perde la mémoire, tous deux étaient amis par le passé et qu’il lui a même sauvé la vie. Il fait croire à Santiago qu’Ana Leticia est une veuve inconsolable…
Ramiro pénètre chez Valentín par effraction et s’étonne d’y découvrir que le jeune homme nourrit une obsession maladive pour Ana Laura. Il découvre un collage de photos de la jeune femme dans toutes les situations de sa vie quotidienne. Ramiro s’inquiète au sujet des véritables intentions de Valentín à l’égard d’Ana Laura…
Ana Leticia prend prétexte du deuil de Mariano pour s’installer chez lui et lui tenir compagnie…
 
36
Soledad cherche du travail. Sa situation économique est des plus compliquées. Avertie d’une offre d’emploi de brodeuse dans une boutique, elle décide de s’y rendre pour postuler. Ana Lucía veut l’y accompagner mais Soledad refuse. Elle craint de plus en plus qu’on ne la reconnaisse…
Ana Leticia vit désormais sous le toit de son oncle. Elle est aux petits soins avec lui et fait tout pour se rendre indispensable. Mais celui-ci est encore endeuillé. Jennifer, sa fiancée, vient de perdre la vie…
Une messe est organisée en mémoire de Jennifer. Ana Laura s’y rend, accompagnée de Valentín. Mariano sort pour saluer Ana Laura et celle-ci lui présente Valentín qu’elle introduit comme son fiancé. Les deux hommes feignent de ne pas se reconnaître…
 
37
Santiago dépose Iñaki chez lui et tombe nez à nez avec Ramiro. Ainsi donc, Evaristo lui avait dit la vérité : Marcelo est bien vivant. Lorsqu’il entend que Santiago, qui se fait désormais appeler Marcelo, est le mari d’Ana Leticia, Iñaki peine à comprendre…
Santiago n’a aucune confiance en Ramiro car Evaristo lui a confié que qu’il avait l’intention de l’assassiner. Ramiro essaie dès lors de le convaincre de sa bonne foi en lui proposant de s’installer chez lui aussi longtemps qu’il le nécessitera…
Mariano dit à Ana Leticia qu’il est préférable qu’elle retourne vivre chez Remedios car il ne veut pas qu’elle reste sous un toit encore endeuillé. Celle-ci refuse et lui dit qu’elle ne partira nulle part et que son intention est au contraire de rester vivre avec lui…
Remedios encourage Soledad à répondre favorablement à la proposition de travail qu’Anibal a faite à Ana Lucía. Mais Soledad refuse, terrorisée qu’Ana Lucía devienne célèbre et finisse par être reconnue par les siens…
 
38
Marcelo confie à Ramiro que lorsqu’il a découvert Jennifer agonisante au pied de l’immeuble, celle-ci a eu le temps de lui dire son véritable nom avant de rendre l’âme. C’est ainsi, lui dit-il, qu’il a enfin connu sa véritable identité : Marcelo Salvaterra…
Mariano emmène Ana Laura manger dehors et lui annonce qu’il a trouvé une école pour elle en Europe - à Venise. Mais Ana Laura refuse la proposition de son oncle et lui dit qu’elle connaît ses motivations : il veut l’éloigner de Valentín. Elle sait, dit-elle, qu’il ne l’a jamais aimé en raison de son handicap. Pourtant, c’est un homme bon et, elle en est certaine, qui saura la rendre heureuse…
Jennifer arrache des mains son passeport à Leonor. Elle ne veut pas, et pour cause, que celle-ci puisse voir qu’elle était à Costa Paraíso le jour où Jennifer est morte…
 
39
Iñaki invite Ana Leticia et lui fait la cour. Celle-ci se laisse flatter par son hôte et le laisse même l’embrasser. Mais Ana Leticia fait en sorte que son prétendant ne se fasse pas d’illusion. Elle ne lui laisse aucun espoir sur la possibilité d’une relation et l’invite même à retrouver sa petite vie de célibataire médiocre…
 
Ana Lucía raconte à Valentín que son oncle a voulu l’envoyer étudier la musique à Venise mais qu’elle a refusé. Elle lui avoue être meurtrie que son oncle puisse croire qu’elle ne mérite pas d’être aimée. Valentín la rassure hypocritement en lui disant que son oncle ne veut qu’une seule chose : la protéger…
 
Orlando avoue à Maribel qu’après le départ de Santiago pour Costa Paraíso, il s’est laissé à penser qu’une relation avec Ana Lucía ne serait pas pour lui déplaire…
Marcelo dit qu’il ne peut choisir entre Ana Leticia et Ana Lucía et que il choisit dès lors de n’en choisir aucune et de disparaître. Iñaki l’encourage à oublié sa vie d’avant et à choisir Ana Lucía…
 
 
40
Ana Lucía et Javier, le frère d’Iñaki, sont venus s’entraîner à Danzaire. Ils doivent se préparer pour leur prochaine présentation. Javier encourage Ana Lucía et lui exprime toute son admiration. Son talent, lui dit-il, impressionne tout le monde à Danzaire. Celle-ci lui répond qu’elle aimerait être à sa place car il bénéficie du soutien de toute sa famille. Elle souffre pour sa part que sa mère ne la soutienne pas le moins du monde...
Remedios est parvenu à convaincre Soledad de venir à Danzaire assister à a présentation d’Ana Lucía. Mais elle ne sait pas que là-bas se trouvera aussi Ernestina, la vraie grand-mère d’Ana Lucía. Certains sont venus déguisés, comme Santiago. Ana Leticia a quant à elle trouvé un prétexte pour ne pas venir voir sa soeur, préférant aller dîner avec Iñaki. Ils vont au restaurent, boivent du champagne et elle décide à nouveau de l’humilier…
Ramiro est parvenu à approcher Ana Laura. Il lui renouvelle ses sentiments et la conjure de faire attention à elle. Il la met en garde contre Valentín…
 
41
Remedios est parvenue à convaincre Soledad de venir à Danzaire assister à a présentation d’Ana Lucía. Mais elle ne sait pas que là-bas se trouvera aussi Ernestina, la vraie grand-mère d’Ana Lucía. Lorsqu’elles arrivent sur place, Soledad découvre que toute la famille Álvarez del Castillo est là et pourrait reconnaître Ana Lucía. Elle décide de fuir avec cette dernière…
Tadeo s’aperçoit que sa femme a un autre enfant prénommé Daniel. Lorsqu’il lui en parle, elle nie en bloc…
 
42
Craignant que sa famille ne la reconnaisse, Soledad a obligé Ana Lucía à s’enfuir après sa présentation à Danzaire. Aussi choquée que lassée des mystères de Soledad, Ana Lucía demande à celle-ci des explications mais celle qui se fait passer pour sa mère ne consent pas à lui dire la vérité. Ana Lucía est désespérée…
Ernestina demande à être conduite en loge. Elle souhaite féliciter la jeune acrobate qui a provoqué l’admiration de tous. Une fois sur place, elle tombe sur Santiago et s’évanouit en le voyant. Elle est emmenée à l’hôpital…
 
43
Depuis que son passé lui revient peu à peu en mémoire, Santiago est en plein désarroi. Il ne sait plus qui est la femme qu’il aime et vers laquelle il doit se tourner. En plein dilemme amoureux, il décide qu’il n’en aimera aucune et qu’il va disparaître de leur vie pour toujours…
Iñaki annonce à Ana Leticia  qu’il est complètement fou d’elle et qu’il saura lui faire oublier Marcelo. Ana Leticia lui répond qu’il est inutile qu’il perde son temps car elle ne l’aimera jamais. Leur différence de classe sociale est trop importante à ses yeux…
Ernestina explique le véritable motif de son évanouissement dans les coulisses de Danzaire. Là-bas, elle a vu Marcelo Salvaterra. Elle jure qu’il n’y pas le moindre doute possible : c’était lui…
Ana Lucía rend visite à Iñaki pour lui demander si elle peut voir Santiago. Se trouvant avec Ana Leticia, celui-ci doit réagir vite et rivaliser d’imagination pour que les deux sœurs ne se voient pas...
 
44
Ana Lucía dit à Marcelo/Santiago qu’il doit faire son choix entre son épouse ou elle car elle n’est pas disposée à le partager avec une autre…
Ana Leticia essaie de séduire Ramiro mais celui-ci lui dit que son cœur est déjà pris par Ana Laura. Contrariée, Ana Leticia rapporte à Iñaki que Ramiro est amoureux de sa sœur et celui-ci s’étonne qu’elle puisse s’en assombrir. Serait-elle jalouse ?
Orlando demande à Ana Lucía de lui laisser lui prouver son amour. Il tente de l’embrasser mais elle le repousse. Elle lui renouvelle ce qu’elle lui a déjà dit : soit ils restent bons amis soit il est plus approprié qu’ils cessent tout simplement de se voir. Maribel fait une scène de jalousie à Ana Lucía et lui reproche de vouloir lui voler Orlando. En larmes, Ana Lucía s’émeut que celle qui se prétend son amie puisse la penser capable d’une telle trahison…
Iñaki conseille à Marcelo de partir avec Ana Lucía. Le plus loin possible…
 
45
Maribel fait une scène de jalousie à Ana Lucía et lui reproche d’avoir des vues sur Orlando. En larmes, Ana Lucía s’émeut que celle qui se prétend son amie puisse la penser capable d’une telle trahison. Maribel lui dit qu’elle l’a vue embrasser Orlando. Ana Lucía se justifie en répondant qu’il s’agissait d’un baiser volé…
Valentín joue les victimes auprès d’Ernestina. Il se plaint d’avoir été violemment frappé par Ramiro et ajoute que ce dernier lui a reproché d’en vouloir à la fortune d’Ana Laura alors qu’il travaille lui-même à cette entreprise depuis de nombreuses années…
 
46
Santiago se souvient qu’il était sur le point de divorcer d’Ana Leticia avant l’accident qui l’a rendu amnésique. Lui  revient en mémoire la mise en garde de Ramiro sur les véritables intentions de son épouse. Il avait alors suivie sa femme jusqu’à un hôtel et s’était rendu compte qu’elle avait une aventure extra-conjugale avec Daniel…
Ana Leticia fait croire à Ernestina, sa grand-mère, qu’elle est revenue à la maison pour prendre soin d’elle. Peu après cependant, elle montre son vrai visage en demandant à Ernestina si elle veut bien lui donner les boucles d’oreilles qu’elle avait prévue d’offrir à Jennifer pour son mariage.
Iñaki a des soupçons sur Ana Leticia. En fouillant dans ses affaires, il découvre que celle-ci a voyagé à Costa Paraíso le jour de la mort de Jennifer et qu’elle est rentrée le soir même à Mexico. Il décide de mener son enquête…
 
Remedios confie à Marcelo/Santiago qu’elle sait qu’il est le mari d’Ana Leticia et lui interdit de s’approcher Lucía. Sans quoi, elles quitteront la ville…
 
47
Ramiro confie à Ana Leticia qu’il se sent attiré par elle et lui demande de laisser une chance de vérifier s’ils sont faits l’un pour l’autre. Ana Leticia se méfie. Elle est persuadée que Ramiro veut juste se rapprocher d’elle pour rendre Ana Laura jalouse. Ramiro veut en réalité montrer à Ana Laura que sa sœur n’est pas celle qu’elle prétend être et qu’elle est prête à s’immiscer dans leur relation de la pire des manières…
Mariano invite Viridiana au restaurant. Il se félicite qu’ils ne soient plus les ennemis d’hier et lui avoue qu’elle est très différente de l’idée qu’il se faisait d’elle par le passé. Il ajoute qu’il la trouve aussi intelligente qu’attirante. Lorsqu’elle apprend que Mariano et Viridiana semblent se rapprocher, Ana Leticia est en furie.
Ana Laura est consternée lorsqu’elle apprend qu’Ana Leticia est avec Ramiro alors qu’elle prétendait être avec Daniel. Valentín lui dit qu’elle a le droit de refaire sa vie comme tout le monde…
 
48
Viridiana et Mariano signent le contrat de location du local où Viridiana installera sa nouvelle la boutique. L’électricité entre eux est palpable lorsqu’Ana Leticia entre dans la pièce. Plus tard, de colère, elle brisera toutes les vitres de la voiture de son oncle…
Santiago est décidé à aller voir Ana Leticia pour avoir une conversation franche avec elle. Lorsqu’elle le voit devant chez elle, Ana Leticia a un choc. Elle fonce sur lui en voiture mais Santiago l’esquive de justesse. Peu après, elle prend rendez-vous avec Evaristo et lui ordonne de tuer Marcelo.
 
