Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Télénovéla Victoria: Episodes 12 à 16


Telenovela colombienne-américaine sur Réunion Première tous les mardi à partir de 20h00


Télénovéla Victoria: Episodes 12 à 16
Mardi 21 novembre
Episode 12

Nicolas tente de séduire la Marquise et voyant qu’elle refuse de consommer leur union avant le mariage, il tente d’agresser une esclave. Milagros entend toute la scène. Le lendemain, Nicolas confie à Miguel la charge de prendre soin de la Marquise pendant son absence. À Santa Marta, le Général annonce à tous les propriétaires qu’ils vont être indemnisés pour l’affranchissement des esclaves ayant plus de 18 ans. L’annonce est très mal accueillie. De son côté, Miguel conseille à Victoria de ne pas rendre publique sa véritable identité à sa famille tant qu’il n’aura pas échafaudé un plan pour s’échapper. La Marquise confie à Adela que le talisman qu’elle cache lui a été confié par sa nourrice, Lorenza. Quant à Nicolas, il offre des bijoux à Victoria pour lui prouver que tous ses biens lui appartiennent, même ses esclaves. Pendant ce temps, Rosa confie à Isabel que, grâce à la nouvelle loi, elle s’en ira dès qu’elle aura fêté ses 18 ans. Puis elle dit à Tomas qu’elle est amoureuse de Miguel et que ce dernier lui a proposé de partir. Plusieurs esclaves ont été retrouvés morts. La rumeur court que ce sont le capitaine Granados et ses hommes qui les ont tués. Nicolas va les voir et leur dit qu’il veut, lui aussi, se débarrasser de certains esclaves qui souhaitent s’affranchir. 


Mardi 28 novembre
Episode 13

Miguel et Victoria vont se promener à cheval et passent enfin un moment en toute intimité. De son côté, Nicolas donne les noms de Rosa et de Sabas et quelque temps après, Rosa est assassinée et Sabas aussi. Isabel reste inconsolable. Nicolas interroge Miguel à propos de Rosa car la rumeur court qu’il allait s’enfuir avec elle. Le corps de Rosa est rapporté à l’hacienda. Nicolas prétend ne rien savoir et donne l’autorisation aux esclaves de mener l’enquête pour retrouver l’assassin de la jeune femme. Mais Isabel a des doutes et se demande si son père n’est pas impliqué. Milagros jure de venger la jeune femme. Victoria craint qu’il n’arrive malheur à Tomas et Milagros. Nicolas et la Marquise assistent aux funérailles de Rosa. Tomas accuse Miguel d’être responsable de la mort de la jeune femme. Le jeune homme nie avoir contribué à la mort de Rosa. Accusé d’avoir joué avec les sentiments de la pauvre femme, Miguel repousse les accusations de Tomas. Mais le mal est fait. Victoria assiste à leurs échanges et s’en va profondément blessée.

Mardi 5 décembre
Episode 14

Suite à différents incidents, le Général est contraint d’ordonner un couvre-feu en ville. Granados en profite pour renforcer la sécurité sur les propriétés. Lors d’une réunion secrète, Granados, Nicolas et d’autres hommes se demandent s’ils peuvent continuer à assassiner les esclaves compte tenu des enquêtes en cours. Victoria interroge Miguel sur les accusations qu’a portées Tomas. Miguel explique la situation et se réconcilie avec la jeune femme. La Marquise annonce à Adela qu’elle compte choisir ses témoins pour le mariage. Puis elle demande à Hilaria de faire venir Tomas et Milagros pour leur annoncer qu’ils sont invités à la noce. Mais Milagros est bien trop occupée à empoisonner le thé de la Marquise. Sur la route de l’église, Victoria fait arrêter le carrosse et annonce à Tomas et Milagros sa véritable identité. Milagros est, bien entendu, effondrée en apprenant qu’elle a empoisonnée sa propre sœur. Victoria commence à vomir du sang et s’évanouit. En arrivant à l’église, Tomas annonce la mauvaise nouvelle à Nicolas. Un médecin est immédiatement appelé.


Mardi 12 décembre
Episode 15

Le Dr. Arturo examine Victoria et déclare qu’elle a été empoisonnée. Nicolas et Adela sont surpris du diagnostic. Adela donne l’ordre de nettoyer la maison de fond en comble et Nicolas demande que toute l’eau soit jetée. Victoria est prise d’une forte fièvre ce qui inquiète Remedios. Nicolas tente de savoir ce qu’a ingéré la Marquise avant son départ pour l’église. Convaincu qu’Eugenia est impliquée dans l’empoisonnement, Nicolas l’interroge. La jeune femme réalise alors que son ancien amant est véritablement amoureux de sa fiancée. Adela donne l’ordre de brûler le talisman de Lorenza mais Tomas le sort du feu et l’examine attentivement. Milagros retrouve l’ingrédient manquant pour fabriquer l’antidote et prévient Miguel. Alors qu’Isabel décide de quitter l’hacienda et de partir loin de la propriété en passant par les champs, Miguel met le feu aux cultures pour y attirer les habitants de l’hacienda et pouvoir rejoindre Victoria afin de lui administrer l’antidote. Une fois l’alerte passée, le médecin revient dans la chambre de la Marquise et y trouve Miguel qui vient de donner l’antidote. Nicolas décide de le punir mais, alors qu’il est sur le point de passer à l’acte, Victoria se réveille. Par ailleurs, on constate la disparition d’Isabel. Miguel pénètre dans les champs en flammes et retrouve la valise de la jeune fille. Nicolas et Adela sont fous d’inquiétude. Ils sont tous loin de se douter qu’Isabel a fait la connaissance de Gabriel et que tous deux sont en fuite.

Mardi 19 décembre
Episode 16

Les recherches pour retrouver Isabel se poursuivent. Pendant ce temps, la jeune femme est en compagnie de Gabriel et est accueillie dans une autre propriété par Jesus, un jeune musicien, qui pense que Gabriel et Isabel sont mariés. Jesus leur propose de s’installer dans l’hôtel de sa sœur Manuela. Là, elle révèle sa véritable identité à Gabriel et affirme ne pas vouloir retourner à l’hacienda, sachant pourtant que tout le monde la recherche. De son côté, Victoria reproche à Adela de s’être débarrassée de son talisman. Quelque temps plus tard, Tomas parvient à retrouver Victoria en secret et lui explique qui étaient ses parents. La jeune femme n’en revient pas d’apprendre qu’elle n’est autre que l’héritière Quintero et que c’est Nicolas qui a donné l’ordre de tuer ses parents. Bouleversée, elle prévient immédiatement Miguel que leur projet de fuite est annulé. Pendant ce temps, Granados complote avec ses hommes pour se débarrasser de Miguel. Isabel est finalement retrouvée saine et sauve mais Nicolas, persuadé qu’il a abusé de sa fille, exige que Gabriel soit traîné devant les tribunaux. Il le livre au Général qui, très vite, découvre que le jeune homme est en réalité son fils qui a déserté. Isabel est ramenée à l’hacienda mais elle refuse d’embrasser sa grand‑mère.
 

Rédigé le Vendredi 1 Décembre 2017 à 18:00 | Lu 1460 fois


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 16 Mars 2018 - 18:00 Télénovéla Victoria: Episodes 29 à 34

Vendredi 26 Janvier 2018 - 18:00 Télénovéla Victoria: Episodes 23 à 28