Télé Mag +
Facebook
Twitter
YouTube
Menu

Télénovéla Victoria: Episodes 17 à 22


Telenovela colombienne-américaine sur Réunion Première tous les mardi à partir de 20h00


Télénovéla Victoria: Episodes 17 à 22
Mardi 26 décembre
Episode 17

Alonso demande à son père, le Général Marquez, la raison pour laquelle il retient prisonnier un jeune homme sans autre forme de procès. Le Général lui répond qu’il s’agit de son fils Gabriel qui a déserté. Alonso déclare qu’il compte bien aider son frère à se sortir de ce mauvais pas. Pendant ce temps, Victoria change de comportement avec Adela et lui propose de l’aider à se rapprocher de sa petite‑fille. Puis elle va voir la jeune fille et tente de lier connaissance. Isabel tombe sous le charme. Victoria annonce à Remedios qu’elle va se venger de Nicolas et de toute sa famille. Quant à Nicolas, il annonce aux esclaves qu’Isabel est son héritière et qu’elle va prendre des responsabilités dans la gestion du domaine. Il nomme ensuite Miguel contremaître à la place de Morales, ce qui attise la colère de ce dernier. Les esclaves se réjouissent de ce changement de commandement mais déchantent bien vite car Miguel ne semble pas disposé à trahir Nicolas. Néanmoins, Miguel confie à Tomas et Milagros qu’il veut que Victoria les emmène dans un pays où ils seront libres et qu’il les rejoindra une fois qu’il aura aidé les autres esclaves. Il est loin de se douter que, sur ordre de Granados, Jaime, le fils d’Arturo, veut le tuer. Les deux hommes se battent et Miguel assomme Jaime et le laisse pour mort. Puis il prend la fuite.


Mardi 2 janvier
Episode 18

Victoria s’inquiète de la disparition de Miguel. Arturo et Granados arrivent à l’hacienda et se plaignent auprès de Nicolas de l’état dans lequel ils ont retrouvé Jaime. Ils accusent Miguel d’avoir porté les coups. Ils donnent 24 heures à Miguel pour se rendre. Une fois les deux hommes partis, Nicolas s’empresse d’aller voir Miguel et lui donne l’ordre de partir pour Santa Fe et d’y contacter Lozano. Victoria est, quant à elle, bouleversée et se jure de renoncer à se venger si Miguel revient sain et sauf. Le lendemain, Nicolas et Morales reviennent à l’hacienda avec le corps sans vie d’un homme qui ressemble à Miguel mais dont le visage est totalement défiguré. Tous les habitants du domaine sont bouleversés, loin de se douter que Nicolas a fait abattre un esclave pour le faire passer pour Miguel. Le corps est présenté à Arturo, au Général Marquez et à Granados. À leurs yeux, l’incident est donc clos. Pendant ce temps, Miguel voyage sous le pseudonyme de Julio Vallejo. Le corps du pauvre esclave est enterré par les habitants de l’hacienda. Adela, quant à elle, écrit à la mère de la Marquise pour trouver des informations sur Victoria. 

Mardi  9 janvier
Episode 19

Victoria annonce à Nicolas qu’elle souhaite l’épouser au plus vite. Isabelle se réjouit à cette nouvelle ce qui est loin d’être le cas d’Adela. Cette dernière se dispute avec son fils et décide de s’installer à Santa Marta pour ne pas être sous le même toit que la Marquise. Le Général Marquez annonce à Gabriel qu’il l’envoie travailler avec Alonso dans le commerce du cacao. Victoria, quant à elle, explique à Tomas et à Milagros que la mort de Miguel lui a fait comprendre qu’elle devait se venger. Elle va donc épouser Nicolas et le faire souffrir. Puis elle compte récupérer l’hacienda et affranchir tous les esclaves. Arrivé à Honda, Miguel est roué de coups, puis jeté en prison. Là, il fait la connaissance d’un codétenu blanc, Felipe Restrepo, qui milite pour l’abolition de l’esclavage. Les deux compères décident de s’évader. Mais Felipe est libéré avant de pouvoir mettre ses plans à exécution et promet à Miguel de l’aider. Pendant ce temps, Tomas confie à Siervo que la Marquise n’est autre que Victoria. Il lui demande de fouiller l’hacienda à la recherche d’une preuve que Victoria est bien l’héritière du domaine. Siervo s’y engage. Le jour du mariage est arrivé. Le mariage est célébré. Pendant la cérémonie, Victoria pense à Miguel et ne peut retenir ses larmes. Au cours de la réception, elle tend un piège à Nicolas mais c’est finalement Remedios qui en fait les frais.
 