49
Sans en avoir l’air, Iñaki fait subir un véritable interrogatoire à Ana Leticia sur les motifs de son voyage à Costa Paraíso le jour de la mort de Jennifer. Méfiante, Ana Leticia répond par une série de mensonges.
Santiago explique à Soledad qu’il est en train de recouvrer la mémoire et que de plus en plus de souvenirs rejaillissent. Il lui dit être au courant qu’elle a tenté de le tuer lorsqu’elle a appris sa véritable identité. Il lui parle de sa relation passée avec Ana Leticia et de ses sentiments présents pour Ana Lucía. Elle lui demande de se tenir à distance d’Ana Lucía…
Viridiana commence à tomber amoureuse de Mariano.
Ana Leticia a acheté une perruque qui reproduit exactement la coupe de cheveux d’Ana Laura. Elle se la pose sur la tête et prend rendez-vous avec Valentín…
 
50
Ana Leticia se grime et prend rendez-vous avec Valentín dans un restaurant déguisée en Ana Laura. Se faisant passer pour sa sœur, elle lui dit que Mariano l’a mise en garde contre lui. Il se livre alors au sujet de la haine qu’il éprouve pour son oncle. Lorsqu’Ana Leticia lui dévoile sa vraie identité, Valentín, furieux, promet de se venger d’elle…
Marcelo se confie à Ana Lucía et lui dévoile son intention de divorcer de son ancienne femme. Pour la protéger, il choisit de ne pas lui livrer son identité…
 
51
Ana Lucía ne dissimule pas sa joie à l’idée de voir Santiago revenir vivre à la pension de Doña Remedios…
Lorsque Ana Leticia apprend à Leonor que Ramiro veut se fiancer avec elle, celle-ci lui fait savoir qu’elle n’approuve pas du tout cette relation qui va faire du mal à sa sœur. Puis se rend auprès de Ramiro pour lui demander des explications. Là, elle tombe sur Marcelo, qu’elle croyait mort…
Ana Laura confie à son oncle ses sentiments pour Ramiro et lui annonce que celui-ci a tendu un piège à Ana Leticia pour la confondre. Ana Laura a désormais très peur de ce qu’elle risque d’apprendre sur sa sœur…
 
52
Leonor tente de convaincre Ana Leticia de mettre un terme à son histoire avec Ramiro et fait appel à ses qualités de cœur. Ana Leticia balaie les arguments de Leonor d’un revers de la main et lui demande de s’occuper de ses affaires.
Ramiro se rend auprès de Soledad et lui parle de Sofia. Il lui rappelle que si celle-ci est sa vraie fille, il n’en va pas de même avec Ana Lucía. Il la prie donc instamment de lui laisser vivre sa vie…
Tadeo, le père d’Iñaki est venu voir son fils et l’implore de bien vouloir avoir une conversation avec lui. Mais Iñaki lui répond qu’il n’a pas de temps à lui consacrer. Il a du travail en cours et compte bien s’y atteler pour ne pas devenir un misérable clown comme son père.
 
53
Leonor se rend auprès de Facundo, le père de Marcelo, pour lui annoncer que son fils est en vie. Celui-ci ne veut rien entendre et lui demande de s’en aller. Depuis que son fils est donné pour mort, Facundo est fou de chagrin et n’est pas prêt à croire aux dires de la gouvernante. Celle-ci s’en va en lui promettant de revenir avec son fils…
Orlando tient des propos désobligeants à Ana Lucía. Il lui reproche de s’enfermer dans ses appartements avec Santiago depuis que ce dernier est revenu vivre à la pension. Ana Lucía le gifle. Accouru sur place, Santiago défend à  Orlando de continuer à importuner la jeune femme, faute de quoi, il n’hésitera pas à le tuer de ses mains…
Ana Laura confie à sa sœur que Valentín ne lui fait la cour que pour se venger de Mariano, son oncle. Bouleversée, Ana Laura part en courant et chute dans les escaliers. Ana Leticia n’esquisse pas un geste pour lui venir en aide…
 
54
Lorsqu’elle apprend qu’Ana Leticia est tombée dans le piège qui lui a été tendu et qu’elle a accepté de se laisser séduire par Ramiro, Ana Laura est bouleversée. Ramiro tente de la tranquilliser en lui expliquant qu’Ana Leticia a un besoin maladif de plaire ; et que la jalousie est un des sentiments les plus partagés en ce bas monde, même entre deux sœurs…
Iñaki tente d’expliquer à Ana Leticia qu’elle fait fausse route en débutant une relation avec Ramiro et qu’elle serait plus heureuse à ses côtés. Il ajoute qu’elle devrait être plus prudente et se méfier de Santiago García.
 
Santiago confie à Ana Lucía souffrir de maux de tête et avoir fait plusieurs malaises. Ana Lucía songe que le fait qu’il recouvre peu à peu la mémoire n’y est sans doute pas étranger. Elle le conseille d’aller consulter le médecin qui s’est occupé de lui suite à son amnésie…
 
55
Ana Leticia est sur le point d’annoncer à sa famille ses fiançailles avec Ramiro lorsqu’elle reçoit un appel. En entendant la voix dans le combiné, un frisson lui parcourt l’échine. L’appel provient du mobile de Daniel, son amant, mais c’est la voix de Santiago, son mari, à l’autre bout du fil. Celui-ci lui conseille de se préparer car un piège lui a été tendu et chacun dans sa famille saura bientôt qui elle est vraiment.
Valentín demande à Evaristo de trouver un moyen de compromettre Ana Leticia avant que celle-ci ne lui nuise. Evaristo lui demande d’être patient et de ne surtout rien faire car Marcelo s’en chargera seul…
Ana Leticia met en garde son oncle contre les avances de Viridiana et l’encourage à ne pas y répondre car il n’est, selon elle, pas du tout prêt à se lancer dans une relation sentimentale. Mariano lui répond sèchement qu’il est assez grand pour savoir s’il est prêt ou non à revivre une relation amoureuse et qu’il éprouve pour Viridiana une admiration sans bornes.
Doña Ernestina et Mariano savent désormais tout des agissements d’Ana Leticia. Celle-ci a beau se justifier, il semble qu’elle ait cette fois perdu leur confiance…
 
56
Santiago est bouleversé. Il s’est réveillé la chemise et les mains pleines de sang. Il explique à Ana Lucía qu’il a fait un cauchemar dans lequel il tuait Daniel, l’amant d’Ana Leticia. A présent, il ne sait plus si c’était un rêve ou si cela a réellement eu lieu…
Julieta, la mère de Daniel, demande à Iñaki de se tenir à distance de son fils et lui annonce qu’elle fera tout son possible pour que Daniel s’éloigne aussi d’Ana Leticia car c’est une femme toxique…
Marcelo annonce à Daniel qu’il veut divorcer d’Ana Leticia et lui demande s’il accepterait de témoigner au sujet des infidélités de sa femme…
Mariano, hors de lui, s’en prend à Ana Leticia et lui reproche sa bassesse et son absence de moralité. Il ajoute que dorénavant il soutiendra Ramiro et Ana Laura pour qu’ils puissent vivre enfin leur relation au grand jour.
Ramiro explique à Ana Leticia qu’il l’a piégé car c’était la seule façon de se réhabiliter aux yeux d’Ana Laura. Et que celle-ci était au courant de tous leurs rendez-vous…
Auprès d’Ana Laura, Ana Leticia prétendra qu’elle ne s’est rapprochée de Ramiro que pour avoir des informations au sujet de Marcelo, son mari…
 
57
Leonor emmène Santiago voir son père. Celui-ci, qui le croyait mort, peine à croire qu’il s’agit bien de son fils…
Ramiro prévient Valentín qu’il ne lui laissera pas faire du mal à Ana Laura mais ce dernier le défie : même en chaise roulante, il parviendra à lui subtiliser la femme qu’il aime…
Ana Laura annonce à Valentín qu’elle connaît désormais son vrai visage. Elle sait qu’il ne s’est rapproché d’elle que pour mieux se venger de Mariano…
Ramiro exige d’avoir une conversation avec Mariano au sujet de Jennifer.
Julieta annonce à Iñaki que son fils a été violemment agressé et qu’il nécessite d’urgence de subir une greffe de rein. Elle lui demande s’il accepte d’être le donneur…
Iñaki refuse. Julieta le conjure et lui rappelle que seul une greffe d’un rein compatible pourrait sauver la vie de son frère. Iñaki hurle alors sa colère et sa haine à Julieta et lui rappelle qu’elle a été la pire de toutes les mères…
 
 
 
58
Si Facundo est ému de revoir Marcelo, son fils ne montre quant à lui aucune émotion…
Ana Laura annonce à Valentín qu’elle connaît désormais son vrai visage. Elle sait qu’il ne s’est rapproché d’elle que pour mieux se venger de la mort de Gina. Valentín nie farouchement. Il confie à Ana Laura que Gina l’a quitté en apprenant son handicap… pour aussitôt se marier avec Ramiro. Il promet à Ana Laura qu’il l’aime d’un amour sincère…
Ramiro annonce à Mariano avoir la preuve qu’il était avec Marcelo lorsque Gina a écrit sa lettre de suicide…
Ramiro explique à Mariano qu’il a besoin de tout savoir car Valentín n’hésitera pas à utiliser Ana Laura pour se venger. Mariano ne veut pas en dire davantage mais il jure qu’il ne laissera personne poser la main sur Ana Laura…
En sanglotant, Ana Leticia explique à sa grand-mère que Marcelo est en vie. Elle est sûre, lui dit-elle, que Ramiro l’aide à se cacher quelque part. Ernestina ne semble pas étonnée. Elle lui confie avoir elle-même vu Marcelo vivant…
 
59
Ana Leticia laisse croire à sa grand-mère et à Ana Laura qu’elle ne s’est rapprochée de Ramiro que pour en savoir plus sur l’homme qui l’a abandonnée - Marcelo. Manipulatrice, elle joue une nouvelle fois les victimes…
Santiago confie à Remedios et à Ana Lucía qu’il a revu son père mais que celui-ci veut qu’il redevienne celui qu’il était avant – ce Marcelo que précisément il veut aujourd’hui oublier. Ana Lucía tente de le convaincre de renouer le fil de sa relation avec son père mais Santiago leur annonce avoir pris sa décision : il veut couper les ponts…
Facundo rencontre Rodrigo et se plaint auprès de lui de l’homme qu’est devenu son fils. Rodrigo l’invite à être compréhensif et fait valoir que son fils est terriblement confus depuis l’accident qui l’a laissé amnésique…
Iñaki confie à Marcelo qu’il a revu sa mère et que celle-ci est morte d’inquiétude car Daniel, son autre fils, nécessite une greffe de foie pour survivre. Il ajoute qu’il est hors de question qu’il mette sa vie en danger pour ce frère dont il n’a que faire. Marcelo fait tout pour le convaincre de donner une partie de son rein pour sauver Daniel…
En larmes, Julieta avoue à Ana Leticia qu’Iñaki est son fils et qu’il pourrait sauver la vie de Daniel. Mais qu’il a refusé. Elle la supplie de lui faire entendre raison…
Iñaki consent finalement à donner une partie de son rein à son frère mais il exige une énorme somme d’argent en contrepartie…
 
60
Julieta se rend à l’hôpital pour remercier Iñaki d’avoir accepté de sauver la vie de son frère en lui donnant une partie de son rein. Mais Iñaki lui fait observer que son geste n’est en aucun cas désintéressé et qu’il lui en coûtera beaucoup d’argent…
Ana Laura confie à Ramiro qu’Ana Leticia ne s’est rapprochée de lui que pour retrouver Marcelo. Ana Leticia sait en effet que Ramiro a aidé Marcelo à mettre en scène sa mort et qu’il l’aide à se cacher depuis. Ramiro s’emporte et nie en bloc. Il n’a retrouvé Marcelo que récemment et il n’a gardé le secret que par loyauté. Ana Laura lui demande alors de lui prouver son amour en l’emmenant voir Marcelo…
Marcelo semble se rapprocher de son père. Ensemble, ils évoquent Ana Lucía que Facundo a revue. Facundo a compris qu’il s’agissait de l’enfant disparue que son fils remuait ciel et terre pour retrouver…
Marcelo demande à son père d’être prudent. Ana Lucía ne sait pas que sa famille la cherche et il veut la protéger. Il avoue à son père qu’il aime la jeune femme et qu’il a prévu de divorcer d’Ana Leticia pour faire sa vie avec elle…
 

Télénovela - Les trois visages d'Ana : l'intégralité des résumés
61
Ana Leticia veut voir Daniel disparaître mais elle préfère ne pas s’en occuper elle-même. Elle demande à Evaristo de s’en charger…
Ana Leticia prend l’apparence d’Ana Laura, sa sœur jumelle, et se rend auprès de Marcelo. Croyant parler à Ana Laura, Marcelo se livre. Il lui confie être convaincu que son accident n’en était pas un et qu’il craint aujourd’hui pour sa vie…
En croyant parler à Ana Laura, Marcelo ajoute un message à l’adresse d’Ana Leticia : s’il ne lui garde aucune rancœur, il veut en revanche obtenir le divorce car il est tombé amoureux d’une autre femme. Ana Leticia tente de connaître l’identité de sa rivale mais Marcelo n’en dira pas plus… 
Ana Leticia se rend à l’hôpital pour voir Iñaki. Elle se moque de lui, loue ironiquement sa générosité pour sauver Daniel. Elle sait, lui dit-elle, que Julieta est sa mère et que Daniel n’est autre que son petit frère…
Iñaki est prêt à se faire opérer. Julieta lui rend visite pour le remercier d’avoir accepté de sauver la vie de son frère en lui donnant une partie de son rein. Mais Iñaki lui fait observer que son geste n’est en aucun cas désintéressé et qu’il lui en coûtera beaucoup d’argent. A cet instant, le médecin entre dans la chambre pour annoncer une mauvaise nouvelle : Daniel est mort au petit matin…
 
62
Une fois de plus, Ana Leticia joue les victimes. Elle confie à Ana Laura que Marcelo veut se séparer d’elle. Mais elle annonce qu’elle n’acceptera pas le divorce et que l’amnésie de Marcelo ne lui tient en aucun cas lieu d’excuse. Elle ajoute qu’il s’est comporté de la pire des façons avec elle et qu’il n’a même pas chercher à la revoir depuis sa sortie du coma…
Plutôt fière d’elle, Ana Leticia avoue à Ramiro s’être faite passer pour Ana Laura auprès de Marcelo. Elle l’invite à tout répéter à Marcelo et à lui faire savoir qu’elle connaîtra bientôt tous ses petits secrets…
Ernestina demande conseil à Evaristo : doit-elle publier les photos de ses petites-filles dans la presse afin de retrouver Ana Lucía ? Evaristo le lui déconseille…
Folle de chagrin après la mort de Daniel, son fils, Julieta n’a pas de mots assez durs pour Iñaki. Elle lui conseille de bien profiter de l’argent qu’il lui a extorqué pour donner une partie de son rein à son frère. Et lui fait savoir que personne ne paiera pour lui sauver la vie le jour où il en aura besoin…
Suite à la mort de Daniel, Santiago culpabilise tant qu’il décide de se livrer aux autorités. Son père tente de l’en empêcher par tous les moyens. Il le met même en garde : s’il se rend à la police, alors il dira à Ana Lucía qu’il a été le mari d’Ana Leticia…
Par un malheureux concours de circonstances, Santiago est heurté par un camion et emmené, inconscient, à l’hôpital. Son état est jugé préoccupant…
 
63
Comme à son habitude, Ana Leticia déverse son fiel sur Jennifer pour la discréditer auprès de son oncle et cette fois-ci, ses accusations sont très graves. Elle prétend que Jennifer lui a demandé de ne dire à personne que Santiago était en vie…
Mariano fait confiance à sa nièce et se sent trahie par la femme qui s’apprêtait à devenir son épouse…
Ana Leticia demande à Iñaki de l’aider à retrouver Marcelo. Il accepte mais en contrepartie, il lui demande d’être son amant…
 
64
Visiblement furieux, Mariano se rend auprès de Facundo pour lui annoncer que son fils devra répondre de ses actes et réparer tout le mal qu’il a fait à sa nièce en l’abandonnant… Facundo lui demande de ne pas juger son fils trop rapidement. Selon lui, Marcelo s’expliquera en temps et heure et ce qu’il aura à dire lavera son honneur…
Iñaki rétribue généreusement un de ses amis qui lui a transmis des informations très instructives sur un voyage d’Ana Leticia à Costa Paraíso…
Tadeo est surpris de voir qu’Iñaki vit désormais dans le luxe. Celui-ci lui explique que la femme qui lui a donné la vie l’a chèrement payé pour qu’il lui donne un rein… Avant de lui hurler son mépris au visage.
Ramiro annonce à Ana Lucía que Marcelo est désormais sauvé mais qu’elle ne doit en aucun cas se rendre à l’hôpital pour lui rendre visite car sa femme est à son chevet…
A l’hôpital, Ana Leticia demande à Marcelo de donner une nouvelle chance à leur couple et clame son désir de lui prouver son amour. Marcelo sera-t-il disposé à lui faire une nouvelle fois confiance ?
 
65
A l’hôpital, Ana Leticia demande à Marcelo de donner une nouvelle chance à leur couple et clame son désir de lui prouver son amour. Marcelo a besoin de temps pour y réfléchir…
Remedios et Soledad expliquent à Ana Lucía qu’elle ne doit surtout pas se rendre au chevet de Marcelo car sa femme est à ses côtés à l’hôpital. Plus dur, Facundo fait savoir à Ana Lucía qu’elle n’a rien à faire auprès de son fils car celui-ci a une famille et qu’elle n’en fait pas partie.
Marcelo/Santiago confie à Iñaki que la plus grande confusion l’habite. Il lui explique que Santiago García aime profondément Ana Lucía. Mais que Marcelo Salvaterra a toujours des sentiments pour Ana Leticia, sa femme. Il lui demande de n’en rien dire à Ana Leticia…
Facundo annonce à Remedios que son fils ne reviendra pas vivre dans sa pension car il a retrouvé sa famille…
Ana Leticia prévient Ramiro qu’il peut se marier avec sa sœur. Mais que si Marcelo la quitte, alors Ana Laura en fera de même avec lui…
 
66
Convaincu d’avoir tué Daniel et d’avoir laissé son corps dans un terrain vague, Santiago s’en accuse auprès de Ramiro mais celui-ci n’en croit rien. Santiago insiste, il a commis ce meurtre alors qu’il était redevenu Marcelo. Il revoit encore la scène. Ramiro lui annonce qu’il va mener son enquête sur les morts de Daniel et Gina pour lui prouver qu’il n’est pas le monstre qu’il prétend être…
Ana Lucía explique à Soledad qu’elle aurait préféré être insultée par la famille de Santiago que d’être aussi maltraitée par sa propre mère. Elle lui reproche de prétendre servir son bonheur en l’obligeant à renoncer à tout ce qui la rend heureuse. Elle la prévient que jamais elle ne renoncera à l’homme qu’elle aime…
Iñaki invite Ana Leticia chez lui et essaie de la séduire mais elle se refuse à lui. Il change alors radicalement d’attitude et lui confie tout savoir de ses petits secrets. Il lui annonce même avoir appris de source sûre qu’elle n’était pas étrangère à la mort de Jennifer…
 
Ana Leticia, qui ne s’avoue jamais vaincue, abat alors sa dernière carte. Elle connaît pour sa part une personne qui l’a vu, lui, de ses yeux tuer Daniel, son propre frère… Elle déconseille à Iñaki de jouer au plus malin avec elle et lui recommande de suivre les règles qu’elle a elle-même fixées. Iñaki a visiblement trouvé plus fort que lui…
 
 
67
Iñaki confie à Ana Leticia qu’il est temps pour elle de faire le deuil de  l’homme qu’elle aimait. Car depuis son accident, son mari est devenu un autre homme. Et il en aime désormais une autre…
 
Ana Lucía sait désormais où Santiago est hospitalisé. Elle demande à Nerina de convaincre sa mère de la laisser se rendre à son chevet. Nerina plaide sa cause auprès de Soledad et lui promet qu’elle fera tout pour que les choses se passent sans incident…
 
De son côté, Ramiro défend Santiago auprès de Soledad. Il lui décrit un homme amoureux, protecteur et demande à voir Ana Lucía pour la rassurer sur la sincérité des sentiments de son ami…
 
Ernestina reproche à Marcelo d’avoir mis en scène sa propre mort pour abandonner Ana Leticia du jour au lendemain. Facundo défend son fils en expliquant que son accident lui a occasionné bien des souffrances…
 
Nerina est choquée lorsque Ana Laura lui demande quel genre de relation elle entretient avec Marcelo. Elle lui dit avoir fait sa connaissance lorsqu’il est venu s’installer dans la pension où elle demeure…
 
 
68
Ana Lucía finit par se rendre au chevet de Santiago et leur étreinte en dit long sur les sentiments qui les unissent…
 
Nerina explique à Ana Laura que Marcelo a perdu la mémoire. Méfiante, Ana Laura peine à y croire. Pourquoi a-t-il demandé à divorcer de sa sœur s’il est amnésique ? Nerina plaide en faveur de Marcelo et promet qu’il s’expliquera, à Ana Leticia d’abord, puis à toute la famille…
Ana Leticia s’étonne de trouver le bracelet de sa sœur Ana Lucía dans les bijoux de sa grand-mère…
Ernestina explique à Edmundo que la place de Marcelo est aux côtés de sa femme et qu’il reviendra vivre avec Ana Leticia dès qu’il sera sorti de l’hôpital…
Elle confie à Santiago que personne à la pension n’a voulu lui révéler l’endroit où il était hospitalisé. Mais que la force de son amour est telle qu’elle ne s’est jamais avouée vaincue. Et qu’elle sera désormais à ses côtés pour le soutenir lors de l’épreuve qu’il est en train de traverser…
Quoique physiquement diminué, Santiago se dit un homme heureux, aimé de la femme qu’il aime. Il confie à Ana Lucía ne se sentir lui-même qu’à ses côtés et lui promet qu’il se battra jusqu’au bout pour que leur amour triomphe. Mais il lui demande aussi de rester à bonne distance de lui le temps pour lui de solder les comptes de son passé…
Nerina annonce à Soledad qu’elle connaît désormais son secret. Elle a vu les sœurs d’Ana Lucía et elles se ressemblent comme trois gouttes d’eau…
 