Mardi  16 janvier
Episode 20

Remedios est transportée inconsciente dans sa chambre. Le médecin annonce que sa hanche est fracturée et qu’elle ne pourra pas avoir d’enfant. Dans le même temps, Miguel est libéré par Felipe et Catalina, la sœur de Felipe, s’occupe de lui. Alors qu’il fouille le bureau de Nicolas, Siervo est obligé de se cacher pour ne pas être surpris par son maître qui s’entretient avec Arturo. Ce dernier lui reproche de ne pas être fidèle à leur cause. Siervo s’empresse d’en parler à Tomas, se demandant bien de quelle cause les deux hommes parlaient. Le Général Marquez refuse que Gabriel vive de sa musique et le jeune homme décide de quitter la maison. Victoria avoue à Remedios qu’elle est responsable de sa chute dans les escaliers. La jeune femme est folle de rage et lui demande de quitter la pièce. Un peu plus tard, Victoria annonce à Morales qu’à présent, les esclaves ne seront plus maltraités et que Milagros va entrer à son service personnel. Pendant ce temps, Miguel se confie à Felipe et lui explique la raison de sa présence en ville. Felipe décide de retourner à Santa Marta avec lui afin de le défendre. Catalina les accompagnera.

Mardi  23 janvier
Episode 21

Miguel confie à Felipe et Catalina, qu’une fois de retour à l’hacienda, il épousera Victoria et ne se mêlera plus de politique et d’abolition. Pendant ce temps, Victoria se réveille au lendemain des noces. Nicolas lui reproche de se lever trop tard et de donner le mauvais exemple aux esclaves. Il est clair que la fête est finie. Gabriel, quant à lui, s’installe chez Manuela et lui propose de travailler en échange de l’hébergement. Jesus et Manuela acceptent sa proposition. De son côté, Victoria tente désespérément de tenir Nicolas à distance de sa chambre à coucher. Elle demande tout d’abord à Nicolas de faire chambre à part pour respecter les traditions européennes mais Nicolas n’en a cure et compte bien avoir un héritier dès que possible. Elle demande alors à Milagros de l’aider à rendre son mari impuissant. Eugenia apprend qu’Adela est toujours installée à Santa Marta et qu’elle est fâchée avec son fils à cause de la Marquise. Elle décide de se rapprocher d’elle. Miguel arrive en ville accompagné de ses deux nouveaux amis, Catalina et Felipe.

Mardi 30 janvier
Episode 22

Adela raconte à Eugenia qu’elle a envoyé une lettre à la mère de la Marquise pour tenter de trouver un motif pour annuler le mariage. À l’église, l’arrivée de Felipe ne passe pas inaperçue. Eugenia le trouve bien à son goût. Isabel tente d’aller voir sa grand-mère mais Nicolas le lui interdit malgré l’intervention de Victoria. À la sortie de la messe, Nicolas invite Felipe à dîner. Pensant être hanté par les fantômes de ses victimes passées, Morales cherche conseil auprès du Père Octavio qui l’invite à changer de comportement et à s’amender. Le contremaître accepte. Arrivé en ville, Miguel est effondré d’apprendre que Victoria a épousé Nicolas. Le soir même, Nicolas se régale et félicite Milagros pour le dîner qu’elle a préparé sans savoir qu’elle a versé une potion qui le rend impuissant. Nicolas ne comprend pas ce qui lui arrive et passe sa rage sur une esclave. Quant à Morales, ses nuits sont peuplées de cauchemars où les voix de Domingo et de Helena le poursuivent.






 

Rédigé le Vendredi 22 Décembre 2017 à 18:00 | Lu 1422 fois


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 16 Mars 2018 - 18:00 Télénovéla Victoria: Episodes 29 à 34

Vendredi 26 Janvier 2018 - 18:00 Télénovéla Victoria: Episodes 23 à 28