69
Nerina annonce à Soledad qu’elle connaît désormais son secret. Elle a enfin vu les sœurs d’Ana Lucía et toutes trois se ressemblent comme trois gouttes d’eau. Elle lui reproche d’avoir arraché Ana Lucía à sa famille pour combler sa peur panique de la solitude…
Nerina confie à Soledad qu’elle n’a encore rien dit à Ana Lucía. Mais qu’elle refuse d’être la complice de son mensonge. Soledad la supplie de garder le silence pour ne pas faire souffrir Ana Lucía. Mais Nerina lui explique que la vérité tôt ou tard explosera. Et qu’il est injuste qu’Ana Lucía s’engage dans sa vie de femme sur un mensonge qui engage jusqu’à son identité…
Ernestina veut que tout soit prêt dans la maison pour accueillir Marcelo lorsqu’il sortira de l’hôpital. Lorsqu’Ana Laura lui annonce qu’il a demandé le divorce à Ana Leticia, Ernestina fait un malaise…
Mariano apprend que Marcelo est totalement amnésique. Ana Leticia semble déceler une pointe de soulagement chez son oncle à l’annonce de la nouvelle. Elle soumet Mariano à l’interrogatoire. Y-a-t-il quelque chose qui l’arrange dans le fait que Marcelo ait entièrement perdu la mémoire ? Partageaient-ils tout deux un secret gênant ? Mariano sort de ses gonds et traite sa nièce d’idiote…
 
70
Ana Lucía fait un terrible cauchemar. Dans son sommeil, elle revit le tragique accident de voiture de son enfance. Soledad se porte à son chevet pour la tranquilliser. Mais Ana Lucía est inconsolable. Elle explique à sa mère que dans son rêve, il y avait une autre femme et que cette femme était sa mère. Ce n’était pas Soledad…
Ana Leticia annonce à Marcelo/Santiago qu’elle a parlé aux médecins et qu’il va enfin pouvoir sortir de l’hôpital. Elle lui confie avoir fait tout le nécessaire pour qu’il puisse venir s’installer avec elle chez sa grand-mère. Santiago s’y oppose…
Il jure à Ana Leticia qu’il n’a jamais avoir voulu lui faire de mal. Il lui promet qu’il n’a pas davantage mis en scène sa mort pour l’abandonner. Mais que désormais une partie de lui est morte. Ses sentiments d’hier appartiennent au passé. Et il aime désormais une autre femme…
Ana Leticia ne s’avoue pas vaincue. Elle supplie Marcelo de lui laisser lui prouver son amour. Et de donner une nouvelle chance à leur histoire. Par faiblesse, Marcelo accepte…
Tandis qu’Ana Laura et Ramiro se promènent tranquillement, des inconnus agressent Ramiro avec un pistolet à impulsion électrique et le précipitent dans une fourgonnette…
 
71
Ramiro a été enlevé. Tandis qu’il se promenait tranquillement avec Ana Laura, des inconnus l’ont agressé avec un pistolet électrique et précipité dans une fourgonnette…
Marcelo et Ana Leticia se sont donné six mois pour tenter de sauver leur mariage. Ana Leticia a promis qu’elle ne ferait pas obstacle au divorce si elle constatait que leur histoire était bien finie. En échange, elle a fait promettre à Marcelo de ne pas voir la femme dont il est tombé amoureux pendant cette période. Marcelo lui demande à ne la voir qu’une fois pour lui expliquer la situation mais Ana Leticia refuse catégoriquement…
Edmundo confie à Ana Laura qu’il est sensible à l’intérêt qu’elle porte à son fils. Mais il ajoute qu’un jour, son fils regrettera de s’être marié avec elle…
Sur ordre d’Evaristo, les ravisseurs de Ramiro s’apprêtent à le tuer…
 
72
Soledad confie à Remedios qu’Ana Lucía a fait un rêve dans lequel elle a vu le visage de sa vraie mère. Elle s’inquiète qu’elle ne découvre un jour la vérité. Remedios la met en garde. Si elle continue de refuser à Ana Lucía tout ce qui contribue à son bonheur - de sa passion de la danse à son amour pour Santiago -, alors elle s’éloignera d’elle, qu’elle sache la vérité ou non…
Marcelo se rend auprès d’Evaristo et lui demande où se trouve Ramiro. Evaristo refuse de le lui dire. Une altercation éclate, Marcelo donne à Evaristo un coup de poing si violent que celui-ci s’écroule, inconscient…
Les ravisseurs de Ramiro s’apprêtent à tuer celui-ci lorsque Marcelo fait irruption dans la pièce, une arme à la main. Des coups de feu retentissent, les ravisseurs n’ont pas eu le temps de réagir…
Marcelo fait part de ses doutes à Ana Leticia sur les chances de sauver leur amour mais celle-ci lui promet qu’ils parviendront à s’aimer à nouveau…
 
73
Ramiro confie à Marcelo qu’Evaristo ne semble pas du tout vouloir savoir les vraies raisons de la mort de Gina. Et que cette attitude équivoque éveille ses soupçons. Ils sont désormais résolus à mener l’enquête… Et si derrière le meurtre de Gina, la tentative de meurtre contre Marcelo et l’enlèvement de Ramiro se cachait une seule et même personne ?
Ana Leticia essaie de séduire Marcelo mais celui-ci prétexte un coup de fatigue…
Ana Lucía, Remedios et les locataires de la pension ont prévu une petite fête pour accueillir Santiago. Mais c’est Facundo qui apparaît. Le père de Santiago leur annonce que son fils a changé d’avis et qu’il a décidé de se remettre en ménage avec son épouse. Que le coup de cœur qu’il a eu pour Ana Lucía était une confusion malheureuse, seulement motivée par la ressemblance physique entre les deux femmes…
Ana Lucía refuse de l’entendre. Elle ne croira à cette version, dit-elle, que si Santiago lui-même la lui confirme de vive voix…
 
74
Suite aux déclarations de Facundo, Ana Lucía demande à Soledad de lui dire la vérité sur la nature de ses relations avec Marcelo Salvaterra. Elle veut savoir pourquoi Facundo a déclaré qu’elle savait que son histoire d’amour avec lui s’achèverait de façon tragique. Soledad esquive et ment une nouvelle fois…
Remedios prévient Facundo que Santiago reviendra vers Ana Lucía. Mais Facundo lui répond que Santiago est désormais mort et que Marcelo est de retour, plein de son amour pour sa femme d’hier...
Edmundo tente de convaincre son fils qu’il veut se rapprocher de lui mais Ramiro ne croit pas à sa sincérité…
Perdu entre le passé et le présent, écartelé entre Marcelo et Santiago, Marcelo/Santiago succombe à la tentation et passe une nuit d’amour avec Ana Leticia. Au réveil, il est pris de terribles remords…
Iñaki est inquiet car il vient de comprendre qu’Ana Lucía et Ana Leticia se rencontreront bientôt…
 
75
Après avoir appris que Marcelo décidait finalement de retourner auprès d’Ana Leticia Remedios reproche à celui-ci sa façon d’agir. Marcelo se justifie : il a vu tant d’amour dans les yeux d’Ana Leticia qu’il a décidé de lui donner une nouvelle chance. Et il a en outre promis à sa femme de ne plus voir Ana Lucía pendant six mois. Remedios lui répond qu’il se trompe et qu’il le regrettera sans doute toute sa vie…
Soledad explique à Nerina que la souffrance d’Ana Lucía la plonge dans le plus profond désarroi. Elle lui annonce qu’elle va l’emmener le plus loin possible pour l’aider à oublier sa peine de cœur. Nerina la prévient qu’Ana Lucía luttera pour sauver son amour, où qu’elle soit.  Et qu’un jour, elle découvrira aussi ce qu’elle lui cache depuis tant d’années…
Ana Leticia confie à Iñaki que Marcelo est revenu vivre avec elle et qu’elle est heureuse. Iñaki lui répond qu’il est sûr que son mariage est voué à l’échec. Et qu’il l’attendra le temps qu’il faudra. Ana Leticia lui répond que jamais elle ne divorcera de Marcelo…
 
76
Rodrigo confie à Mariano que Ramiro lui a beaucoup parlé d’Ana Laura et qu’il y est très attaché. Il ajoute qu’il était opposé à cette relation mais qu’il a découvert un garçon de valeur qui n’a qu’une idée en tête : rendre Ana Laura heureuse. Mariano acquiesce et reconnaît qu’il n’a lui-même pas toujours été juste avec Ramiro…
Ramiro avoue à Ana Lucía qu’il a été gêné par la façon dont Marcelo lui a tourné le dos pour revenir vers sa femme. Il ajoute que son ami est terriblement malheureux du mal qu’il cause à Ana Lucía mais qu’il a promis à sa femme de ne pas la voir pendant une période de six mois. Informée de la conversation, Ana Lucía fait passer à Marcelo le message suivant : s’il ne vient pas à elle, elle ira le voir, qu’il soit ou non avec sa femme, pour le sommer de lui dire les yeux dans les yeux qu’il n’éprouve plus rien pour elle…
Iñaki organise un rendez-vous entre Ana Lucía et Marcelo… Ana Lucía annonce à Marcelo que sa décision est en train de la tuer à petit feu mais Marcelo campe sur ses positions et tente d’expliquer ses actes par son dédoublement de personnalité. Si Santiago aime Ana Lucía, Marcelo continue pour sa part d’aimer son épouse…
 
77
Ramiro annonce à Ana Leticia que sa sœur Ana Lucía est bel et bien en vie mais il constate que la nouvelle ne semble pas lui faire plaisir. Ana Leticia se justifie en disant qu’elle ne parvient pas à y croire…
Après avoir fait l’amour avec Ana Lucía, Marcelo lui annonce vouloir mettre un terme à leur relation. Il se dit même prêt à ne plus jamais la voir pour ne plus avoir à la rendre si malheureuse. Ana Lucía refuse et jure qu’elle luttera jusqu’à son dernier souffle pour sauver leur amour…
Ramiro confie à Ana Leticia qu’Evaristo n’est autre que le grand-père de Gina et qu’il est recommandé de ne jamais lui faire confiance. Evaristo, lui dit-elle, sait parfaitement qu’Ana Lucía est en vie mais il fera tout pour l’empêcher de revenir vers sa famille. Il a aussi été le premier à savoir que Marcelo était lui aussi vivant…
Iñaki se moque ouvertement d’Ana Leticia parce que Marcelo l’a quittée dès qu’il a eu ce qu’il voulait…
Ana Lucía apprend de la bouche d’Orlando que le nom de la femme de Santiago est Ana Leticia…
 
78
Orlando révèle à Ana Lucía que la femme de Santiago s’appelle Ana Leticia…
Il lui confie que le jour où elle découvrira tous les mensonges de Santiago, elle sera heureuse d’en avoir terminé avec lui… Il ajoute qu’elle mérite mieux que d’être la maîtresse d’un homme marié, qu’il l’aime et qu’il l’attendra le temps qu’il faudra…
Valentín et Edmundo manoeuvrent de concert pour ruiner la fondation de la famille Álvarez  Del Castillo. Pendant que Valentín invite Valeria à déjeuner, Edmundo pénètre dans le bureau de celle-ci et s’approprie son ordinateur…
Ramiro met en garde Ana Laura contre Valentín. Il n’a aucune confiance en lui, persuadé qu’il joue un jeu trouble…
Ana Leticia confie à son oncle Mariano que si sa sœur Ana Lucía est en vie, elle fera tout pour la rencontrer. Et elle se met dans une colère noire lorsque son oncle lui confie être tombé amoureux de Viridiana…
 
79
Viridiana invite Ana Lucía à un défilé de mode mais Soledad lui interdit de s’y rendre...
Remedios explique à Nerina que Soledad fait ainsi régulièrement obstruction aux projets de sortie d’Ana Lucía car elle craint qu’elle ne fasse de « mauvaises » rencontres…
Ana Leticia annonce à qui veut l’entendre qu’elle ne veut pas aller au défilé mais elle change immédiatement d’avis lorsqu’elle apprend que son cher oncle Mariano sera présent…
Ana Lucía est heureuse de voir Santiago mais reste interdite lorsque celui-ci lui annonce qu’il est à la fois Santiago García et Marcelo Salvaterra. Maladroit, il explique à Ana Lucía que Marcelo aime partager son temps entre elle et sa femme. Et que Santiago culpabilise d’aimer deux femmes en même temps…
Ana Lucía demande à Remedios de ne rien dire à Soledad de l’enquête qu’elle a entreprise sur l’existence de sa sœur…
Ana Leticia cherche Viridiana pour la féliciter du succès de son défilé. Mais c’est Soledad qu’elle trouve…
 
80
Remedios semble tourmentée à l’idée que Santiago puisse être une personne un jour et une autre le lendemain. Ana Lucía la rassure en lui disant que Santiago est bien déterminé à en finir avec Marcelo. Mais elle semble elle-même troublée de ne jamais savoir auquel des deux hommes elle a affaire…
Ernestina confie à Nerina qu’elle a accomplit son rêve d’être à la tête d’une fondation et qu’elle est heureuse de travailler avec des gens qu’elle aime mais qu’il lui reste un autre rêve à réaliser : retrouver sa petite-fille qui a disparu dans un accident de voiture il y a de nombreuses années…
Pour plonger Viridiana dans le doute, Ana Leticia lui annonce que son oncle Mariano a été par le passé l’amant de Claudia. Et que tout indique qu’ils ne seraient pas contre l’idée de recommencer. Elle lui confie aussi que son oncle est un coureur de jupons invétéré. Viridiana semble gênée de ces révélations et assure à Ana Leticia qu’elle et Mariano ne sont que de bons amis…
Peu après, Mariano avoue de son propre chef à Viridiana avoir eu une romance avec Claudia. Viridiana lui répond qu’il n’a aucun compte à lui rendre…
Ana Lucía apprend de la bouche de Marcelo qu’elle avait eu une petite sœur. Remedios en avise Soledad et celle-ci est en état de choc. Remedios la prévient qu’Ana Lucía ne lui en dira rien tant qu’elle n’a pas de preuve…
 
81
Ana Leticia feint la joie à l’idée de revoir sa sœur. Elle propose à sa grand-mère de l’aider pour la retrouver plus vite…
Depuis qu’elle sait qu’Ana Lucía connaît l’existence de sa fille Sofia, Soledad veut quitter la ville et partir le plus loin possible. Nerina et Remedios tentent de la raisonner et la préviennent qu’Ana Lucía ne la suivra pas dans sa fuite…
Ana Leticia reproche à Marcelo d’avoir disparu après leur nuit d’amour. Elle le soupçonne d’avoir rejoint sa maîtresse. Marcelo ne le nie pas. Il annonce à Ana Leticia qu’il est temps de mettre un terme à leur relation… Ana Leticia tente de la ramener à la raison et le conjure de respecter leur accord…
Soledad demande à Ana Lucía de quitter la ville avec elle mais Ana Lucía s’y refuse et lui suggère de partir seule. Mortifiée, Soledad décide de rester à ses côtés…
Edmundo annonce à Valeria qu’un détournement de fonds a été effectué à la fondation et que celui-ci a été effectué depuis son ordinateur. Il lui demande des explications et la menace de poursuites…
 
82
Juste avant l’accident qui l’a laissé amnésique, Marcelo avait découvert que la sœur d’Ana Leticia était encore en vie. Aurait-on voulu le supprimer pour cette raison ? Il s’ouvre de ses soupçons à Ernestina mais celle-ci accorde peu de crédit à cette hypothèse. Marcelo semble convaincu du contraire et il est déterminé à en savoir plus…
Iñaki retrouve par hasard son père au cimetière, sur la tombe de Daniel. Mais il se défend de se trouver là pour fleurir la tombe de son frère. Il répète à son père ce qu’il a toujours dit : il déteste ce frère qui a eu l’exclusivité de l’amour de leur mère. Et la seule raison pour laquelle il lui a donné son rein était l’argent…
Soledad rencontre Marcelo et celui-ci lui promet qu’un jour, il la fera mettre en prison…
Ramiro reçoit un mystérieux appel d’une femme qui lui dit qu’en dépit des années, il devrait se souvenir d’elle. Elle lui donne rendez-vous à l’hôtel Del Bosque…
 
83
Marcelo confie à Ana Lucía que Santiago est mort et que Marcelo a de nouveau pris le contrôle de sa vie. Ana Lucía comprend que ce nouveau changement sonne le glas de leur relation…
Valentín, Ramiro et Mariano arrivent à la même heure à n’endroit où ils ont été convoqués. C’est avec un fantôme qu’ils ont rendez-vous…
Ana Leticia a compris que sa propre sœur était la maîtresse de Marcelo. Elle est folle de rage. Ironique, Marcelo lui explique qu’elle ne peut s’en prendre qu’à elle-même. Il est devenu amnésique par sa faute. Et le seul souvenir qui lui restait était le visage de la femme qu’il aimait… Ironique, il lui confie qu’il s’est juste trompé de personne en choisissant sa soeur. Il ajoute que ce n’est que le début d’une longue vengeance et qu’il fera tout pour la détruire…
Ramiro invite Ana Laura à commencer à penser à préparer leur mariage…
 
84
Soledad se plaint auprès d’Ana Lucía de son attitude indifférente. Mais Ana Lucía a des reproches bien plus graves à lui faire…
Ramiro s’inquiète que toute la famille n’apprenne que la maîtresse de Santiago n’est autre qu’Ana Lucía. Sûr de lui, Marcelo lui confie qu’Ana Leticia ne dira rien. Mais que la famille peut s’attendre à bien d’autres surprises…
Marcelo prévient Iñaki qu’il lui interdit de toucher à Ana Leticia…
Julieta confie à Iñaki qu’elle regrette toutes les horreurs qu’elle lui a dites le jour de la mort de Daniel.  Elle le propose de venir dîner chez elle et lui propose même de lui signer un chèque pour qu’il accepte…
Cruel, Marcelo demande à Ana Leticia si elle veut être présente lorsqu’il annoncera à toute sa famille qu’il a revu Ana Lucía. Ana Leticia joue alors son va-tout : elle lui confie que le jour de son accident, elle s’apprêtait à lui annoncer être enceinte de lui…
 
85
Ana Leticia confie à Marcelo que le jour de son accident, elle s’apprêtait à lui annoncer être enceinte de lui… Et qu’elle a tout fait pour le sauver. Elle ajoute que ce n’est pas elle mais Evaristo Guerra qui a tenté de le tuer ce jour-là…
Marcelo annonce à Ana Leticia que le jour où Ana Lucía retrouvera sa famille, il disparaîtra de leur vie pour toujours…
Evaristo informe la famille Álvarez  Del Castillo qu’Ana Lucía est bel et bien morte mais que sur son acte de décès figurait un autre nom - celui de Sofia Hernández…
Evaristo conseille à Marcelo de sortir de la vie d’Ana Lucía et de cesser de menacer Soledad. Marcelo lui répond qu’il ne s’accordera aucun répit tant qu’Ana Lucía n’aura pas retrouvé sa famille. Et qu’il fera tout pour que Soledad finisse derrière les verrous…
Evaristo prévient Marcelo qu’il serait préférable qu’Ana Leticia ne soit pas mise au courant de sa relation avec sa sœur. Sinon elle serait capable de la tuer. D’ailleurs, ajoute-t-il, elle l’a payé pour qu’il s’en occupe à sa place…
 
86
Ramiro encourage Ana Laura à prendre son temps pour préparer la plus belle des fêtes pour leur mariage. Il lui promet qu’Ana Lucía, sa sœur, sera là pour la célébration…
Mariano confie à Evaristo que le jour des funérailles de Jennifer, un architecte est venu lui faire des confidences. Celui-ci lui a révélé que, peu avant le drame, il avait vue Jennifer en grande conversation avec une femme. Mariano avait alors décidé de ne pas pousser l’affaire plus loin mais se dit aujourd’hui déterminé à rouvrir l’enquête…
Ramiro retrouve Marcelo évanoui. Lorsque ce dernier reprend ses esprits, Marcelo le presse : Ana Lucía est en danger de mort et il n’y a pas une minute à perdre…
Chana explique à Remedios et à Nerina qu’elle a toujours beaucoup aimé Soledad mais qu’elle désapprouve sa conduite - selon elle, nul n’a le droit de s’approprier les enfants des autres. Songeuse, Remedios confie qu’elle comprend Soledad et qu’elle vit une situation similaire avec Santiago…
Ramiro veut emmener Santiago chez le médecin car le dédoublement de personnalité de son ami l’inquiète de plus en plus. Il craint qu’il ne mette la vie d’Ana Lucía en danger…
Ana Leticia annonce à Iñaki qu’elle sait que sa sœur est la maîtresse de Marcelo. Elle jure de se donner à lui s’il lui dit où elle habite. Le marché conclu, ils passent la nuit ensemble. Mais Iñaki ne tient pas sa promesse…
 
87
Ramiro emmène Santiago chez le médecin car le dédoublement de personnalité de son ami l’inquiète de plus en plus. Le diagnostic tombe : Marcelo a une tumeur au cerveau et doit être opéré d’urgence. Le chirurgien annonce à Santiago que l’opération qu’il doit subir est extrêmement risquée. Santiago repousse l’échéance. Il veut régler certaines affaires importantes avant son opération…
Ana Leticia annonce à Iñaki ce qu’elle a appris : sa sœur est la maîtresse de Marcelo. Elle jure de se donner à lui s’il lui dit où la trouver. Le marché conclu, ils passent la nuit ensemble. Mais Iñaki ne tient pas sa promesse. Ana Leticia est furieuse. Iñaki promet de faire parler Santiago pour obtenir les informations qui lui permettront de retrouver Ana Lucía…
Angoissé avant l’intervention chirurgicale, Santiago a une autre source d’inquiétude : il ne sait lequel de Santiago ou de Marcelo se réveillera après l’intervention. Remedios en appelle à Dieu pour que ce soit Santiago…
Ana Laura confie à Valentín que Ramiro lui a juré que sa sœur Ana Lucía était vivante et qu’elle serait même présente à leur prochain mariage…
Santiago fait part de ses doutes à Ana Lucía. Entre Marcelo et Santiago, la bataille fait rage sous son crâne et il ne sait lequel des deux sortira vainqueur. Ana Lucía lui répond qu’elle a confiance que Santiago sera plus fort…
 
88
Marcelo/Santiago confie à Ana Lucía qu’il eut été préférable pour elle de ne jamais le rencontrer. Il lui conseille de s’éloigner de lui pour toujours. Il ajoute qu’il l’aime mais que le jour où elle apprendra toute la vérité sur lui, elle le détestera plus que n’importe qui au monde…
Soledad annonce à Evaristo qu’elle ne lui pardonnera jamais d’avoir fait de sa mère sa maîtresse. Elle se souvient aussi avec amertume qu’à la mort de sa mère, il l’a obligée à vivre avec sa famille et qu’elle y a été traitée comme une moins que rien. Evaristo lui avoue regretter ses actes. Et lui dit craindre qu’un jour Ana Lucía le jugera de manière plus sévère encore…
Ana Leticia et Claudia s’opposent au sujet de Mariano. Claudia joue cartes sur table. Elle annonce à Ana Leticia qu’elle sait qu’elle fait tout pour l’éloigner de son oncle. Et la prévient que si elle veut la guerre, elle l’aura…
Evaristo charge Orlando de surveiller Ana Leticia pour qu’elle ne tente pas de s’approcher d’Ana Lucía …
Ana Lucía demande des explications à sa mère. Cette fois, elle veut savoir toute la vérité…
 
89
Ana Lucía demande des explications à sa mère. Cette fois, elle veut savoir toute la vérité…  Mais Soledad ne semble pas prête à passer aux aveux. Cette fois, la décision d’Ana Lucía est prise. Elle lui annonce qu’elle ne veut plus jamais la voir…
Chana tente de faire entendre raison à Soledad. Elle lui conseille de confier tout ses secrets à Ana Lucía afin d’avoir une chance d’obtenir son pardon. Et la prévient qu’Ana Lucía risque d’apprendre la vérité par une tierce personne, et qu’il sera alors trop tard pour revenir en arrière… Soledad refuse obstinément de se livrer er reste murée dans ses mensonges…
Iñaki explique à Julieta que Marcelo s’en est pris à Daniel lorsqu’il a appris que celui-ci avait une liaison avec sa femme. Mais il la prévient qu’elle ne gagnera rien à dénoncer son ami…
Ramiro confie à son père ne pas comprendre pourquoi il s’oppose à son mariage avec Ana Laura. Son incompréhension est d’autant plus grande que son père n’avait exprimé aucune réserve à l’époque où il devait se marier avec Gina. Edmundo lui avoue qu’Evaristo l’avait alors averti de ne pas s’opposer à cette union…
 
90
Marcelo confie à Ana Leticia le fonds de sa pensée : il ne sait pas comment une femme comme elle a pu tomber amoureuse d’un homme comme lui…
Désireux de faire figure honorable, Marcelo demande à Ana Leticia de lui dire comment il peut réparer tout le mal qu’il lui a fait. Ana Leticia lui suggère alors de lui présenter celle qui a volé son cœur...
Marcelo lui en fait la promesse mais lui demande un peu de temps. En attendant, il a une autre révélation à lui faire : il est atteint d’une tumeur au cerveau et doit bientôt être opéré…
Marcelo exprime sa gratitude à Ana Leticia pour la fidélité de son amour. Elle lui répond que sa conduite lui est simplement dictée par ses sentiments. Et l’embrasse…

Télénovela - Les trois visages d'Ana : l'intégralité des résumés
91
Nerina surprend Marcelo et Ana Leticia en train de s’embrasser. Marcelo tente de se justifier mais Nerina l’en empêche. Ana Leticia, lui dit-elle, est sa femme et il n’a par conséquent pas de compte à lui rendre. En revanche, ajoute-t-elle, elle lui en voudrait s’il jouait avec les sentiments d’une autre…
Ana Lucía exprime son amour à Santiago, de même que son besoin de partager du temps avec lui. Celui-ci lui répond qu’il l’aime aussi mais que cet amour est voué à l’échec. Et qu’il est raisonnable de mettre un terme à leur relation…
Julieta continue à donner de l’argent à Iñaki pour qu’il consente à passer un peu de temps avec elle. Ironique, Iñaki lance à sa mère qu’elle veut ainsi regagner l’amour du fils qu’elle a abandonné autrefois… Julieta lui répond que l’amour qui les lie doit être plus fort que le ressentiment. Et que l’argent n’est qu’un moyen pour le lui faire comprendre…
Marcelo ne sait plus sur quel pied danser. Il confie à Ramiro avoir revu Ana Leticia et lui jure que celle-ci lui a prouvé son amour. Ramiro l’invite à la prudence… et à la méfiance.
Marcelo confie à son père que Santiago tente de prendre possession de son cerveau. Mais qu’il lutte de toutes ses forces pour l’en empêcher…
 
92
Ana Leticia demande ironiquement à son oncle Mariano s’il aurait pu avoir une aventure avec une femme sachant qu’elle était promise à un autre, comme par exemple Gina qui était la fiancée de Ramiro. Marino s’assombrit. Ana Leticia veut en savoir plus : s’il aimait une femme qu’il n’avait pas le doit d’aimer, le lui dirait-elle ? Mariano balaie sa question d’un revers : il n’aspire qu’à une seule chose : être seul…
Pour donner une bonne leçon à Ana Leticia, Viridiana la met dans l’embarras en répétant, devant elle, à Mariano ce qu’elle lui a confié de son flirt avec Claudia… Ne sachant que dire, Ana Leticia plaide l’incompréhension…
Furieux, Mariano, annonce à sa nièce que ses sentiments pour Viridiana sont bien réels. Et lui demande de ne plus jamais se mêler de ses affaires…
 
93
Suite aux  révélations d’Ana Leticia, Mariano avoue à Viridiana avoir eu une histoire avec Gina tandis que celle-ci était fiancée avec Ramiro. Et qu’après le décès de celle-ci, il n’a pas jugé bon d’en parler. Mais Mariano s’exprime de ses remords vis-à-vis de Ramiro et même d’Ana Laura. Viridiana lui dit qu’il est urgent que les masques tombent pour que la vérité éclate…
Ramiro confie à Ana Laura qu’il est sur le point de retrouver sa sœur…
Ramiro s’interroge sur l’identité du meurtrier de Gina… Marcelo lui annonce que l’homme qui l’a tuée voulait lui voler l’argent qu’elle venait de retirer à la banque. Il ajoute que Mariano était l’amant de Gina à l’époque où lui, Ramiro, allait se marier avec elle…
 
94
Evaristo explique à Soledad qu’Ana Lucía la pardonnera si elle consent à lui avouer tous ses secrets. En revanche, ajoute-t-il, elle sera impitoyable si elle s’entête à lui mentir. Désespérée et en larmes, Soledad est en plein dilemme…
Marcelo confie à Ramiro qu’il a tué l’assassin de Gina…
Ana Lucía fait face à Soledad et veut en savoir plus sur la nature de sa relation avec Santiago. Comme à son habitude, Soledad fuit la conversation. Et supplie Ana Lucía de partir avec elle, le plus loin possible…
Ana Leticia présente ses excuses à Mariano mais celui-ci ne s’en contente pas. Il lui demande de s’excuser de son attitude auprès de Viridiana et de Soledad. Elle s’exécute…
Julieta confie à Iñaki qu’elle a observé son intérêt pour Ana Leticia mais elle le met en garde : Ana Leticia est une manipulatrice dont il convient de se méfier. Iñaki lui répond qu’il a davantage besoin de son argent que de ses conseils…
Ramiro demande des explications à Mariano sur sa liaison avec Gina tandis qu’elle était sa fiancée…
 
95
Mariano confie à Ramiro que Gina a été sa maîtresse bien avant qu’elle n’ait été sa fiancée. Et que tout le reste n’a été qu’un malheureux concours de circonstances…
Ramiro annonce à Mariano qu’il a quitté Gina lorsqu’il a vu son vrai visage et qu’il est immédiatement tombé fou amoureux d’Ana Laura…
Marcelo menace de tuer Remedios et lui explique que ce n’est qu’ainsi qu’il pourra se débarrasser de son double Santiago. Santiago reprend le dessus à temps…
Maribel signale à Javier qu’elle a vu une femme qui ressemblait comme deux goutes d’eau à Ana Lucía. Elle se demande si Soledad a eu deux enfants et décide de s’en ouvrir à Ana Lucía…
Claudia prévient Viridiana que Mariano est un coureur de jupons qui n’aime rien tant que conquérir le cœur des femmes puis s’en lasse aussitôt…
 
96
Ana Lucía annonce à Soledad qu’elle veut rendre la bague de mariage de Santiago à sa femme, Ana Leticia. Soledad, qui craint qu’un drame éclate, la supplie de ne pas se confronter à l’ancienne épouse de l’homme qu’elle aime…
Facundo s’agace de la proximité de Santiago avec Remedios et lui fait remarquer que celle-ci n’est pas sa mère. Santiago lui répond qu’elle est sa mère de cœur et qu’il ne se pardonnerait jamais s’il lui faisait du mal au cours de l’une de ces crises de dédoublement de personnalité. Facundo lui explique qu’il souhaite le voir redevenir Marcelo, son fils, à plein temps…
Ana Leticia harcèle Remedios pour qu’elle lui dise où se trouve sa sœur…
Ramiro prévient Remedios de ne surtout pas faire confiance à Ana Leticia…
Ramiro et Ana Laura sont officiellement fiancés… Mais Ana Leticia et Edmundo s’aperçoivent qu’ils sont tout deux opposés à leur mariage…
Claudia annonce à Mariano que sa nièce Ana Lucía est vivante et lui propose de l’emmener la voir…
 
97  
Ana Laura confie à sa grand-mère qu’Ana Leticia a provoqué l’accident de voiture qui a tué leurs parents…
Ana Leticia demandes des explications à Rodrigo sur la nature des relations qu’il entretenait par le passé avec sa grand-mère. Rodrigo évoque la longue et fidèle amitié qui l’unit à Ernestina…
Claudia annonce à Mariano que sa nièce est vivante… Mariano lui répond qu’Ana Lucía est morte depuis longtemps et qu’elle repose en paix. Claudia insiste et propose de l’emmener où elle se trouve…
Marcelo présente ses excuses à Valentín pour le mal qu’il lui a fait. Valentín lui répond que par sa faute, la femme qu’il aime est morte. Et que s’il veut vraiment se racheter, il lui suffit d’éloigner Ramiro d’Ana Laura…
Plus de 17 ans après sa disparition, Mariano revoit sa nièce Ana Lucía…
 
98
Ana Laura et Ana Leticia s’opposent violemment. Ana Leticia reproche à sa sœur de s’attirer la sympathie et l’indulgence de tous grâce à son handicap tandis qu’elle a toujours le mauvais rôle. La conversation dégénère et Ana Leticia avoue à sa soeur sa haine de Ramiro au prétexte qu’il aurait toujours œuvré à les séparer…
Ramiro demande à Mariano de ne pas dire qu’il a revu Ana Lucía vivante. Il lui révèle l’histoire d’amour que celle-ci entretient avec Santiago. Pour s’assurer de son silence, il le prévient que s’il parle, alors il dira aux autorités ce qu’il sait au sujet de la disparition de Gina. Il lui confie aussi qu’il a juré à Ana Laura que sa sœur serait présente le jour de leur mariage…
Mariano apprend bientôt que Soledad est la femme qui a séquestré sa nièce pendant toutes les années où sa famille la recherchait. Il se présente à Ana Lucía et lui annonce qu’il est son oncle…
 
99 
Mariano se présente à Ana Lucía et lui annonce qu’il est son oncle…
Soledad supplie Ana Lucía de ne pas laisser Mariano parler. Elle a des choses à lui dire et l’exhorte à l’écouter avant d’écouter son oncle. Ana Lucía lui répond qu’il est trop tard. Elle l’a supplié tant de fois de lui dire la vérité, aujourd’hui elle ne veut plus l’entendre…
Remedios parvient à convaincre Ana Lucía de laisser Soledad lui dire sa vérité…
Ernestina confie à Mariano qu’Ana Leticia lui a longtemps fait croire qu’Ana Laura était coupable de l’accident dans lequel ont péri leurs parents. Elle ajoute qu’elle sait aujourd’hui qu’Ana Leticia est la seule coupable…
Mariano demande des explications à Ana Leticia sur la liaison de Marcelo avec sa sœur. Celle-ci est prise de court. Elle réfléchit dès lors au meilleur moyen de se débarrasser définitivement d’Ana Lucía…
 
100
En larmes et dans un état d’anxiété extrême, Soledad annonce à Evaristo que Mariano a découvert son secret et va lui retirer la garde de sa fille… Elle lui demande de l’aider à fuir avec Ana Lucía mais celui-ci se déclare impuissant à l’aider… Soledad se retourne alors vers Chana qui lui annonce qu’elle va désormais devoir faire face aux conséquences de ses mensonges…
Soledad reproche à Ramiro d’avoir dit la vérité mais celui-ci lui répond qu’elle ne peut s’en prendre qu’à elle-même. Et que cette fois, il ne la laissera pas s’enfuir avec Ana Lucía…
Nerina conseille à Soledad de donner une chance à Soledad de lui avouer la vérité…
Ana Leticia se fait passer pour Ana Lucía et tente de séduire Isidro…
Iñaki confie à Ana Leticia qu’il sait où se trouve sa sœur. En contrepartie, il veut qu’elle lui accorde sa main une fois qu’elle aura divorcé de Marcelo…
 
101 
Iñaki confie à Ana Leticia qu’il sait où se trouve sa sœur. En contrepartie, il veut qu’elle lui accorde sa main une fois qu’elle aura divorcé de Marcelo… Ana Leticia lui explique qu’elle aime sa compagnie, mais qu’à ses yeux, leur histoire n’est qu’une aventure. Iñaki reste déterminé à parvenir à ses fins. Et il a quelques arguments pour convaincre la redoutable Ana Leticia… Celle-ci consent à se marier avec lui s’il lui donne ce qu’elle lui a demandé…
Santiago s’ouvre à Mariano de ses sentiments pour Ana Lucía et lui explique être partagé entre deux personnalités et deux amours. Mariano exige qu’il disparaisse de la vie de ses deux nièces…
Ana Lucía demande à son oncle d’organiser une rencontre avec sa sœur…
De plus en plus amoindri par la maladie d’Alzheimer, Evaristo ne reconnaît pas son petit-fils et fait feu sur lui, l’atteignant mortellement…
Mariano et Claudia s’embrassent. Pris de remords, Mariano demande à Claudia d’oublier leur baiser et de rester bons amis car son cœur est déjà pris. Mais Viridiana les a vus…
 
102
Ramiro se plaint auprès d’Ana Laura de l’attitude de Valentín. Celui-ci se moque de savoir qu’ils vont bientôt se marier et ne cesse de la courtiser. Ana Laura le rassure en lui disant que Valentín n’est rien de plus qu’un ami et que lui, Ramiro, est le seul homme qu’elle aime…
Ernestina offre une voyage de noces à Ana Laura et Ramiro…
Viridiana confie à Julieta qu’elle est tombée amoureuse de Mariano pensant qu’il changerait mais qu’il reste un incorrigible coureur de jupons…
Ana Lucía sait désormais toute la vérité. Elle demande à Santiago de ne plus jamais chercher à la voir...
 
103 
Ana Leticia annonce à Facundo qu’elle va divorcer de Marcelo et que celui-ci la trompe avec sa propre sœur. Facundo tente de justifier son fils mais Ana Leticia campe sur ses positions. Elle ne permettra jamais que Marcelo remette les pieds dans la demeure familiale et fera en sorte qu’il aille exercer sa capacité de nuisance ailleurs…
Nostalgique, Ana Lucía repense à son enfance auprès de Soledad…
Tadeo demande à Julieta de ne plus s’approcher de ses enfants car elle n’est plus leur mère depuis le jour où elle a décidé de les abandonner...
La police débarque sans prévenir à la boutique de Viridiana pour arrêter Soledad…
 
104
Santiago annonce à Mariano qu’il a une tumeur au cerveau et qu’il doit subir d’urgence une opération chirurgicale. Mais  qu’il n’a pas aucunement l’intention de s’y soumettre… Il aime Ana Leticia et Ana Lucía d’un sincère amour et il sait qu’elles ne réconcilieront que le jour de sa mort...
Les officiers de police se rendent à sa boutique pour arrêter Soledad pour séquestration de mineure. Viridiana pense à une erreur…
Ana Lucía confie à Remedios que son amour pour Santiago s’est transformé en un vrai sentiment de haine depuis qu’elle a compris  qu’il s’était joué d’elle. Remedios éclate en sanglots et lui annonce que Santiago n’en a plus pour longtemps à vivre…
Ana Leticia continue son entreprise de séduction auprès d’Isidro. Celui-ci se fait pressant et tente de l’embrasser de force. Iñaki le tue…
 
105 
Facundo conseille à Ana Lucía de s’éloigner de son fils pour laisser une chance à celui-ci de sauver son mariage avec Ana Leticia. Ana Lucía lui explique que Santiago/Marcelo est atteint d’une tumeur au cerveau et qu’elle n’a pas le cœur à s’éloigner de lui alors qu’il vit peut-être ses dernières heures… Si Marcelo a besoin de l’amour de Ana Leticia, lui dit-elle, Santiago a au moins autant besoin de son amour à elle…
Marcelo montre à Iñaki des photos prises de lui en train embrasser Ana Leticia et lui demande des explications. Iñaki tente d’argumenter mais Marcelo ne le laisse pas faire. Les deux rivaux se battent…
Ana Lucía et Ana Leticia se retrouvent enfin…
 
106
Chana rend visite à Soledad à la maison d’arrêt où elle est détenue pour séquestration de mineure. Elle se veut rassurante et promet à son amie de plaider sa cause auprès de la famille Álvarez  de Castillo pour que la plainte qui a été déposée contre elle soit retirée. Soledad lui répond qu’une seule chose lui importe : obtenir le pardon de sa fille…
Ana Lucía et Ana Leticia se sont enfin retrouvées… Ana Leticia joue les belles âmes. Elle laisse croire à sa soeur qu’elle aime encore Marcelo mais qu’elle préfère divorcer pour la laisser vivre son histoire d’amour avec Santiago. En larmes, Ana Lucía refuse et lui donne la bague que lui offerte Santiago...
Ernestina se rend en prison pour voir Valeria et y trouve Soledad. Celle-ci lui confie qu’Ana Lucía est en vie et lui raconte comment elle est devenue sa mère adoptive… Ernestina fait un malaise…
Mariano annonce à Viridiana qu’il l’aime et qu’il veut l’épouser. Mais qu’auparavant, il doit s’assurer de l’avenir de ses chères nièces…
Chana annonce à Ana Lucía que sa grand-mère est au plus mal et qu’elle doit se rendre à son chevet au plus vite…
 
107 
Ana Leticia demande à Valentín de l’aider à séparer Ana Laura de Ramiro. Mais celui-ci refuse. Comme elle le menace, Valentín lui rappelle qu’il sait des choses très compromettantes sur elle, notamment sur sa présence auprès de Gina le soir de sa mort…
Ernestina révèle à Leonor qu’elles sont soeurs et qu’elles doivent l’annoncer à la famille. Ana Leticia entend toute la conversation…
Facundo assassine Evaristo…
 
108
Ana Leticia apprend que Leonor est sa tante, que sa grand-mère va la coucher sur son testament et que son cher oncle Mariano a par ailleurs prévu de donner la moitié de sa fortune à Ana Lucía. Dans une colère noire, sur le point d’être privée d’une grande partie de ce qu’elle considère lui revenir de droit, elle songe au meilleur moyen de retourner les choses en sa faveur…
Julieta surprend Sandro, son mari, en train d’embrasser une femme. Une dispute s’en suit au cours de laquelle Sandro annonce à Julieta que Denisse, la femme qu’il embrassait, est sa fiancée depuis longtemps. Il ajoute qu’il est désormais informé qu’elle a abandonné Tadeo, son premier mari, et ses deux fils. Et lui manifeste son mépris de la manière la plus hostile…
Observant la manière dont Ana Leticia se comporte avec son oncle, Viridiana est persuadée qu’elle est amoureuse de lui. Elle s’en ouvre à Mariano qui se refuse à y croire…
Ana Leticia se rend au chevet de sa grand-mère pour lui dire qu’elle se voit contrainte de divorcer parce que Marcelo a une maîtresse et que celle-ci n’est autre que sa sœur Ana Lucía. Sous le choc, Ernestina, déjà très affaiblie, fait un nouveau malaise…
Viridiana laisse penser à Mariano qu’elle ne souhaite pas poursuivre sa relation avec lui…
 
109
Ana Lucía rend visite à Soledad en prison. Elle lui confie comprendre les motifs qui l’ont amenée à lui mentir toutes ces années mais avoue ne pas parvenir à lui pardonner…
Javier fait visionner à Iñaki une vidéo dans laquelle il apparaît en compagnie d’Ana Leticia en train de transporter le cadavre d’Isidro. Il lui confie qu’Orlando a pris ces images et qu’il exige une forte somme d’argent pour ne pas les envoyer à la police… Javier tente de se justifier. Isidro voulait abuser d’Ana Leticia. Il a juste voulu lui donner une bonne leçon mais il a fait un arrêt cardiaque…
Ramiro découvre que son père est en réalité responsable de l’escroquerie pour laquelle Valeria a été mise en examen. Acculé, Edmundo se suicide…
 
110
Viridiana plaide en faveur de Soledad auprès d’Ana Lucía et lui confie tout l’amour que celle-ci lui a toujours porté. Entre sa rancœur à l’égard de Soledad et sa souffrance de la voir si malheureuse, Ana Lucía est en plein dilemme…
Valentín croit emmener Ana Laura voir sa sœur Ana Lucía. Mais en réalité, c’est Ana Leticia qu’il accompagne. Se faisant passer pour Ana Laura, celle-ci dit les pires horreurs sur Ramiro…
Mariano accompagne Ana Lucía voir sa grand-mère. Bouleversée de retrouver sa petite-fille, Ernestina lui témoigne tout l’amour du monde…
Facundo essaie de manœuvrer pour empêcher le divorce de son fils…
Toujours prête à diviser pour mieux régner, Ana Leticia se fait cette fois passer pour Ana Lucía et dit à Ana Laura qu’elle est la maîtresse de Ramiro…
 
111
Ana Lucía confie à Ernestina qu’elle aime toujours Santiago mais qu’elle a choisi d’y renoncer car elle ne veut pas être la cause du divorce de sa sœur et de son mari. Elle annonce à sa grand-mère qu’elle va prendre ses distances pour se reconstruire loin de Santiago…
Ana Leticia va voir Ana Laura en se faisant passer pour Ana Lucía et confie à sa sœur qu’elle ne peut se résoudre à quitter Marcelo/Santiago car l’enjeu financier est trop important et il est hors de question qu’elle en fasse le deuil…
Viridiana rend visite à Soledad en prison. Elle lui annonce que s’il elle ne lui a toujours pas pardonné ses actions passées, elle a cependant contracté un avocat pour la défendre…
Mariano annonce à Ana Lucía qu’Ana Leticia et Marcelo vont divorcer mais Ana Lucía ne veut pas que sa sœur sacrifie son couple… Elle la croit encore follement amoureuse de son mari.
 
112
Ana Lucía annonce à sa grand-mère qu’elle va prendre ses distances pour se reconstruire loin de Santiago…     Mariano refuse qu’elle s’éloigne à nouveau et lui propose de rester chez lui. Comme Ana Lucía décline, Mariano lui propose de l’emmener faire un voyage en Europe. Elle accepte de partir avec lui dès que Soledad sera libérée…
En prison, Soledad rencontre Valeria et lui exprime son chagrin, pareil à celui d’une mère. Elle lui confie ne pas attendre de pardon mais se consoler avec ses souvenirs...
Tandis que Mariano fait part à Ana Lucía de sa colère contre Soledad pour l’avoir forcée à vivre dans le mensonge de nombreuses années, Ana Lucía lui répond qu’elle conserve de ses années d’enfance le parfum du bonheur et le souvenir d’une mère aimante…
Maribel console Ramiro, affligé par la mort de son père, et dépose sur ses lèvres un baiser. A ce moment précis, Ana Laura fait irruption dans la pièce et les voit… Elle met un terme à leur relation sans vouloir accepter d’explication et annule leur mariage…
Facundo tue Orlando et Iñaki devant Ana Leticia et la prévient que désormais elle devra lui obéir…
 
113
Marcelo confie à Ana Leticia qu’il l’a aimé et qu’il a été follement heureux à ses côtés, même s’il sait aujourd’hui qu’elle ne ressentait rien pour lui…
Ana Leticia s’aperçoit que le seul homme qu’elle ait jamais aimé est son cher oncle Mariano. Consciente qu’elle ne le possédera jamais, elle mesure l’étendue de son malheur…
Mariano se rend à la maison d’arrêt pour voir Soledad. Il lui annonce qu’il va la faire libérer car Ana Lucía le lui a demandé. Mais il ajoute qu’elle devra désormais prendre ses distances avec sa nièce et s’engager à ne plus s’approcher d’elle. Dans ces conditions, Soledad préfère rester en prison…
Ana Leticia annonce à Marcelo qu’elle ne lui accordera jamais le divorce et qu’elle préfère mourir plutôt que de le voir aux bras de sa sœur… Marcelo lui répond que si elle refuse de divorcer, il trouvera un autre moyen de se débarrasser d’elle…
Ana Lucía découvre Iñaki ensanglanté dans sa chambre…
 
114
Marcelo montre à Ana Lucía qu’il a effacé le tatouage qu’il s’était fait pour Ana Leticia. Il lui dit se sentir enfin libéré et en accord avec lui-même…
Il confie à Ana Lucía qu’Ana Leticia est aujourd’hui avec Iñaki et Ana Lucía peine à y croire. Sa sœur lui a dit être éperdument amoureuse de son mari… Santiago lui répond que sa sœur est la plus grande menteuse que le monde ait portée...
Ana Laura reproche à Ramiro de n’avoir tenu aucune de ses promesses. Il n’a même pas osé lui dire que Marcelo était vivant et elle lui en veut. Valentín, lui, a eu au moins le cran de le lui dire…
Ana Laura explique à Mariano que presque tous ses proches l’ont déçu, y compris Marcelo, en voulant trop la protéger. Elle aimerait enfin être considérée pour ce qu’elle est : une femme…
 
115
Marcelo confie à Ana Lucía que ses sentiments sont nobles mais que sa sœur a l’âme corrompue. Ana Lucía ne peut se résoudre à y croire mais Santiago l’invite à regarder la vérité en face…
Lorsqu’elle apprend qu’Ana Laura va vivre chez son oncle Mariano, Ana Leticia est folle de jalousie. Elle tente de l’en empêcher mais Ana Laura lui fait savoir qu’elle est assez grande pour prendre ses décisions sans lui demander son autorisation…
Ana Leticia demande à Ana Laura pourquoi elle n’emménage pas chez Ramiro puisqu’il s’agit de son fiancé. Ana Laura lui annonce qu’elle a rompu avec lui et que la seule chose qui lui importe désormais est de se rapprocher d’Ana Lucía…
Ana Leticia pleure de rage à l’idée qu’Ana Laura se rapproche de l’homme qu’elle aime le plus au monde, son cher oncle…
 
116
Javier confie à Ana Lucía les sentiments ambivalents qui l’animent lorsqu’il pense à sa mère qui les a abandonnés… Ana Lucía lui raconte alors son histoire, les mensonges de Soledad… Elle aussi est traversée de sentiments mêlés, entre ressentiment intact et besoin de pardonner…
Santiago/Marcelo annonce à Ana Lucía qu’Ana Leticia a essayé de le faire assassiner et que c’est la raison pour laquelle il a perdu la mémoire… Il la prévient qu’elle ne la laissera jamais être heureuse…
Facundo enlève Ramiro et le séquestre dans une cabane. Il le laisse sous la surveillance de Valentín, l’homme qui a le plus intérêt à le voir disparaître…
 
117
Mariano demande à Marcelo de s’éloigner de ses nièces dans l’objectif de restaurer la paix dans la fratrie…
Ana Leticia, qui vit extrêmement mal le rapprochement de ses deux sœurs, est d’une humeur massacrante. Mais ses deux sœurs ont elles aussi des choses à lui reprocher et elles ne sont pas prêtes à se laisser faire…
Toujours retenu contre son gré dans une cabane loin de tout, Ramiro s’effraie de ne plus sentir ses jambes à son réveil. Valentín, hilare, lui souhaite la bienvenue dans le monde du handicap et se moque de lui : avec le temps, lui dit-il, il s’habituera sans peine à se déplacer en chaise roulante. Et ils seront dès lors à égalité pour gagner le cœur d’Ana Laura…
Marcelo confie à Mariano qu’il était par le passé follement amoureux d’Ana Leticia, mais qu’il n’est jamais parvenu à la rendre heureuse. Car elle n’avait d’yeux que pour lui, son oncle. Une fois de plus, Mariano refuse d’y croire…
 
118
Valentín annonce à Ramiro qu’il a méthodiquement préparé l’assassinat de Gina. Il lui raconte comment il l’a tuée en l’étranglant dans sa baignoire… Triomphant, il lui confie qu’il a trompé son monde pendant des années en se déplaçant en fauteuil roulant…
Ana Leticia visite Soledad à la maison d’arrêt où celle-ci est écrouée. Loin de vouloir la rassurer ou l’apaiser, elle lui annonce qu’elle va détruire Ana Lucía…
Valeria tente de réhabiliter Soledad aux yeux d’Ernestina et de Leonor. Elle leur demande de ne pas juger trop vite cette femme qui a aimé Ana Lucía comme sa propre fille. Si Leonor ne consent pas à accorder son pardon à Soledad, Ernestina semble plus partagée…
Valentín confie à Ramiro qu’il s’est tout d’abord rapproché d’Ana Laura pour se venger de lui mais qu’il est ensuite réellement tombé amoureux d’elle…
Ana Leticia feint d’être la plus heureuse des femmes lorsqu’elle se retrouve réunie avec ses deux sœurs et sa grand-mère…
 
119
Les trois sœurs sont enfin réunies. Ana Laura et Ana Lucía culpabilisent d’avoir été si sévères avec Ana Leticia et celle-ci en profite pour jouer les victimes. Elle leur révèle que la personne qui a tenté d’assassiner Marcelo était Evaristo Guerra. Et sur le ton de la confidence, leur explique que Marcelo, loin d’aimer Ana Lucía, est tombé amoureux d’elle pour sa ressemblance physique avec celle qui reste sa femme, elle-même – Ana Leticia.
Hypocrite, elle invite Ana Lucía à ne surtout pas se sacrifier pour elle si elle veut renouer avec Marcelo. Prétendant ne souhaiter que son bonheur…
Ana Laura prévient Maribel qu’elle lui interdit désormais de s’approcher de Ramiro...
Ana Leticia annonce à Ramiro qu’il va devoir s’acheter deux costumes : le premier pour l’enterrement d’Ana Lucía et le second pour celui d’Ana Laura…
 
 
120
Tandis que Soledad est rongée par le remords, Leonor se veut rassurante. Si elle a eu tort de s’enfermer dans ses mensonges, lui dit-elle, elle l’a fait par amour et a su faire d’Ana Lucía une femme de cœur… Elle confie à Soledad que c’est peut-être le bon Dieu qui l’a mise sur le chemin d’Ana Lucía.
Pour séduire son oncle, Ana Leticia le reçoit en lingerie et lui parle d’amour. Elle lui confie qu’elle rêve en secret d’un homme et que celui-ci n’est pas Marcelo. Embarrassé, Mariano explique à sa nièce qu’il y a différents types d’amour et que l’amour qu’elle éprouve pour lui ne peut être que filial. Iñaki entre alors dans la pièce. Il demande à Mariano de bien vouloir lui accorder la main d’Ana Leticia lorsque celle-ci aura divorcé. Mariano accepte…
Ana Leticia, qui croit déceler une pointe de jalousie chez son oncle, se félicite de l’intervention d’Iñaki…
Facundo révèle à Ramiro les raisons pour lesquelles il a provoqué l’accident qui a tué les parents des trois sœurs. Il lui annonce aussi qu’Ana Leticia a décidé d’en finir avec Ana Laura et Ana Lucía...
Rodrigo et Ernestina s’avouent qu’ils n’ont jamais cessé de s’aimer. Ils décident d’accorder une nouvelle chance à leur relation…
Sous le sceau de la confidence, Ana Leticia annonce à Ana Laura qu’elle est parvenue à obtenir l’adresse où Ramiro est retenu prisonnier. Sur place, Ana Laura le découvre ligoté et découvre que Valentín est son geôlier – et qu’il n’est aucunement paralysé comme il l’a toujours prétendu…
 
121
Marcelo est emmené d’urgence à l’hôpital et Ana Lucía l’accompagne. Maribel, qui la remplace au pied levé au spectacle de Danzaire, est victime d’un terrible accident en plein milieu du show. Elle est entre la vie et la mort…
A en juger par l’expression dépitée d’Ana Leticia lorsqu’elle aperçoit Maribel allongée sur le sol, ce n’est pas elle qui était visée…
Ana Laura s’aperçoit de la duplicité de Valentín. Il n’est aucunement paralysé comme il a toujours prétendu l’être et surtout, il est animé par la jalousie et la vengeance… Il menace Ana Laura de tuer Ramiro si elle ne rédige pas une lettre de suicide immédiatement…
Ana Laura supplie Mariano de ne pas laisser Ana Leticia approcher Marcelo car elle projette de le supprimer. Celle-ci feint l’incompréhension et rappelle à sa sœur que Marcelo est son mari et qu’elle n’a aucune raison de le tuer…
Ana Leticia assassine Claudia qui a eu le malheur de tomber amoureuse de son cher oncle…
Alors que Valentín est train de noyer Ramiro en maintenant sa tête sous l’eau, Ana Laura prend son arme et fait feu sur lui. Il s’écroule, mortellement touché. Ramiro respire encore…
 
122
Julieta découvre avec effroi qu’Iñaki a tué Daniel, son propre frère, pour se venger d’elle… Déchirée par le chagrin et la culpabilité, elle le supplie de la tuer aussi…
Iñaki fait visionner à Mariano une vidéo dans laquelle Ana Leticia s’accuse du meurtre de Jennifer. Il lui avoue aussi avoir tenté de tuer Ana Lucía car Ana Leticia le lui a demandé…
Bouleversé, Mariano annonce à Viridiana qu’Ana Leticia a supprimé toutes les femmes qui se sont approchées de trop près de lui. Il lui révèle qu’Ana Leticia l’aime d’un amour aussi malsain qu’inapproprié…
Marcelo demande à son père de lui livrer Ana Leticia. Cette fois, il semble décidé à la tuer pour tout le mal qu’elle a fait…
Ana Leticia présente son fils à Iñaki. Il s’appelle Ignacio, c’est le fils qu’elle a eu avec Marcelo et, selon elle, c’est son passeport pour la liberté…
Julieta se rapproche enfin de Javier, le plus jeune de ses fils. Celui-ci lui annonce avoir un besoin impérieux de son amour et l’emmène vivre avec lui à la pension de Remedios…
Entre Soledad et Ana Lucía, c’est l’heure du pardon. Les deux femmes tombent dans les bras l’une de l’autre et jurent de s’aimer pour le restant de leurs jours…
Ana Laura et Ramiro s’apprêtent à célébrer leur mariage à l’église…
 
123
Ana Laura et Ramiro s’apprêtent à célébrer leur mariage à l’église…
Ana Lucía reçoit une lettre de Marcelo qui lui annonce qu’il est parti retrouver Ignacio, son fils, pour renouer avec lui…
Au bord de la folie, Ana Leticia accuse Ernestina d’être responsable de la mort de ses parents. Sous le choc, Ernestina fait un infarctus…
Hors de contrôle, Ana Leticia séquestre ses deux sœurs sous la menace d’une arme. Lorsque Mariano arrive, elle lui hurle son amour et son désir et, son arme pointée vers lui, dépose sur ses lèvres un baiser. Terrifié, son oncle lui laisse alors croire qu’il l’aime en retour et part à son bras…
Folle à lier, Ana Leticia est bientôt emmenée à l’hôpital psychiatrique…
Ana Laura et Ramiro célèbrent leur mariage à l’église, en présence de leurs proches. La jeune mariée attend un enfant… Santiago est quant à lui entouré d’Ana Lucía, de Remedios et de son fils…
Seule dans sa cellule, Soledad semble apaisée. Les souvenirs du passé auprès d’Ana Lucía l’aident à vivre dans l’attente de sa libération. Confiante que la vie les réunira à nouveau et que l’amour fera le reste…

FIN

Rédigé le Samedi 9 Juin 2018 à 12:00 | Lu 1558 fois


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 14 Avril 2018 - 13:39 Télénovela - Les trois visages d'Ana

Mardi 10 Avril 2018 - 17:16 Télénovela - Les trois visages d'Ana